Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2019
Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Emptypar WaRio Hier à 17:07

» Feux immergeables
Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Emptypar White hunter Sam 14 Déc 2019 - 9:05

» Présentation suite à mon inscription !
Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Emptypar Tom_Crt Mar 10 Déc 2019 - 9:25

» Bonjour à tous
Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Emptypar Yannick Mar 10 Déc 2019 - 9:07

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Emptypar WaRio Lun 9 Déc 2019 - 22:49

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure Casting Brochet bait Leurre peche perche Cuillere silure Mort montage barque Noeud salagou tube loir moulinet bass Float hollande suede Sakura canne prorex pour Decroche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

Où pêcher le carnassier dans le Tarn?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Empty
    MessageSujet: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptySam 10 Oct 2009 - 14:47

Bonjour à tous,
    Venant de m'installer à MAZAMET dans le Tarn, je souhaite continuer à pratiquer la passion que nous avons en commun; Mais connaissant peu ce département, quelques éclairages sur les "hot spots" du coin, notamment me permettant de traquer le brochet aux leurres me seraient bien utiles.
    Merci d'avance pour votre aide.
    amitiés halieutiques.
    Lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    toineconcept
    Big Pike
    toineconcept

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyDim 11 Oct 2009 - 4:05

pour le broc , c'est pas vraiment la meilleure region et les lacs ou il y en a sont plutot rare .
    c'est plutot sandre un peu partout en lac , black bass dans certain lac et sillure à foison dans le tarn river !
    perso , j'aime bien promener du poisson nageur et les lacs ou je fait du broc sont pas vraiment à coté de chez moi : la ganguise dans l'aude (300 ha ), carbonne (160ha retenu sur la garonne ).
    autrement, en montant sur l'aveyron , il y a de quoi jouer et en plus c'est ouvert en no kil sur certain lac pendant la fermeture .
    maintenant si tu veut rayonner 20 bornes autour de mazamets , bah , essaye tout les lacs à proximité!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:45

Merci toineconcept pour ces tuyaux je vais peut-être m'orienter vers l'aveyron: rouler ne me dérange pas. En plus, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de cours d'eau de première catégorie dans le Tarn, donc dès l'ouverture je retournerai à mes premiers amours: la truite Wink)))
    toineconcept
    Big Pike
    toineconcept

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:27

ouais pour la truite , il faut monter vers < la montagne noire >..... pour les champipis aussi Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Icon_cool
    autrement tu est sur la route de l'aveyron et il y a pont de sallar ou tu pourras < ferailler > toute l'anné , et surtout le pareloup ( 1200 ha ) , la du broc , il y en a et du gros .
    autrement tu as vu qu'avec le timbre halieutique , tu pouvais pecher sur quarante departements ? dans la moitié sud , on peut jouer pour pas cher Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Icon_cool
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:44

oui j'ai vu très intéressant, par contre, le permis n'étant valable que jusqu'en Janvier: un peu dur d'investir pour trois mois seulement!!!
    Je vais surement ronger mon frein jusque la!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:53

Moins loin pour toi tu as la riviere Tarn à Aigueleze du coté de gaillac (barque conseillée )
    pour ma part je suis dans le Tarn aussi ,mais a l'opposé de toi , a la limite nord de l'Aveyron :Mirandol
    Bienvenue dans le tarn et bonne pêche
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:08

Merci JM, bonne pêche à toi également: connaitrais-tu le lac des Saint-peyres et son potentiel car il est situé proche de chez moi?
    merci d'avance
    Lionel
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:39

Désolé je ne connais pas ce lac , tu sais vu ma position geographique dans le Tarn ,je pêche plus souvent le departement de l'aveyron que celui du Tarn ,je suis a 5 minutes a pied de l'aveyron , Mazamet est a plus d'une heure de voiture de chez moi
    JM
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:53

Le lac des st-peyres est situé pas loin de mazamet, ya du brochet, sandre, gardon, carpe, perche.

actuellement il es extrêmement bas. il reste encore un moyen niveau d'eau vers la digue. mais vers le début du lac s'est impêchable.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptySam 7 Nov 2009 - 7:26

Merci padtax, je suis aller voir effectivement le niveau d'eau est très bas mais j'irai sans doute tenter ma chance un de ces jours.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:15

moi,j'habite à côté de Castres en ce qui concerne les brocs en y a pas mal entre Roquecourbe et jusqu'à Lavaur et plus dans l'Agout.
    Samedi dernier j'étais dans Castres avec mon èpouse,et à ma grande surprise à la place Jean-Jaurés juste aprés les arcades sur les quais
    des pêcheurs,et bien équipés pour le carnassier,ils pêchaient le brochet et le sandre et je peux te dire qu'ils ne faisaient pas semblant.
    Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas aller bien loin à partir de Mazamet pour trouver du brocs.Une carte au i/25000 du sud-tarn un peu
    de prospectoin et de la patience tu verras tu ne seras pas déçu.
    Loyce Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Lol
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:11

Merci loyce pour ces infos très intéressantes, je vais me pencher sur les cartes et commencer la prospection. Nous pourrions peut-être partager une partie de pêche si cela t'intéresse.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où pêcher le carnassier dans le Tarn?   Où pêcher le carnassier dans le Tarn? Empty

Où pêcher le carnassier dans le Tarn?
    Page 1 sur 1