Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
démontage shimano Nexave [résolu] Emptypar WaRio Mar 12 Nov 2019 - 22:15

» Lac de Malaguet : Concours Pêche Float Tube et Barques Mouche (Haute-Loire 43)
démontage shimano Nexave [résolu] Emptypar LeMoucheur Mar 12 Nov 2019 - 13:04

» les braconniers du Rhône
démontage shimano Nexave [résolu] Emptypar jerome.s Mar 12 Nov 2019 - 10:59

» NOVEMBRE 2019
démontage shimano Nexave [résolu] Emptypar BenMaL Lun 11 Nov 2019 - 17:18

» presentation
démontage shimano Nexave [résolu] Emptypar JEAN MI Dim 10 Nov 2019 - 18:20

Petites annonces

Mots-clés
Casting canne Leurre Mort montage Noeud hollande Decroche eure silure suede moulinet prorex Float peche pour tube perche salagou Sakura bass bait loir barque Cuillere Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

démontage shimano Nexave [résolu]

AuteurMessage
Invité
Invité

démontage shimano Nexave [résolu] Empty
MessageSujet: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:31

bonjour tout le monde,

est ce que certains d'entre vous ont un moulinet shimano Nexave 2500 RB et pourraient m'expliquer comment le démonter ?
je voudrais graisser les engrenages mais j'ai pas réussi à l'ouvrir. si vous avez la doc technique ou un truc qui pourrait m'aider ça serait sympa.

merci

McDuff

Dernière édition par McDuff le Mar 15 Juin 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:08

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh démontage shimano Nexave [résolu] Affraid démontage shimano Nexave [résolu] Affraid démontage shimano Nexave [résolu] Affraid
tu a bien dis le graisser!!!! il ne faut JAMAIS je dis bien JAMAIS graisser un moulinet. le risque est que la graisse colle et devienne dure. alors la pour le nettoyer je te dis bon courage.
par contre il faut le huiler. utilise toute sorte d'huile mais les meilleures restent les graissent SILICONES ( et pas graisse tout cour ), les huiles pour les armes a feu ( mais très cher ).

voila j'espère t'avoir aidé
pour le moulinet je ne l'ai pas donc je ne peux pas d'aidé pour le démontage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:42

oui j'ai bien dit graisser,
ça fait 10 ans que je graisse mes moulinets avec de la graisse pour roulements, et j'ai jamais eu de problème...
la question est seulement pour le démontage du moulinet

mais merci quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:03

peut être que tutrouveras ton bonheur sur ce lien.Tu as des vues éclatées de centaines de moulins démontage shimano Nexave [résolu] 7647

http://www.mikesreelrepair.com/schematics/index.php?cat=4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:56

merci Cédric,
j'ai pas trouvé mon modèle, mais ce lien m'a fait pensé que je n'étais pas allé directement à la source, soit le site de shimano et j'y ai trouvé la vue éclatée qui me convient.
je vais essayer de me débrouiller avec ça. mais j'ai quand même un doute sur le démontage du frein... (vive le frein avant pour ça).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:03

McDuff a écrit:

je vais essayer de me débrouiller avec ça. mais j'ai quand même un doute sur le démontage du frein... (vive le frein avant pour ça).

Si tu le démonte calmement en disposant sur ta table ou ton établi toutes les pièces que tu démontes dans l'ordre, tu devrais t'en sortir sans problèmes particuliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:39

je m'inquiète pas pour ça, je suis assez minutieux pour ce genre de trucs, c'est peut être pour ça que je fais des études en rapport avec.
mon problème est que sur tous mes autres moulinets, je peux ouvrir le corps directement, alors que pour celui la, je dois passer par le démontage du frein arrière, moins évident.
je m'en occuperai ce we, j'ai pas eu le temps depuis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:42

j'ai finalement réussi à démonter entièrement le moulinet, le graisser et le remonter.
ça pourra surement aider quelqu'un dans le futur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démontage shimano Nexave [résolu]   démontage shimano Nexave [résolu] Empty

démontage shimano Nexave [résolu]
Page 1 sur 1