Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
barque de peche jeanneau aquapeche 350 Emptypar WaRio Mar 12 Nov 2019 - 22:15

» Lac de Malaguet : Concours Pêche Float Tube et Barques Mouche (Haute-Loire 43)
barque de peche jeanneau aquapeche 350 Emptypar LeMoucheur Mar 12 Nov 2019 - 13:04

» les braconniers du Rhône
barque de peche jeanneau aquapeche 350 Emptypar jerome.s Mar 12 Nov 2019 - 10:59

» NOVEMBRE 2019
barque de peche jeanneau aquapeche 350 Emptypar BenMaL Lun 11 Nov 2019 - 17:18

» presentation
barque de peche jeanneau aquapeche 350 Emptypar JEAN MI Dim 10 Nov 2019 - 18:20

Petites annonces

Mots-clés
silure Casting perche barque pour eure bait moulinet Cuillere Leurre Sakura bass peche loir Brochet prorex Mort tube Noeud Decroche Float hollande montage salagou canne suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

barque de peche jeanneau aquapeche 350

AuteurMessage
Invité
Invité

barque de peche jeanneau aquapeche 350 Empty
MessageSujet: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:52

Salut à tous!

Je viens de faire l'acquisition d une barque de pêche avec pas mal de réparations: fissures et aussi cassée et ternie par le soleil.
Je voudrai savoir si il existe des produits pour passer sur la totalité de la barque pour protéger de nouveau contre le soleil
et aussi si on peut trouver des pièces pour ce genre de barque
dame de nage , banc ... etc
merci
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:20

Si tu pouvais mettre une photo de l'état de la barque , pour que l'on puisse voir les dégâts en détails, nous pourrions mieux te guider.

Il existe effectivement de l'acastillage nautique pour ta barque , il suffit de faire une recherche sur le net /Les barques de la marque JEANNEAU existent encore, tu devrais trouver ton bonheur .

http://www.profilnature.com/582-barques-de-peche-jeanneau-aquapeche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:56

voici quelque photos

il est pas en superbe etat mais j ai deja pas mal travaillé dessus
et j ai vraiment envie d en faire un super bateaux pour pouvoir pratiquer mon passe temps favoris
la peche en barque

brave bête

barque de peche jeanneau aquapeche 350 101101074803552568

barque de peche jeanneau aquapeche 350 10110107484833665

barque de peche jeanneau aquapeche 350 101101074921155087

barque de peche jeanneau aquapeche 350 101101075031615852

barque de peche jeanneau aquapeche 350 101101075418974154

merci pour ton lien jean mi
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:00

Je n'ai pas l'intention de te faire peur , mais ta barque est dans un sale état, tu risques d'avoir pas mal de dépense pour la remettre en état.

A ta place, je commencerais par faire un devis du matos qu'il va te falloir pour réparer les dégâts, et je le comparerais avec le prix .... barque de peche jeanneau aquapeche 350 808782 barque de peche jeanneau aquapeche 350 808782 barque de peche jeanneau aquapeche 350 808782 d'une barque semblable dans un état beaucoup plus convenable que celle ci.

Tu risques d'être étonné sur la différence de prix, et de changer d'avis ....enfin bref, ce n'est que mon point de vu.

Si tu décides d'attaquer réellement les travaux, voici un lien qui pourra peut être t'aider.

Si tu as besoin d'info, MP moi.

http://www.forumpechecarnassiers.com/bricolages-f42/la-resto-de-ma-barque-t124.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:16

merci jean mi

mais c'est vrai que j ai beaucoup de boulot sur la barque,
mais déjà j ai la chance de travailler chez zodiac ( réparation des toboggans d aviation )
donc j ai fibre résine et durcisseur a volonté,
déjà ça m'enlève une sacrée épine du pied
le plus gros va être je pense la fibre à faire
et niveau protection à appliquer sur la totalité de la barque je ne sait pas quoi mettre

mais en tous cas je te remercie de ton avis et de tes lien qui vont bien m aider dans cette rénovation.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:08

Ce qui me fait peur, c'est surtout le 4 gros trous au niveau du plancher.
L'étanchéité devra être parfait et je redouterai que la coque casse plus loin.

C'est pas pour te décourager car, d'après ton métier, tu a certainement les compétences pour réussir. Mais je suis du même avis que Jean Mi

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancements
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:04

pecheur 16200 a écrit:
merci jean mi

mais c est vrai que j ai beaucoup de boulot sur la barque,
mais deja j ai la chance de travailler chez zodiac ( reparation des toboggans d aviation )
donc j ai fibre resine et durcisseur a volonté,
deja sa m enleve une sacrée épine du pied
le plus gros va etre je pense la fibre a faire
et niveau protection a appliquer sur la totalité de la barque je ne c est pas quoi mettre

Ta barque est rotomoulé c'est du plastique et non de la fibre ,ce qui signifie que ta resine ne va pas te servir a grand chose....
Les dégâts visible et la couleur blanchatre font penser à une barque cuite au soleil et donc cassante , si c'est le cas tu peux la mettre en décharge car elle recassera ailleur et ce sera dangereux pour l'utilisateur (pour tester cela tu prends un maillets en caoutchouc et tu donnes un bon coup avec sur une partie saine si le plastic se casse net c'est mort si ce n'est pas le cas tout va bien) dans le cas contraire cela se répare en thermo fusion en chauffant la matiere et en recoulant du plastique pour recharger les manques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 6:58

ok
j'essayerai ça ce soir et on verra bien alors
geronimo43
Big Pike

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:56

J'ai le meme modèle, assez vieille aussi mais en meilleur état, elle a d'ailleur un certain nombres d'heures de pèche et de poissons à son actif.

En effet la résine n'est pas adapté pour réparer cette matière, il faut apporter de la matière plastique exprét (achéter ches jeannot) en chauffant, il faut un appareil qui chauffe beaucoup mais ça se fait bien et c'est trés solide.
Mais je susi de l'avis des collègues, les dégats me semblent trés (trop important) fait attention
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:33

ok merci de vos conseil
j ai essayé le BON COUP sur la barque comme tu ma conseillé juju94 et c'est bon ça n'a pas cassé
j ai fait ça à plusieurs endroits
voici quelques photos de l'avancée des réparations

barque de peche jeanneau aquapeche 350 101102063050988375

a cet endroit je compte faire un système pour mettre un siège et de même de l'autre côté.

barque de peche jeanneau aquapeche 350 101102063253134985
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:47

Question bête si tu as gratuitement la résine et la fibre pourquoi ne pas virer le plastique et le remplacer par cette matière dans ma mesure ou il te reste la partie du milieu en mousse
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:50

Homodelphinus a écrit:
Question bête si tu as gratuitement la résine et la fibre pourquoi ne pas virer le plastique et le remplacer par cette matière dans ma mesure ou il te reste la partie du milieu en mousse

la partie en mousse c est moi qui l ai fait avec de la mousse expansive
donc il n y en n a pas partout
donc je préfère réparer

que pensez-vous d'un plancher en bois ?
est ce que ça peut être bien ?
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:50

Bon c'est deja ça Rigole
Maintenant je vois que tu as commencer à la résine/choucroute et mousse expansive malheureusement tu vas te rendre compte d'ici un ou 2 ans que ta résine que tu as du poser après application d'un primaire d'accrochage finie par ne plus coller au support Sad ces materiaux ne sont pas compatibles ..... Le rotomoulé ça se répare à chaud en faisant fondre des plastiques de meme type que celui constitutif de la coque, au pire c'est les mêmes plastique que les poubelles ou les bassines
Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:56

juju94 a écrit:
Bon c'est deja ça Rigole
Maintenant je vois que tu as commencer à la résine/choucroute et mousse expansive malheureusement tu vas te rendre compte d'ici un ou 2 ans que ta résine que tu as du poser après application d'un primaire d'accrochage finie par ne plus coller au support Sad ces materiaux ne sont pas compatibles ..... Le rotomoulé ça se répare à chaud en faisant fondre des plastiques de meme type que celui constitutif de la coque, au pire c'est les mêmes plastique que les poubelles ou les bassines
Rolling Eyes

ok je verrai bien mais en attendant ça sera un bon début pour la pêche en barque
et je vais voir pour le fond de la barque pour faire un genre de plancher je pense
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:27

juju94 a écrit:
Bon c'est deja ça Rigole
Rolling Eyes

Ne prends pas mal mon message juju94 mais pour un ado ton age je trouve que tu en connais pas mal sur le sujet voir même beaucoup Super

Moi je trouve plutot courageux d'entreprendre ces réparations mais apres tout les materiaux ne coutent rien a Pecheur 16200 donc pourquoi pas essayer ?
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:37

GILLOU16 a écrit:
juju94 a écrit:
Bon c'est deja ça Rigole
Rolling Eyes

Ne prends pas mal mon message juju94 mais pour un ado ton age je trouve que tu en connais pas mal sur le sujet voir même beaucoup Super

Moi je trouve plutot courageux d'entreprendre ces réparations mais apres tout les materiaux ne coutent rien a Pecheur 16200 donc pourquoi pas essayer ?

Je ne prend pas mal ton message du tout et je n'ai aucun mérite à connaitre tout ce que j'écris ici car mon pere travail la dedans et je baigne par conséquent moi aussi dedans depuis que je peu aider à faire un truc ou un autre Smile idem pour la peche que je pratique depuis tout petit et avec des pecheurs tres affutés toujours en famille avec mon père et mon petit frere dans le bateau
moqueur sans parler d' assoce comme Carnavenir dont je suis membre et ou quand on se rencontre sur un lac ou une riviere les discutions techniques vont bon train Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:54

GILLOU16 a écrit:
juju94 a écrit:
Bon c'est deja ça Rigole
Rolling Eyes

parce que je pense tout simplement que si ça cède au milieu d'un lac ou d'une rivière en plein hiver et que la barque coule avec une eau à 4° il risque juste un peu sa peau et peut être celle de quelqu'un d'autre !!!!
Je rappelle que pecher en boat est toujours quelque chose de potentiellement dangereux et que malheureusement trop de gens prennent des risques inutiles pour des motifs économiques
J'ai vu les photos et personnellement pour moi cette barque est pourrie !!!!
Je crois qu'elle est réparable mais pas avec une réparation à la petite semaine !!!!
Travaillé le rotomoulé est spécifique !!!! mon premier boat était une fun yak 380 .... alors je connais !!!!
Je félicite juju94 pour son avis car il est éclairé et du haut de ses 14 ans , pour moi il a raison !!!!
Ceci n'est que mon opinion !!!! Sous entendu
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:56

Merci BPH , tu exprimes clairement les craintes que j'ai en lisant ces posts .
Il n'est plus ici question de peche mais bien de navigation et là plus de bidouillage possible c'est en effet de vie dont on parle, c'est pour cela que je parlais de Normes CE entre autre sur un autre post Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:21

Si tu bosses chez Zodiac a Barbezieux et que tu as de la résine et tout le tremblement a volonté,Pourquoi tu ne fais pas la barque de tes désirs plutôt que de réparer une épave car y'a pas d'autres mots pour définir ta barque.

J'imagine que tu as les moules aux normes,les procédés de fabrications,et toutes la législation a porté de main pour faire le même bateaux que tes bosses vendent

Rien de méchant,juste une réflexion Super
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:29

Si ton bateau est creux tu fait plein de trous dedans, tu injectes de la mousse expansive, et le lendemain tu découpes la coque en plastique et tu fibre des deux côtés Smile

Dernière édition par Homodelphinus le Mar 2 Nov 2010 - 20:45, édité 1 fois
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:31

cédric a écrit:
Si tu bosses chez Zodiac a Barbezieux et que tu as de la résine et tout le tremblement a volonté,Pourquoi tu ne fais pas la barque de tes désirs plutôt que de réparer une épave car y'a pas d'autres mots pour définir ta barque.

J'imagine que tu as les moules aux normes,les procédés de fabrications,et toutes la législation a porté de main pour faire le même bateaux que tes bosses vendent

Rien de méchant,juste une réflexion Super

je bose c est sur a zodiac mais pas a barbezieux
je suis dans la domaine aeronautique
et de plus la barque et abimé certe mais la coque de dessous et nikel
c est juste le dessus qui et abimé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:53

Tu fais comme tu veux,mais je ne pense pas que quelqu'un ici te diras autre chose que ta barque est trop dangeureuse (même réparée par tes soins).
Aprés réparation,tu vas naviguer sans souci pendant des semaines jusqu'a un jour où............fallait pas.

Trop de risque et je jeu n'en vaut pas la chandelle.

Une barque comme celle là vaut quelques centaines d'euros d'occasion.(et tu as la sécurité)

Ca n'arrive pas qu'aux autres No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:12

cédric a écrit:
Tu fais comme tu veux,mais je ne pense pas que quelqu'un ici te diras autre chose que ta barque est trop dangeureuse (même réparée par tes soins).
Aprés réparation,tu vas naviguer sans souci pendant des semaines jusqu'a un jour où............fallait pas.

Trop de risque et je jeu n'en vaut pas la chandelle.

Une barque comme celle là vaut quelques centaines d'euros d'occasion.(et tu as la sécurité)

Ca n'arrive pas qu'aux autres No

+10000 barque de peche jeanneau aquapeche 350 Inclassable53
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:27

Je procede une barque Delta Nautique en polyéthylène

, j'ai eu un petit souci de déchirure de coque intérieure l'année dernière, suite à une batterie trop lourde laissée dans la barque alors quelle était tractée.

En téléphonant à la maison mère à St- Priva à coté de Lyon, j'ai exposé mon problème.

Je suis tombé sur un type super sympa qui m'a expliqué comment réparer facilement ma barque .

Toutes les barques rotomoulées se réparent de la même façon, en faisant fondre doucement un bloc de polyéthylène et en étalant le produit chaud sur la cassure, avec une spatule. LE COLMATAGE EST VRAIMENT PARFAIT , CELA RESSEMBLE COMME A UNE SOUDURE PLASTIQUE.

Il existe un pistolet spécial pour faire ce boulot là , qui peu être louer , mais je ne sais pas à quel endroit .

Le type de chez Delta Nautique m'a fait parvenir par la poste un bloc de polyéthylène, que je n'ai même pas payer, seul problème, c'est que son bloc était de couleur verte , alors que ma barque est grise claire, mais avec un peu de peinture , on ne voit rien .
barque de peche jeanneau aquapeche 350 71634 Pourtant je mets deux batteries sur la cassure , à chaque sortie au même endroit, et les deux batteries font 60KG les deux , et depuis pas de souci, la cassure n'a pas bougé.

Il doivent surement faire la même chose chez jeanneau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:02

merci pour ton explication c est sympa
j ai deja appelé delta nautique en leur expliquant mon souci et il m on dit que c etait payant
mais je pense que je vais faire comme sa est arretez la fibre
car meme que sa couleur soit passer elle est pas vraiment trop cuite car j ai donné pas mal de coup dessus pour en assurer la solidité
et j y etait de bon coeur
donc je pense que aprés reparations elle devrait etre bien.
En plus la coque principal est en super bonne etat ( pas cuite n y de cassure )
par contre je me demande qu elle type de materiaux je peux utiliser pour faire un plancher?
merci jean mi
geronimo43
Big Pike

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:55

J'avais moi aussi tenté des réparations à la résine, et effectivemnet au bout d'un petit moment ça ne tient pas, l'eau s'infiltre dessous, donc à banir, meme si c'est interne, j'ai l'an dernier remplie complètement la barque un jour de grand vent, j'étais plutot heureux que la double coque joue son role, tu peux me croire, ça fait drole et ça arrive trés vite (ce jour la un collègue débutant à la pèche m'avait accompagné, je ne l'ai jamais revu...).

Le planché à toi de voir, mais fait gaffe, le poid est un ennemi, cette barque est déja lourde et plate, donc elle frotte beaucoup sur l'eau.

Bonne continuation
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:31

A part mettre un plancher avec une feuille d'alu,si tu en as les moyens , je suis comme Geronimo, je te déconseille de mettre un plancher en bois , la barque va s'alourdir , s'enfoncer dans l'eau (ligne de flottaison plus haute ) et obligatoirement , tu avanceras moins vite avec n'importe quel moyen de propulsion , même puissant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:53

salut alors pour le plancher j ai trouver des caillebotis en plastique que j ai recuperer a mon boulot
par contre je ne trouve pas le bouchon de vidange de la coque
meme chez jeanneau a moins que sa soit sur le site mais je ne trouve pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barque de peche jeanneau aquapeche 350   barque de peche jeanneau aquapeche 350 Empty

barque de peche jeanneau aquapeche 350
Page 1 sur 1