Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Bonne surprise!
Infos moulinets Emptypar Karim Aujourd'hui à 0:05

» MAI 2021
Infos moulinets Emptypar WaRio Hier à 13:33

» Choix batterie lithium.
Infos moulinets Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
Infos moulinets Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
Infos moulinets Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    canne bait Sakura perche daiwa Brochet peche Cuillere montage Noeud moulinet ligne tresse truite pour suede eure prorex Leurre tube sandre Mort loir kayak Float Casting
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
    Voir le deal
    79.99 €

Infos moulinets

AuteurMessage
    John D'oeuf
    Big Pike

Infos moulinets Empty
    MessageSujet: Infos moulinets   Infos moulinets EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:01

Bonjour, je cherche un moulinet pour pêcher en spinning sur une canne puissance medium (20-50 G). Mon budget ne dépasse pas 70 euros. J'ai vu plusieurs modèles mais j'ignore complétement ce que ça vaut... :

- L'Octana FD d'Okuma

- Le Supercaster Graphite de Garbolino en taille "535 G"

- Le Trio Red Core d'Okuma

- Le Catana FB de Shimano en taille 4000

- Le Tenacity de chez Quantum en taille 4500

- Le Safina noir FD d'Okuma

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

Infos moulinets Empty
    MessageSujet: Re: Infos moulinets   Infos moulinets EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:08

Sur une canne 20-50g un 4000 ne sert a rien il vaut mieux un 2500 ou un 3000.
    Je te conseillerai le shimano exage 2500 FC pour 69€ sûr ce site http://www.topbateaux.com/tienda/pesca-mar/carretes/carretes-spinning/carretes-shimano-/carrete-shimano-exage-fc
    C'est un voir le meilleur rapports qualité/prix du marché, tu peux le prendre, tu ne seras pas dessus Wink
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    John D'oeuf
    Big Pike

Infos moulinets Empty
    MessageSujet: Re: Infos moulinets   Infos moulinets EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:20

OK mais si on s'en tient à la liste que j'ai établi, il y a pas quelque chose de correct ?
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

Infos moulinets Empty
    MessageSujet: Re: Infos moulinets   Infos moulinets EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:43

Le catana FB mais en 2500 pourrait faire l'affaire mais je ne connais pas bien ce moulin...
    Apres tu aurais aussi le nexave FC 2500http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=5460
    Ou le daiwa procaster http://www.pecheur.com/achat-moulinet-lancer-daiwa-procaster-x-25691.html Wink

Les moulinets qui je te cite sont des valeurs sûr, ceux que tu cites sont moins connus.Par sûr une valeur sûr pour ne pas le regretter.
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

Infos moulinets Empty
    MessageSujet: Re: Infos moulinets   Infos moulinets EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:44

Je ne connais pas bien ces moulins mais comme le dit Fisher, une taille 3000 est grandement suffisante.
    Le Catana est vraiment une entrée de gamme, je sais pas si c'est assez costaud pour ce que tu veux faire. Tu comptes pêcher comment et avec quels leurres ?
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

Infos moulinets Empty
    MessageSujet: Re: Infos moulinets   Infos moulinets EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:47

fisher à raison, prend plutôt un exage, rapport qualité / prix, il n'y a pas mieux.

Ou si tu veux un moulinet costaud, pour quelques euros de plus tu peux trouver un symetre sur ebay.

Après le catana, c'est moyen, disons bien pour pêcher en plombée , je pense qu'il sera limite (pas assez robuste dans le temps) si tu veux pêcher aux leurres avec une canne 20-50 gr.

Les Okuma et Quantum sont des moulinets américains, je ne connais pas et garbolino, je ne pense pas que ce soit de la bonne came.

Reste sur une valeur sûr : shimano.
    John D'oeuf
    Big Pike

Infos moulinets Empty
    MessageSujet: Re: Infos moulinets   Infos moulinets EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:54

Je compte pêcher aux leurres avec, essentiellement le brochet mais peut être aussi un peu le poisson migrateur (la Sée et la Sélune ne sont pas loin^^). Moi avant j'avais un Alivio que j'ai gardé 5 ans, il m'a aidé à sortir un de mes plus beau poisson, une truite de mer de 80 cm. Personnellement j'ai jamais eu à m'en plaindre. J'ai lu de bons avis sur le Catana qui est supposé être un cran au dessus.
    Contenu sponsorisé

Infos moulinets Empty
    MessageSujet: Re: Infos moulinets   Infos moulinets Empty

Infos moulinets
    Page 1 sur 1