Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Paf , dans l'oeil !! Emptypar WaRio Mar 12 Nov 2019 - 22:15

» Lac de Malaguet : Concours Pêche Float Tube et Barques Mouche (Haute-Loire 43)
Paf , dans l'oeil !! Emptypar LeMoucheur Mar 12 Nov 2019 - 13:04

» les braconniers du Rhône
Paf , dans l'oeil !! Emptypar jerome.s Mar 12 Nov 2019 - 10:59

» NOVEMBRE 2019
Paf , dans l'oeil !! Emptypar BenMaL Lun 11 Nov 2019 - 17:18

» presentation
Paf , dans l'oeil !! Emptypar JEAN MI Dim 10 Nov 2019 - 18:20

Petites annonces

Mots-clés
bait canne pour Sakura Casting Brochet moulinet hollande Leurre barque montage eure Noeud peche salagou prorex Decroche loir suede perche tube Cuillere Float Mort bass silure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

Paf , dans l'oeil !!

AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Paf , dans l'oeil !! Empty
MessageSujet: Paf , dans l'oeil !!   Paf , dans l'oeil !! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:52

Tout d'abord veuillez m'excuser pour le titre , je ne parvenais pas a trouver un titre faisant la synthése de mon probléme .

Celà fait 2 fois en peu de temps que je prends des perches et que l'ameçon resort par l'oeil .

-Une fois avec un stickbait Bonnie 95 illex
-une fois avec un Rockvib 3"

Les 2 perches étaient tout juste maillé . A chaque fois je n'ai pas pu décrocher sans creuvé l'oeil No

Je me demande donc si vous est déjà été confronté a ce probléme et qu'avez fait pour évité celà ? Est-ce mes leurres qui ne sont pas adpaté ? Un mauvais ferrage ? autre chose Hum, voyons ?

Par avance je vous remercie pour vos réponces .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Paf , dans l'oeil !!   Paf , dans l'oeil !! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:02

Je le sort très doucement pour éviter le pire mais je pense qu'il n'y a pas de solution miracle
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Paf , dans l'oeil !!   Paf , dans l'oeil !! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:09

La même, je pense que sa peut arriver a tout le monde ... C'est triste mais bon dans ces cas la tu es obligé de lui faire mal Paf , dans l'oeil !! Icon_neutral
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Paf , dans l'oeil !!   Paf , dans l'oeil !! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:23

écrase tes hardillonssss!!!!!!! Rolling Eyes

En fait, y a pas de solutions miracle. Les perches suivent souvent les leurres par curiosité mais aussi par instinct de territorialité, comme le fond les brochet.
Elles cognent le leurre pour le repousser en guise d'avertissement même si elles ont déjà bien mangé, ça arrive également pendant les phases d'arrêt d'un leurres que l'on ramène, puis stop, pour lui donner une animation.

Donc d'après moi, la seul véritable solution serai d'écraser tes hardillons, ce qui ne t'empêcheras pas d'attraper des tas de poissons.
Tu éviteras ainsi d'esquinter les prises afin de pouvoir les relacher dans le meilleur état possible. Super

Dernière édition par doc hill le Lun 30 Aoû 2010 - 22:41, édité 1 fois
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Paf , dans l'oeil !!   Paf , dans l'oeil !! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:36

C'est une solution
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Paf , dans l'oeil !!   Paf , dans l'oeil !! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:16

oui ecraser ces ardillons est surement la meilleur solution , car s'est un probleme qui ne peut pas etre resolu (l'hamecon dans l'oeil ) , s'est con mais sa arrive ... au meme titre qu'une branchie arrachée sur un brochet , dans le pire des cas , tue le poisson si la blessure est grave (branchie ) car il ne vivra pas , et une perche avec un oiel crevé va surement pas faire long feu ... sufit d'un brochet qui arrive du coté ou elle voit plus et elle ce fera degommer ...

on a beau pecher en no-kill, ya toujour un risque si on peche avec quelque chose qui peut blesser ...

s'est bete mais le seul moyen de pas blesser du fish s'est de ne pas pecher ...

bref ecrase les ardillons et fere a la touche quand tu peche au vif ou au posé , sa reduira les problemes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paf , dans l'oeil !!   Paf , dans l'oeil !! Empty

Paf , dans l'oeil !!
Page 1 sur 1