Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» cuilleres
lac d'issarlès Emptypar jogger42 Aujourd'hui à 10:09

» nouveau
lac d'issarlès Emptypar BenMaL Mar 26 Oct 2021 - 17:34

» NOVEMBRE 2021
lac d'issarlès Emptypar BenMaL Mar 26 Oct 2021 - 17:32

» OCTOBRE 2021
lac d'issarlès Emptypar Maquistador Lun 25 Oct 2021 - 20:21

» Coins pêche carnassiers Belgique
lac d'issarlès Emptypar Yannick Lun 18 Oct 2021 - 18:47

» Pêche en Meuse Belgique
lac d'issarlès Emptypar browning Ven 15 Oct 2021 - 10:24

» Senseo
lac d'issarlès Emptypar Yannick Jeu 14 Oct 2021 - 18:25

Mots-clés
prorex Brochet peche Cuillere tresse Leurre kayak pour loir montage canne canal Casting Sakura Noeud Mort tube eure sandre bait Float ligne truite perche suede moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

lac d'issarlès

4 participants
AuteurMessage
fishman4
Brochet

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: lac d'issarlès   lac d'issarlès EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:08

Bonjour,

J'ai lu un petit articles sur le lac d'issarlès, et le lac m'a l'air sympa.

97 Ha, 1000 m d'altitude

lac d'issarlès Issarl10

Il y a t il des pêcheurs qui l'ont pêché ?

apparemment pas mal de cristivomer ?

J'ai cherché sur le web, un peu d'infos et de technique pour truite et cristivomer en lac, j'aurais voulu savoir comment vous vous le pêcher.

je me programmerais peut-être cette année une petite sortit par là-haut

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: Re: lac d'issarlès   lac d'issarlès EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:28

toi aussi t'es abonné a la peche et les poissons moqueur ! bon sujet je suis aussi preneur d'infos!
JLM34
Big Pike
JLM34

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: Re: lac d'issarlès   lac d'issarlès EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:56

Alors je peux vous parler du Lac d'issarles car je le connais bien,
juste à coté vous avez le lac du béage et le lac de la palisse !!

concernant le béage il faut marche pour y allez et pas qu'un peu ^^, ou avoir un bon gros 4x4 pour se rapprocher au maximum du lac : population fario ( en très grosse régression depuis quelques années...mais possibilités de se faire quelques belles mémères de plus du kilos), des perches à foison mais atteinte de nanisme à cause de leur très grand nombre et du manque de nourriture, des chubs à foison aussi !!
par contre plus un seul vairon, et ceux depuis presque 5 ou 6 ans !!

concernant le lac de la palisse : facile d'accès en voitures, les meilleures coins pour moi sont à l'arrivé de la loire derriere le transfo EDF, fond très accidenté mais très sale aussi avec de gros tombant !! la population est la même que pour le béage mais on y trouve aussi du vairons revenus en petite quantité depuis 1/2 ans et quelques ombles chevaliers.

pour le lac d'issarlès effectivement, de belles fario, des cristimovers de lachés, des Corégones ( le record de France à l'époque avait été fait sur issarlés en barque mais ça a peut être changé) des ombles chevaliers, des blanches, perche et chub
par contre il faut y allez quand le lac est plein car sinon impossible à pecher car dès le bord ça descend raide et ceux sur 40m parfois.

il faut savoir que c'est 3 lacs communiquent par des réseaux souterrains afin de réguler le niveau de chacun.
donc c'est souvent que le béage est très bas pour alimenter la palisse qui est ouvert à la planche à voile et issarles pour ses baigneurs.
l'hiver ils se servent des lacs pour alimenter la centrale hydro et l'été pour augmenter le niveau de l'Ardèche afin que les activités de Canoé n'en patissent pas. donc on trouve souvent ces lacs à des niveaux assez bas.

climat très froid et oui proche des 900m, donc à l'ouverture c'est souvent 1 m de neige et des températures glaciales, et un lac en parti gelé.
j'ai déja connu des matins de juillet et aout à 4/5 degré le matin : ça surprend !!

dc pour résumer selon le niveau des lacs , trop haut ou trop bas la pêche y est difficile mais pas impossible, les fonds sont très sales donc on y laisse pas mal de monture !!
les profondeurs sont aussi impressionnantes , on s'en rend compte qd on voit le lac vide par exemple , desfois des tombants de plus de 20 m à 10m du bord !!

j'ai appris récement qu'il avait vidé les lacs à leur maximum ( - de 6 mois ) pour la maintenance sur les ouvrages, donc à voir si la population n'as pas trop souffert.

pour le logement, evités le lieux "touristiques" hors de prix !! au béage vous avez des apparts en location à la semaine pas très cher, ou à rieutord au camping municipal ou il loue des mobilhome à des prix sacrifiés !!

cèpes, chataignes, charcuterie à essayer absolument !!

si vous avez besoin de renseignements supplémentaires dites le moi !!
http://pecheleurres.wordpress.com/
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: Re: lac d'issarlès   lac d'issarlès EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:39

sympa merci!!
JLM34
Big Pike
JLM34

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: Re: lac d'issarlès   lac d'issarlès EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:10

y'a pas de soucis !!
fishman4
Brochet

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: Re: lac d'issarlès   lac d'issarlès EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:49

Merci
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: Re: lac d'issarlès   lac d'issarlès EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:14

Quand j'ai été pêcher en Haute-Savoie, en lac les meilleurs résultats que j'ai eu c'est au vairon mort manier. C'est une valeur sur. L'ondulante est un bon leurre aussi.
JLM34
Big Pike
JLM34

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: Re: lac d'issarlès   lac d'issarlès EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:28

oui moi aussi sur ces lacs j'ai eu de très bon résultat au vairon manié, mais aussi au vers canadien manié !!

ensuite LS en drop shot pour les perches et les truites au cranck blanc R2S et autre mini cranck en hi deep car lac très profond
Contenu sponsorisé

lac d'issarlès Empty
MessageSujet: Re: lac d'issarlès   lac d'issarlès Empty

lac d'issarlès
Page 1 sur 1