En août 2008, un ami m'a demandé si je voulais venir avec lui taquiner les brochets dans son étang. Evidemment je lui répond possitivement.
Le lendemain nous nous retrouvons à son étang pour 10 h et nous débutons cette jounée par pêcher quelques gardons pour avoir des vifs pour la jounée.
Nous lançons alors une ligne à vif chaqun et nous sortons nos lancés.
Nos lignes à vifs ne bougeaient pas.
Vers 3h, je choisi de lancer dans les alentours de ma ligne à vif. Tout à coup mon bouchon de vif disparut alors que je ramener un petit leure. j'ai sautais sur ma canne à vif et en tendant le fil, le brochet sorti de l'eau et coupa le fil au dessus du bouchon et reparti avec. je regardé à la surface de l'eau voir si le bouchon ne remonté pas et 5min après le bouchon remonta.
J'ai alors lancé un leure et du premier coup, j'ai accroché le bouchon, et je l'ai ramené vers la berge. J'ai saisi le bouchon et en tirant sur le fil à la main une geule énorme est sorti de l'eau. Un brochet d'environ 90cm, la première fois que je voyais çà. Mon copain essaya de faire rentrer le brochet dans l'épuisette quand d'un seul coup le brochet a sauté hors de l'eau, et est passé par dessus l'épuisette et il nous quitta.
Après une brève observation de mon BDL acier qui était en excellent état, il manquait juste l'hameçon.
conclusion: toujours vérifier l'état de sont matériel, aussi bien canne et moulinet que fil, noeuds et hameçon.