Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar WaRio Mar 12 Nov 2019 - 22:15

» Lac de Malaguet : Concours Pêche Float Tube et Barques Mouche (Haute-Loire 43)
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar LeMoucheur Mar 12 Nov 2019 - 13:04

» les braconniers du Rhône
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar jerome.s Mar 12 Nov 2019 - 10:59

» NOVEMBRE 2019
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar BenMaL Lun 11 Nov 2019 - 17:18

» presentation
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar JEAN MI Dim 10 Nov 2019 - 18:20

Petites annonces

Mots-clés
Leurre Float Brochet Noeud salagou Cuillere Sakura loir barque perche bass Decroche moulinet pour Casting peche silure suede eure prorex hollande Mort tube canne montage bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

petit point technique pour la peche au dropshot

AuteurMessage
toinekeihas
Poutre
toinekeihas

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:33

Comme je vous l'ai dis j'ai commencé la pêche au dropshot, une petite question me taraude :
est ce qu'il faut que le lest reste bien plaqué sur le fond ? ou est ce qu'il faut faire " sauter " le lest pour animer le poisson, parce que c'est super difffcile d'animer le leurre sans decoller le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:04

Alors je vais essayer de te répondre,car je ne suis pas un expert de cet pêche mais je pense mis mettre sérieusement(en fait je n'ai pêcher qu'une seul fois)
tu as plusieurs animations possible soit en power fishing(pêche plutôt pour les poissons actif)
Soit au ralenti sans lever ton plombs,pour cela tu balance ta ligne sans contrôler la descente et tu attends de toucher le fond avant de prendre contact.
Tu tend ton fil mais pas trop puis on mettant des coups scion avec l'amplitude que tu veut sans lever le lest du fond.
Je sais pas si j'ai été assez clair.
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:58

hello man,

En surfant sur le net je regardait pour le drop car je voulais n'y essayé aussi et j'ai trouvé sa pourrai peut-être t'interrssé toinekeihas

http://www.pyrenepeche.org/Peche/dropshot.html
a+
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:12

Yo !
Je n'ai jamais testé le drop mais l'article de jean-mi semble pas mal et complet :
http://www.forumpechecarnassiers.com/montages-f16/montage-drop-shot-t3777.htm

A+
http://www.monstersprofishing.com
toinekeihas
Poutre
toinekeihas

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:43

merci beaucoup pour toutes vos réponses, enfait je me demandais si le fait de faire décoler le plomb n'était pas faire une faute d' animation, en gros si les mouvement du plomb vont faire fuir le poisson.
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 12:44

non pas du tout ça peut même les attirer mes faut voir si les poisson sont actif ou pas
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 17:37

Non y'as pas de problemes , decoller le plomb ne change pas grand choses, a part peut etre quand tu vois 3 perches de 45 cm qui gobent le plomb plutot que le ls a 2 euro piece ... et que t'as soudain envie de balancer une brique dans l'eau telement t'es degouté ...
toinekeihas
Poutre
toinekeihas

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 18:39

Ok merci les gars, donc je ne fesais pas vraiment de grosses erreurs, aujourd'hui j'ai acheté des bubbling shad de rein's, est ce qu'il peuvent aussi le faire pr le drop ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 19:29

Oui , mais il faut ramener plus en lineaire et rapidement , pour que la queue bouge . s'est plus vraiment le principe du drop shot mais le leurre evolue au dessus du fond s'est deja ça ^^

en general les shads en drop shot , s'est pas terrible a annimer , je prefere les minnows a queue en V . comme les fin's fish ou fin's shad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 19:56

a ben tiens je sais ce que je vais en faire de mes fin's ^^
toinekeihas
Poutre
toinekeihas

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 20:16

j'ai acheté des fin's fish pour débuter en drop, c'est vrai que la nage est interessante et sur place c'est assez réaliste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot Empty

petit point technique pour la peche au dropshot
Page 1 sur 1