Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Sorties truites dans la SIoule! Emptypar WaRio Mar 12 Nov 2019 - 22:15

» Lac de Malaguet : Concours Pêche Float Tube et Barques Mouche (Haute-Loire 43)
Sorties truites dans la SIoule! Emptypar LeMoucheur Mar 12 Nov 2019 - 13:04

» les braconniers du Rhône
Sorties truites dans la SIoule! Emptypar jerome.s Mar 12 Nov 2019 - 10:59

» NOVEMBRE 2019
Sorties truites dans la SIoule! Emptypar BenMaL Lun 11 Nov 2019 - 17:18

» presentation
Sorties truites dans la SIoule! Emptypar JEAN MI Dim 10 Nov 2019 - 18:20

Petites annonces

Mots-clés
Float hollande Casting barque montage canne bass silure Decroche Brochet salagou moulinet suede pour tube peche Noeud perche Cuillere eure Mort loir Sakura Leurre bait prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

Sorties truites dans la SIoule!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
razor2
Invité

Sorties truites dans la SIoule! Empty
MessageSujet: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:24

Voici le compte rendu, appellé à être enrichi au fil de la saison, de mes deux plus belles sorties au Rapala sur ma rivière fétiche, la Sioule:

Une nouvelle sortie le 25 avril dernier sur la Sioule, toujours avec mon Rapala fétiche, le 3cm MN plongeant imitation vairon!
Le temps est à l'orage, et je suis tout seul sur le parcours, les conditions sont donc réunies pour une belle pêche.
Le comité d'accueil est même là pour me souhaiter la bienvenue! lol!
Sorties truites dans la SIoule! Photos397mq2
Je commence à pêcher, mais ca ne donne pas bien, pas de touche, la misère. Et puis bien sur l'orage éclate et en plus de ca, je me prends une bonne douche! :flotte:
Et paf, soudain, grosse touche et magnifique fario de 36cm:
Sorties truites dans la SIoule! 250407de36cmpp4
La pluie se déchaine, je suis trempé jusqu'aux os, mais la récompense arrive vite avec une autre belle de 32cm, içi en dessous de la grosse:
Sorties truites dans la SIoule! Photos399fp9
Les touches se succèdent, je prends deux petites que je relache, et pan, encore une belle, elle aussi de 32cm:
Sorties truites dans la SIoule! Photos400br1
Je prends encore une pas vilaine de 26cm que je remets à l'eau, ayant déjà gardé 3 belles:
Sorties truites dans la SIoule! Photos401cf5
Je termine la soirée avec une autre grosse de 34cm qui s'en va rejoindre les 3 autres, et qui seront cuisinées demain. Petit plaisir après toutes celles que j'ai remis à l'eau depuis le début de la saison... :11:
Sorties truites dans la SIoule! Photos402xa1
Une rare belle soirée de pêche avec donc 5 truites farios: une de 26cm, deux de 32, une de 34 et une de 36cm.cheers

Nouvelle sortie ce 6 mai au matin sur la Sioule. Les pluies des derniers jours me font craindre une rivière trop haute.
Arrivée sur place, petite photo avec le brouillard et le jour qui pointe juste son nez:
Sorties truites dans la SIoule! Photos401xl7
Finalement, l'eau est très basse et à peine teintée, les conditions sont donc bonnes pour le Rapala.
Sorties truites dans la SIoule! Photos399tg7
Je prends une première très belle fario de 34cm, au même endroit où j'ai sorti celle de 36 l'autre jour:
Sorties truites dans la SIoule! Photos397bo6
J'en touche une autre pas vilaine de 26cm:
Sorties truites dans la SIoule! Photos398io3
et enfin une autre de 28cm:
Sorties truites dans la SIoule! Photos400nk1
je terminerais par une autre de 23cm, donc un bon bilan avec 4 truites de maille! Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:23

C'est plus joli de voir tes truites prises au bord de l'eau, que de les voir seches dans ton jardin, il existe une rubrique de pêche pour le mois en court

MAI 2007 ......priére de mettre lezs sujets au bon endroits ......merci d'avance
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:09

JEAN MI a écrit:
C'est plus joli de voir tes truites prises au bord de l'eau, que de les voir seches dans ton jardin, il existe une rubrique de pêche pour le mois en court

MAI 2007 ......priére de mettre lezs sujets au bon endroits ......merci d'avance

Aucune n'est dans mon jardin, toutes sont au bord de l'eau.Wink
Mais merci quand même pour l'accueil.Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:41

Salut, pourré tu me mettre le lien ou une photo de ton rapala fétiche s'il te plait, ca m'interesseré beaucoup Fier
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:22

Intoxkill64 a écrit:
Salut, pourré tu me mettre le lien ou une photo de ton rapala fétiche s'il te plait, ca m'interesseré beaucoup Fier

pas de souci, le voilà, en 3cm j'insiste bien, le 5 marche moins, c'est le MN "Countdown" (plongeant):
Sorties truites dans la SIoule! Rapalamn3cmfy2
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:50

On voit qu'il a souffert ton leurre Smile
http://www.forumpechecarnassiers.com
théau
Poutre
théau

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:09

salut toujours autant de truites dans la la Sioule a ce que je vois Surprised
pour ma part les truites au pn je connais bien quand je montais à camprieux vers le mont égoile je pêchais que à ça et même une fois dans la journée avec ce rapala original flotant de 5Cm 20 truites pas énormes juste a la maille mais comme elle connaissait pas les pn elles fonçaient toutes dessus presque à chaque lancés dans chaque trou elles sortaient.

Sorties truites dans la SIoule! Dscf0012zm7
http://poisson-nageur.over-blog.com/
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:03

Laura a écrit:
On voit qu'il a souffert ton leurre Smile

Bien vu en effet il a quelques marques d'attaques!Super
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:04

théau a écrit:
salut toujours autant de truites dans la la Sioule a ce que je vois Surprised
pour ma part les truites au pn je connais bien quand je montais à camprieux vers le mont égoile je pêchais que à ça et même une fois dans la journée avec ce rapala original flotant de 5Cm 20 truites pas énormes juste a la maille mais comme elle connaissait pas les pn elles fonçaient toutes dessus presque à chaque lancés dans chaque trou elles sortaient.

Sorties truites dans la SIoule! Dscf0012zm7

Et oui, le Rapala reste encore un leurre cher, et donc peu usité par la majorité des pêcheurs. Moi, quand je peux pêcher avec, car toutes les rivières ou ruisseaux ne se prêtent pas à sa technique particulière, je pêche avec...
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:06

Cher, le rapala...Shocked
Ca fait combien de temps que tu en as acheté? Quand je vois le prix de certains lucky craft, illex, mégabass, je pense que Rapala est donné.

En tout cas, chez moi, il est pas cher le rapala!
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:08

Laura a écrit:
Cher, le rapala...Shocked
Ca fait combien de temps que tu en as acheté? Quand je vois le prix de certains lucky craft, illex, mégabass, je pense que Rapala est donné.

En tout cas, chez moi, il est pas cher le rapala!

Je sais, un lucky de 5cm pour la truite se paye 12 euros, mais ca c'est extrèmement cher, et je ne parle pas de certains leurres, spinner ou autre, qui dépasse les 30 euros, c'est du vol!affraid
Mais oui, 8 euros pour un bout de bois de 3cm avec deux triples dessus et une bavette en plastique, je trouve ca cher!lol!
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:12

pas cher non plus dans ma région
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:15

Chaque passion a son petit vice, celui de l'argent Wink

Sincèrement, j'aime beaucoup Lucky Craft et Illex...C'est vrai que c'est cher et je n'en achète pas souvent. Je pleure presque quand j'en perd un mais avec ça je prends plus de poisson qu'avec du rapala. C'est sans doute psychologique mais c'est comme ça.
Ils ont pour moi une meilleure finition que les rapala.

Si c'est trop cher pour toi, il y a une excellent alternative, celle de fabriquer tes leurres toi-même. Va voir dans la rubrique bricolage, tu verras, il y a quelques pistes intéressantes Smile grâce à Jean Mi
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:42

Laura a écrit:
Chaque passion a son petit vice, celui de l'argent Wink

Sincèrement, j'aime beaucoup Lucky Craft et Illex...C'est vrai que c'est cher et je n'en achète pas souvent. Je pleure presque quand j'en perd un mais avec ça je prends plus de poisson qu'avec du rapala. C'est sans doute psychologique mais c'est comme ça.
Ils ont pour moi une meilleure finition que les rapala.

Si c'est trop cher pour toi, il y a une excellent alternative, celle de fabriquer tes leurres toi-même. Va voir dans la rubrique bricolage, tu verras, il y a quelques pistes intéressantes Smile grâce à Jean Mi

Ne t'inquiètes pas, je ne compte pas les sous que je mets dans ma passion, et ma boîte de leurre est suffisamment étoffée.
Pour le choix du leurre, je crois en effet que c'est psychologique.
Un exemple, un pote ne jure que par les Lucky. On a fait une partie de pêche l'année dernière sur la Sioule, lui avec ses lucky, moi avec mon Rapala: Bilan, 9 truites de maille pour moi (deux de gardées) et 0 pour lui...Double victoire !
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:46

Il faut dire que moi je ne pêche pas la truite. Ca m'est arrivé de la rechercher mais sans plus.

Les lucky c'est surtout pour les brochets...ils ne crachent pas là dessus. Surtout que la région où je pêche, ils sont encore un peu à la vieille méthode avec les cuillères, les poissons ne connaissent pas trop ça Smile
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:51

Laura a écrit:
Il faut dire que moi je ne pêche pas la truite. Ca m'est arrivé de la rechercher mais sans plus.

Les lucky c'est surtout pour les brochets...ils ne crachent pas là dessus. Surtout que la région où je pêche, ils sont encore un peu à la vieille méthode avec les cuillères, les poissons ne connaissent pas trop ça Smile

Tout ce qui est nouveau fait en effet un beau résultat la plupart du temps, bien que les vieilles cuillers comme l'esox de mepps ou la Suissex marchent toujours aussi bien.Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:54

Oui mais bon à titre d'exemple.
Mon oncle et mon père pêchent à la suissex depuis très longtemps...
Moi je pêche aux leurres, ce jour-là un lucky craft bevy shad rose.
Conditions difficiles, crue, froid, pluie. Bref mois de novembre pourri!
Je suis la seule à ne pas avoir été bredouille, belle perche. Dans certaines conditions il faut savoir opter pour des leurres bruyant, flashy et nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:04

Salut a tous, merci pour la tof Razor Fier
J'iré testé un de ces quatres Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptySam 12 Mai 2007 - 17:47

Tiens nous au courant de tes succès Wink
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:44

Pour ce qui est des rapala, je les trouve chers de ttes façons pr ce que c'est: ça reste une valeur sûre, mais à part les original qui valent ds les 8 euros, les autres sont bien chers...

Entre un crank ou un jerk rapala et un lucky ou un illex, y'a pas photo je choisis le plus évolué... en plus ça coute à peu près pareil
http://www.plectra-music.net
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:10

sylvanillo a écrit:
Pour ce qui est des rapala, je les trouve chers de ttes façons pr ce que c'est: ça reste une valeur sûre, mais à part les original qui valent ds les 8 euros, les autres sont bien chers...

Entre un crank ou un jerk rapala et un lucky ou un illex, y'a pas photo je choisis le plus évolué... en plus ça coute à peu près pareil

Tu as l'esprit assez inovateur et curieux des nouvelles choses, c'est une qualité que je ne possède pas malheureusement.Embarassed Pour la truite je reste assez traditionnel, tant que ca marche bien, je ne démords pas de mon Rapala MN 3cm. Tiens encore ce week-end pendant que je pêchais le carnassier, un de mes amis à fait la Sioule avec ce même Rapala, et a touché une belle de 37cm, et en a loupé deux grosses entre 40 et 50cm.affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:14

tres belles photos et félicitations à razor 2

juste une question tu peches en montant ou en descendant le lit de la rivière
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:53

trem a écrit:
tres belles photos et félicitations à razor 2

juste une question tu peches en montant ou en descendant le lit de la rivière

Très bonne question.Wink Le Rapala a une action optimale quand tu lui fais remonter le courant. Il pêche le mieux entre 13h et 15h quand tu es perpendiculaire à la rivière, donc il faut descendre le cours d'eau quand c'est possible (pêche du bord) et quand je le remonte, j'attaque toujours les postes par le haut...Wink
Sorties truites dans la SIoule! Shmapcherapalars9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:15

je pense que tu as raison pour le type depeche en descendant car c'est comme cela que à l'époque j'avas le plus de réussite,

pecher en decendant demande d'etre un sioux et c'est ça qui la rend interessante

quant aux horaires, mes meilleurs résultats pur la truite on toujours été le matin et non en après midi

c'est l'inverse pour le brochet aux leurres tout du moins en ce
qui concerne ma seule expérience la meilleure période est le 9 h
13 h
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:02

Moi aussi qd j'ai commencé à utiliser les PN en rivière à truite, j'ai douté comment faire...

En fait le PN a besoin d'un appui envers le courant pour vibrer. Une bonne méthode est donc de descendre la rivière, donc on aborde un poste depuis l'amont, et comme dit trem il faut être un sioux pour ne pas produire bruit, ombre, mouvements etc puisque la truite regarde vers l'amont....

On a donc intérêt à utiliser la technique de la "pêche aux leurres à la grande canne": contrairement aux leurres au lancer, qui demandent de placer son leurre en lançant (cas de la cuiller, qui pêche bien en descendant la rivière, ce qui permet d'aborder le poste par l'aval, donc on peut être près de l'eau pour lancer...ou dans l'eau), ici on utilise la canne pour placer le leurre ou simplement le déposer et on utilise le courant et la longue canne pour contrôler à distance.
Lors de la descente, le leurre est animé légèrement (retenues, coups de scion) pour animer un poisson fatigué; une fois passé le poste on remonte le courant en animation lente

Voir ce lien par exemple:
http://www.abc-peche.com/flotteurs.htm

On pt aussi descendre le courant avec certains PN mais c'est difficile d'accorder la vibration inhérente au PN à la vitesse du courant....
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:33

trem a écrit:
je pense que tu as raison pour le type depeche en descendant car c'est comme cela que à l'époque j'avas le plus de réussite,

pecher en decendant demande d'etre un sioux et c'est ça qui la rend interessante

quant aux horaires, mes meilleurs résultats pur la truite on toujours été le matin et non en après midi

c'est l'inverse pour le brochet aux leurres tout du moins en ce
qui concerne ma seule expérience la meilleure période est le 9 h
13 h

Moi aussi, du lever du jour jusque en milieu de matinée, mais j'ai aussi fait de beaux poissons le soir tard.cheers
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:24

Merci pour cette discussion intéressante.

Etonnamment, moi mes poissons je les fais surtout en fin d'après midi pour ce qui est des brochets et des chevesnes.

Pour ce qui est de la truite, malheureusement je ne connais pas bien Sad
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:51

Laura a écrit:

Etonnamment, moi mes poissons je les fais surtout en fin d'après midi pour ce qui est des brochets et des chevesnes.

Les grosses truites chassent surtout tôt le matin et tard le soir, sauf en période de montée des eaux où on peut en faire des belles toute la journée.
Quand c'est la période des éclosions, elles sortent aussi régulièrement la journée, mais sont quasiment impossible à prendre à autre chose que LA mouche qu'elles sont en train de rechercher...
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:22

razor2 a écrit:
Laura a écrit:

Les grosses truites chassent surtout tôt le matin et tard le soir, sauf en période de montée des eaux où on peut en faire des belles toute la journée.
Quand c'est la période des éclosions, elles sortent aussi régulièrement la journée, mais sont quasiment impossible à prendre à autre chose que LA mouche qu'elles sont en train de rechercher...

J'ai une question bête.... comment elle savent les truites que c'est l'époque de l'éclosion en-dehors de l'eau???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:47

elles regardent au dessus de leur têtes... et c'est pas le ciel qui leur tombent dessus mais de belles mouches de mai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties truites dans la SIoule!   Sorties truites dans la SIoule! Empty

Sorties truites dans la SIoule!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant