Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Peche dans la drome (26) Emptypar WaRio Mar 12 Nov 2019 - 22:15

» Lac de Malaguet : Concours Pêche Float Tube et Barques Mouche (Haute-Loire 43)
Peche dans la drome (26) Emptypar LeMoucheur Mar 12 Nov 2019 - 13:04

» les braconniers du Rhône
Peche dans la drome (26) Emptypar jerome.s Mar 12 Nov 2019 - 10:59

» NOVEMBRE 2019
Peche dans la drome (26) Emptypar BenMaL Lun 11 Nov 2019 - 17:18

» presentation
Peche dans la drome (26) Emptypar JEAN MI Dim 10 Nov 2019 - 18:20

Petites annonces

Mots-clés
prorex eure tube Brochet Cuillere moulinet canne peche Mort silure loir perche hollande barque Decroche suede Sakura salagou Leurre Noeud Casting pour bait bass montage Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

Peche dans la drome (26)

AuteurMessage
Invité
Invité

Peche dans la drome (26) Empty
MessageSujet: Peche dans la drome (26)   Peche dans la drome (26) EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:59

Bonjour.

Je suis à la recherche de bons spots dans la drôme. Je connais plusieurs plans d'eau, mais je ne sais pas s'il y a du brochet dedans (les lilas à chateauneuf sur isère, les musards à la roche de glun, ...)

Si des pecheurs dromois me lisent, j'aimerais bien discuter avec eux 5 minutes !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peche dans la drome (26)   Peche dans la drome (26) EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:18

Salut !

Pour répondre à ta question, oui il y a bien du brochet à l'étang des Musards ! Pour ce qui est des "lilas", ça ne me dit rien. C'est quoi, une gravière ? Parce que si tu cherches entre autre du brochet, tu en trouveras effectivement dans les gravières de Chateauneuf, mais faut un peu expérimenter avant de forcément se voir récompenser ...

Sinon tu as bien évidemment la Rhône qui reste un incontournable ... enfin bref y'a quand même de quoi faire, y'a plein de coins à prospecter, faut pas hésiter à prendre la voiture / le vélo sur des petits chemins pour sillonner la campagne à la recherche de posts prometteurs, et puis Geoportail / Googlemap Satellite, c'est bien pratique aussi !

Dans le message que tu as posté dans le sujet intitulé "france", tu parles de l'étang des "Bas Chassiers". Sais-tu où celui-ci se trouve ? T'y es-tu déjà rendu ? Je suis déjà allé faire du repérage autour de Chabeuil (j'ai galéré et ça a été sans grand résultat d'ailleurs ^^) et je suis tombé sur un étang, à force de m'acharner, paumé, que l'on est quasiment obligé de connaître pour trouver. Est-ce celui-ci ?

Voilou, en tout cas ça fait plaisir de voir Drômois sur le forum.

Bonne recherche et bonne pêche !

P.S. : je ne sais pas si tu es au courant, mais le samedi 3 et dimanche 4 octobre, y'a le circuit AFCPL qui fait un arrêt à Tournon pour un street fishing sur le Rhône (évidemment !), ça peut être intéressant d'aller regarder tout ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peche dans la drome (26)   Peche dans la drome (26) EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:08

bonjour,

je suis un ex Dromois vers chez toi il existe de nombreux coins de peche.

Déja le Rhone pour ses sandres, ses silures,
ensuite quelques petits étang : Mauves, Tournon....

le lac du Ternay à saint marcel les annonay avec ses 32 hectares.

le Roubion à hauteur de Montélimar.
les gravières de chateauneuf du rhône.
les lônes de pierrelatte.
les barrages de Donzere et rochemaure.
le Rhône a hauteur du Pouzin

c'est pas les coins qui manquentdans la Drôme comme dans l'Ardèche.
apres il faut sortir des sentiers battus, prospecter, chercher, observer, et puis surtout pecher !!

bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peche dans la drome (26)   Peche dans la drome (26) EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:33

Peyo, normalement j'ai mis un lien vers l'étang des bas chassier. J'y suis allé tout a l'heure, j'ai rien fait. par contre il y a de belles chasses.

On m'a dis qu'il y avait d'enormes blacks, des perches et de tres beaux brochets.

concernant les lilas :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=45.010235,+4.909687&vps=3&jsv=176c&sll=45.010296,4.90973&sspn=0.013714,0.038409&ie=UTF8&geocode=FTvNrgIdd-pKAA&split=0

c'est cette gravière. le problème est que je ne sais pas du tout ou prospecter, car il n'y a pas d'herbiers, ni arbres, donc c'est le hazard complet ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peche dans la drome (26)   Peche dans la drome (26) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:23

Je suis allé au plan d'eau des lilas en sortant du taf, et je suis tombé sur 2 pecheurs.

Ils y ont fait de la carpe, perche et des petits brochets aux leurres.

Je n'y suis pas resté longtemps donc je n'ai rien ramené, mais je pense que ce coin à l'air pas mal ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peche dans la drome (26)   Peche dans la drome (26) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:11

Ou me conseilleriez vous d'aller samedi matin dans la drôme pour une peche au vif au floteur ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche dans la drome (26)   Peche dans la drome (26) Empty

Peche dans la drome (26)
Page 1 sur 1