Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
Leurre Raptor Casting eure souple Boite Titane détails Astuce suede batterie major tube chargeur Float reins spacieuse truite westin gironde prix craft Exceler canne Site loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!   Dim 23 Mai 2010 - 14:49

En août 2008, un ami m'a demandé si je voulais venir avec lui taquiner les brochets dans son étang. Evidemment je lui répond possitivement.
Le lendemain nous nous retrouvons à son étang pour 10 h et nous débutons cette jounée par pêcher quelques gardons pour avoir des vifs pour la jounée.
Nous lançons alors une ligne à vif chaqun et nous sortons nos lancés.
Nos lignes à vifs ne bougeaient pas.
Vers 3h, je choisi de lancer dans les alentours de ma ligne à vif. Tout à coup mon bouchon de vif disparut alors que je ramener un petit leure. j'ai sautais sur ma canne à vif et en tendant le fil, le brochet sorti de l'eau et coupa le fil au dessus du bouchon et reparti avec. je regardé à la surface de l'eau voir si le bouchon ne remonté pas et 5min après le bouchon remonta.
J'ai alors lancé un leure et du premier coup, j'ai accroché le bouchon, et je l'ai ramené vers la berge. J'ai saisi le bouchon et en tirant sur le fil à la main une geule énorme est sorti de l'eau. Un brochet d'environ 90cm, la première fois que je voyais çà. Mon copain essaya de faire rentrer le brochet dans l'épuisette quand d'un seul coup le brochet a sauté hors de l'eau, et est passé par dessus l'épuisette et il nous quitta.
Après une brève observation de mon BDL acier qui était en excellent état, il manquait juste l'hameçon.
conclusion: toujours vérifier l'état de sont matériel, aussi bien canne et moulinet que fil, noeuds et hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!   Dim 23 Mai 2010 - 14:56

AMEN!! j'ai déjà eu le coup!! Dans ce cas le bec te dit: !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!   Dim 23 Mai 2010 - 23:02

moi aussi sa m'est arrivé en pêchant la perche au vif (hamecon de 12 ^^)

celpit.
filfish
Brochet

MessageSujet: Re: ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!   Jeu 24 Mar 2011 - 10:12

toujour verifier ses triples sur les leurres voire les changer pour des triples dont on est sur par expérience ( certains triples sur illex sont faibles et certains texans vmc sont trop leger ) parfois au vif un gros simple est préférable au triple et moins dangeureux pour les brocheton a condition de ferrer a la touche Fier
http://filfish.over-blog.com
tom25
Brocheton

MessageSujet: Re: ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!   Lun 16 Juin 2014 - 21:27

ces trop enervent perdre un amecons
fishman4
Brochet

MessageSujet: Re: ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!   Mer 25 Juin 2014 - 8:33

Bonjour,

d'après mon experience, un gros hameçon est préférable à un triple, quelque soit le cas, nokill ou pas nokill.

ce qui t'es arrivé, arrive a bon nombre de pecheurs, au moins 1 fois dans leur vie.

a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!   

ne jamais négliger la qualité des hameçons !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1