Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JUILLET 2021
Un plan d'eau en Auvergne ? Emptypar Yannick Hier à 19:41

» Street fishing sur l'orne
Un plan d'eau en Auvergne ? Emptypar Eyesfish Jeu 29 Juil 2021 - 18:49

» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
Un plan d'eau en Auvergne ? Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:55

» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
Un plan d'eau en Auvergne ? Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:52

» Peinture blanche leurre dur
Un plan d'eau en Auvergne ? Emptypar BenMaL Sam 24 Juil 2021 - 18:03

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne Mort peche montage tresse canal Sakura pour suede Noeud bait Cuillere kayak truite tube perche canne Brochet loir Casting eure prorex moulinet Float Leurre sandre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -56%
    Le deal à ne pas rater :
    -56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
    20.59 € 47.19 €
    Voir le deal

Un plan d'eau en Auvergne ?

+2
    No-Kill72
    fisher43
    6 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Un plan d'eau en Auvergne ? Empty
    MessageSujet: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:55

Bonjour/Bonsoir à vous tous !

Voilà , comme écrit dans le titre , je recherche un bon plan d'eau du coté de l'auvergne , plus particulièrement dans le 63 mais je suis pres a couvrir toute l'auvergne , je fais , malgrè moi , peu de sessions alors j'aimerai ne pas les gâcher dans des plan d'eaux peu poissoneux.

Merci d'avance,

Cordialement , Nathan.
    Revenir en haut Aller en bas
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:16

Je suis de l'Auvergne comme toi et les spots bien poissoneux ne sont pas légions...

Tu as quand même Garabit dans le cantal qui est un des meilleurs lac de barrage pour le sandre en France, pas mal de compétiteurs y vont s'entrainer mais c'est barque quasi obligatoire.
    Sinon en Haute-loire, le barrage de Lavallette a l'air d'avoir un bon potentiel pour les brochets et perches. Wink
    Sinon a l'occas on pourra se caler une session Smile

A+
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:19

Merci ! tu en connais dans le Puy de dôme ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:25

Tout dépend d'ou tu es dans le puy de dôme car j'imagine qu'a ton âge pour te déplacé c'est chaud.

A l'ouest,tu as le barrage des fades,l'étang de Fayat,la sioule,le sioulet.regarde sur le site de la fédé,tu as déja pas mal de renseignements Wink
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:27

J'ai pêché dans le lac d'aydat qui est plutôt bon pour le sandre, j'ai pris pas mal de perches et de petits brochet Wink
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:35

Effectivement c'est difficile de se déplacer à mon age , et mes parents ne sont pas très dispo , et pas du tout pêcheurs ,en totu cas merci beaucoup pour toutes ces infos !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:12

Nathan.F a écrit:
    Effectivement c'est difficile de se déplacer à mon age , et mes parents ne sont pas très dispo , et pas du tout pêcheurs ,en totu cas merci beaucoup pour toutes ces infos !

14 ans mais dis donc un 103 MV et en avant l'aventure moqueur

Tout se perd de nos jours , une bonne vieille meule pour bouffer du macadam y a que ça de vrai quand t'es minot Cool
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:51

c'est plus les scooter et 50 à boite maintenant moqueur
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:34

@No-Kill72 a écrit:
    Et le vélo ,hein ,vous en faites quoi du vélo ? moqueur Sinon dans ton secteur il y a de quoi de faire mais c'est vrai que si tu ne peux pas trop te déplacer c'est parfois plus difficile .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:31

le vélo je suis partant , mais le plan d'eau le plus proche de chez moi est a plus d'une demi heure de voiture , alors bon, et ça n'est pas fait pour y accéder en vélo ^^.
    tinetudiant
    Big Pike
    tinetudiant

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:21

tu pars la veille moqueur
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:39

@No-Kill72 a écrit:

Aaaah oui mais c'est vrai qu'un bon vieux 103 ne serait pas de refus des fois moqueur

Après en 50 on peut pas faire le tour du département non plus ...
    Yan
    Big Pike
    Yan

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:48

Nathan, précise nous où tu habites pour que l'on puisse te renseigner un peu mieux...

Effectivement, c'est compliqué la pêche dans le Puy de Dôme, quand on est peu ou pas mobile.

Comme te l'ont dit Fisher43 et Cédric, tu as le barrage de Garabit dans le Cantal ( effectivement la barque s'impose) ou dans le Puy de Dôme le barrage des Fades qui reste, pour moi, le plus proche de Clermont Ferrand.
    Mais là aussi une barque( ou un float) facilite la pêche, même si du bord cela reste parfaitement jouable sur les sites de "la Chazotte", "Confolent" ou encore " Les barteaux"( si si presque comme un illustre membre du forum) à proximité des Ancizes.

On recense aussi de nombreux plans d'eau et lacs naturels comme le Pavin, le lac Chambon, le Lac D'aydat, le Gour de Tazenat, mais tous ont des règlements bien spécifiques que je t'invite, bien évidement, à consulter soit sur le site de la fédération , soit sur les sites des différentes APPMA qui gèrent les lieux.

Enfin ne néglige aucune rivière ou ruisseaux, tu pourrais avoir de bonnes surprises ( attention encore une fois de nombreuses parties de ces rivières ne sont pas forcement en réciprocité) et surtout ne négliges pas l'Allier comme beaucoup de pêcheurs Puydomois...

Google est ton ami, en espérant t'avoir aidé...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:51

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je n'ai pas été assez précis , je vis à Beaumont.
    Ensuite je te remercie Yan car oui, tu m'as effectivement bien aidé, Google est mon ami je le sais je fais beaucoup de recherches sur des Plans d'eau du coin , je poste ce sujet seulement pour avoir des infos complementaires , et non parce-que j'ai la flemme de faire mes propres recherches. Pour ce qui est des rivières/ruisseaux , il y a bien l'Artière à 30 metres de chez moi mais â part quelques truites de petites tailles, que je peche d'ailleur ; difficilement je l'avoue ^^.je vais tenir compte de vos infos qui me sont bien utiles.

Sur ce, Merci à vous tous de votre aide.

Cordialement , Nathan.

Dernière édition par Nathan.F le Lun 12 Nov 2012 - 20:41, édité 1 fois
    Yan
    Big Pike
    Yan

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:52

Nathan.F a écrit:
    Je tiens tout d'abord à m'excuser si je n'ai pas été assez précis , je vis à Beaumont.
    Ensuite je te remercie Yan car oui, tu m'as effectivement bien aidé, Google est mon ami je le sais je fais beaucoup de recherches sur des Plans d'eau du coin , je poste ce sujet seulement pour avoir des infos complémentaires , et non parce-que j'ai la flemme de faire mes propres recherches. Pour ce qui est des rivières/ruisseaux , il y a bien l'Artière à 30 mètres de chez moi mais â part quelques truites de petites tailles, que je pêche d’ailleurs ; difficilement je l'avoue ^^je vais tenir compte de vos infos qui me sont bien utiles.

Sur ce, Merci à vous tous de votre aide.

Cordialement , Nathan.

Ce n'est pas ce que je sous entendais...

Alors effectivement en habitant à Beaumont et en étant peu mobile, cela te laisse assez peu de choix.

A mon avis tu devrais viser l' Allier à Cournon ( oui je sais ça fait un peu loin à vélo, mais il te reste toujours le bus en dernier recours). Je te conseille d'aller à proximité du Plan d'eau de Cournon. Tu peux commencer à coté du parc des chèvres et continuer sur le chemin qui contourne le camping. Tu peux aussi descendre vers la plaine des jeux et si tu as encore le courage tu peux même traverser grâce à la passerelle et finir d'arriver jusqu'à la falaise de MalMouche ( en été tu pourras même y apercevoir de magnifiques guêpiers d'Europe... attention cependant l'été le coin est prisé par nos amis fan de naturisme...mmmh non )

Un plan d'eau en Auvergne ? Img_1210
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:08

Merci beaucoup Yan , c'est pas trop trop loin de chez moi , et en plus , ça a l'air drolement agréable Wink Je pense aller y faire un tour dès que je pourrai , et dès que la pêche sera ouverte ^^ !

Merci encore pour toutes vos réponses.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:20

Salut,

Si tu a l' occasion d'aller vers aurillac il y a des bon coins pour le carnassier, barrage d' enchanet, barrage de saint Étienne cantales a 1/2 heure d' aurillac et le barrage de grandval un peu plus loin, plus vers saint flour. Bref y' a de quoi faire, surtout en float tube !!!

Bonne soirée.

Mat.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un plan d'eau en Auvergne ?   Un plan d'eau en Auvergne ? Empty

Un plan d'eau en Auvergne ?
    Page 1 sur 1