Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
question sur moteur électrique Emptypar WaRio Mar 12 Nov 2019 - 22:15

» Lac de Malaguet : Concours Pêche Float Tube et Barques Mouche (Haute-Loire 43)
question sur moteur électrique Emptypar LeMoucheur Mar 12 Nov 2019 - 13:04

» les braconniers du Rhône
question sur moteur électrique Emptypar jerome.s Mar 12 Nov 2019 - 10:59

» NOVEMBRE 2019
question sur moteur électrique Emptypar BenMaL Lun 11 Nov 2019 - 17:18

» presentation
question sur moteur électrique Emptypar JEAN MI Dim 10 Nov 2019 - 18:20

Petites annonces

Mots-clés
barque Leurre Float montage Brochet Noeud Decroche peche bass perche pour Mort bait tube Cuillere suede canne eure silure moulinet loir hollande Casting salagou Sakura prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

question sur moteur électrique

AuteurMessage
toff
Brocheton
toff

question sur moteur électrique Empty
MessageSujet: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:58

salut a tous

voila j'ai trouvé un moteur électrique (RHINO en vente flash)pour ma petite barque et je voulais savoir ce que vous en pensiez (qualité prix et puissance suffisante ou non)pour barque 4 places de chez ARMOR

http://www.pechediscount-andorre.com/?gclid=CNe1mLzmiJUCFRnqXgodFBAkrg

et par la meme occasion si je peux avoir confiance en ce site

merci d'avance pour vos reponses @++
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:08

18 lbs de puissance ,seulement deux vitesses , c'est pas beaucoup.

Je ne sais pas comment est ta barque , mais fait attention de prendre un moteur puissant en fonction du poid de ta barque et des personnes à bord.

Le choix d'un moteur electrique , c'est aussi une question de securité POUR TOI, ET CEUX QUI PÊCHENT AVEC TOI.
¨
Pour la confiance du site ???????? je ne connais pas ......alors ??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:04

salut c est vrai que c est un peu juste
je vend le mien

MOTEUR MOTORGUIDE T30 POWER PLUS
· alimentation électrique par batterie, moteur
silencieux
· 5 vitesses avant + 2 arrière
· 12 volts
· réglage de la hauteur moteur + hélice
100 € + frais de port
le bateau por lequel je l ai pris etait un armor 320 et il faisait tres bien l affaire
maintenant j ai un bateau de 4m et j ai un 56lbs maintenant
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:50

salut nono22

la tu 'minteresse je vais peut etre venir sur st malo donc pas tres loin de chez toi alors si tu le vend je serais peut etre preneur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:50

pas de probleme mais je part samedi pour une semaine en vacance
tu viendrai quand ?
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:55

normalement je serais sur cancale autour du premier septembre donc pas de souci je passerais sur st brieuc si c'est bon pour toi c'est bon pour moi
Merci !

si tu pouvais m'envoyer des photo en mp se serais cool de ta pars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:15

c est bon pour moi tiens moi au courant en mp
je te le garde
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:45

mp pour toi nono
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:14

salut nono22 petit message pour savoir si c'est toujours bon pour toi si oui le 3 ou 4 je serais par chez toi

merci @++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:35

Moi déjà je ne prendrai pas Rhino, mais MinnKota.
Par contre Motorguide, c'est du trés bon aussi.

Entre mon MinnKota endura 36 actuel et mon ex Motorguide36, le motorguide marchait mieux en terme de rapidité, réactivité, mais le minn consomme moins et est bien plus silencieux.

Maintenant concernant les embarcations que nous possédons, j'aurai tendance à dire que plus tu prends une puissance élevée, plus tu obtiens des performance, de la fiabilité (moteur moins solicité) et de la sécurité (il faut quand même penser que si un jour le courant forcit il te faut pouvoir retourner à la mise à l'eau).

Pour une barque 4 personne, je prendrai au min un 55lbs.
(pour une barque de 2, 36lbs c'est déjà bien pas vrai jean-mi, mais ça reste tout de même 'léger' )

Pour le site peche discount, c'est un bon site, pas de soucis.
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:15

merci texawa

bon alors pas de nouvelle de nono22 sans commentaire

j'ai trouvé un motorguide 36 pas cher comme neuf servi deux fois ma riviére est plutot calme dans l'ensemble

texawa tu as l'air de connaitre ce moteur tu en penses quoi

merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:20

Motorguide est une bonne marque.
Par exemple si jamais tu as un souci tu peux commander n'importe quel élèment en pièce détachée au USA.

Par contre concernant celui que j'avais, il s'agit d'une ancienne génération, il dépotaît mais il mangeait grave son jus.

Après il faudrait que tu me dises à combien vous pêchez principalement. La taille de ta barque et son poids.

Parce entre une barque pour pêcher à 4. de 4.50m pour 120kg et une barque pour 4 (dixit le constructeur un peu téméraire) de 3.20m et 80kg... il y a une différence notable.
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:37

ba en faite c'est une armor 2,50 sur 1,30 donner par le constructeur pour environ 70 kg.

On peche a deux 170 pour les deux gars +20 kg de matos (grand max)

Donc on arrive dans les 260 kg

Et pour la batterie est ce que je peux prendre une batterie normal
Merci !
Michel
Poutre
Michel

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:05

j'ai une barque de 3.00m avec un moteur 9.9. pour le moteur electrique j'ai un motor guide d 30lbs .une batterie de 105a sa suffit largement .demande a regis je l'avais invite a une partie de peche quand il etait en conges dans le cantal et mon moteur n'a plus voulu demarre on est revenu a l'electrique :
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:50

donc avec le motorguide 36 pas de souci pour ma barque et la batterie pour l'instant j'ai prevu une batterie de voiture normal sachant que je remonte pas plus d'1 km puisque il y a des vannages partout

je suis obligé de la recharger avant chaque sortie
Merci !
Michel
Poutre
Michel

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 7:46

fait attention elles se decharge plus vite que les autres et ne se font pas vielles .elles n'ont pas un debit regulier.et ne supporte pas d'etre charge /decharge. si tu acheter la batterie compare les prix avec les decharges lente la mienne ma coutee 150€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:10

Bon voilà, c'est bien ce que je me disais, tu n'as pas de barque pour 4 vrai personnes mais pour 4 demi-portions ! Rigole

Donc pour ce gabarit là, aucun problème avec le 36lbs, ca marcheras trés bien.

Un petit conseil par rapport à la batterie: une batterie voiture c'est bien, pas longtemps !

Pour remonter 1km, ça va le faire, mais le jour ou il y aura du vent, ou du courant... ca va être une autre paire de manches.
Mais bon, si tu as déjà la batterie voiture, evidemment que tu peux l'utiliser.
Mais je te conseille d'acheter une batterie à décharge lente, si possible au gel et étanche.

Pourquoi, parce qu'un batterie voiture est une batterie dite de 'démarrage', elle fournit une puissance maximale quand elle est solicitée et à chaque fois.
Or ton moteur électrique consomme de façon constante.
Du coup la batterie de voiture se vide trés vite, mais elle fournit une puissance élevée.
La batterie de voiture se videras à chaque sortie dans sa quasi totalité. Or justement la vie d'une batterie s'exprime en nombre de cycle (c'est à dire le nombre de charge/décharge), quand tu vide une batterie dans sa totalité, elle pert un cycle au complet, là ou une batterie marine ne perdras qu'un 1/2cycle ou 1/4. D'ailleurs la batterie marine a souvent plus de cycles dans sa vie qu'une classique (encore plus pour celles au gel).

Donc si c'est un achat que tu envisages, oublie celle de voiture, elle sera vite morte, et au final ça te reviendras plus cher qu'une marine.
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:15

ok donc si j'ai bien compris pas de probleme pour le motorguide 36 sur ma armor pour 4 demi portions lol!
par contre la batterie je vais acheter une décharge lente comme vous me le conseiller si au final je fais des économies et que niveau sécurité c'est mieux alors pas d'hésitation moi ca me va

merci a vous texawa et esox15 pour vos conseils je vous tiendrait au jus de ma première mise a l'eau

encore Merci !

ps: un grand merci a nono22 En colère ! En colère ! En colère !

Dernière édition par toff le Sam 30 Aoû 2008 - 13:44, édité 1 fois
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:26

concernant la batterie.

Si tes moyens te le permettent , je te préconise d'utiliser ce genre de batterie .

question sur moteur électrique Aout_227

C'est une batterie à décharge lente, elle sont super bien.
Cela fait deux ans que j'ai celle ci , et j'en suis trés satisfait, une fois en pleine charge, je peux l'utiliser toute une journée de pêche à plein régime , quand arrive le soir elle n'est déchargé qu'à 30/100.

j'arrive à parcourir des distances allant de 8 à 12 kms par jour, demande a Texawa, il a la même .

Anecdote......une fois , j'ai fait tombé la batterie de Texawa dans l'eau (c'est la même que la mienne ) le temps avant de la resortir , environ 5 minutes, et bien la même batterie fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour.

Pour la recharge de la batterie, j'utilise également ce genre de chargeur.

C'est un Min Kota , il est trés petit , mais trés efficace.

question sur moteur électrique Aout_228

Il est different des chargeurs de voiture, et c'est le top du top.

Si tu branches mal les fiches, le chargeur et la batterie ne subissent aucun domages.Il a des témoins lumineux pour t'indiquer les erreurs.

Lorsque la batterie est en pleine charge, le chargeur se met en veille. La batterie se repose , et le taux de mise en charge diminue légérement . Le chargeur reprend alors son activité et recharge la batterie à 100/100, (chose que ne fait pas les autres chargeurs ) Un témoin lumineux indique la pleine charge.

Si tu oublis de débrancher le chargeur alors que la batterie est en pleine charge , celui ci se met en veille et garde la batterie en charge sans provoquer de surcharge à la batterie, ni déchauffements au chargeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:54

C'est le Top ce chargeur tout simplement parce qu'il a son mode veille qui permet de conserver votre batterie à charge constante toute l'année (surtout pendant l'hivernage)Ce qui rallonge sa durée de vie car elle ne subi aucun cycle de charge décharge tant qu'elle reste branchée.

Contrairement à un chargeur traditionnel qui lui charge à fond votre batterie et continue de donner la pleine puissance (ce qui induit un raccourcissement de la durée de vie de votre batterie et surtout peut provoquer l'émanation de gazs toxiques... Ange moqueur )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:38

esox15 a écrit:
j'ai une barque de 3.00m avec un moteur 9.9. pour le moteur electrique j'ai un motor guide d 30lbs .une batterie de 105a sa suffit largement .demande a regis je l'avais invite a une partie de peche quand il etait en conges dans le cantal et mon moteur n'a plus voulu demarre on est revenu a l'electrique :

Ouais heureusement qu'il y avait l'électrique sinon le barrage a la rame!Rigole Pété de rire ! Double victoire !
Michel
Poutre
Michel

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:42

je sais bien ramer REGIS Pété de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:47

esox15 a écrit:
je sais bien ramer REGIS Pété de rire !
J'en doute pas...Pété de rire !
toff
Brocheton
toff

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:37

salut les gars

voila j'ai essayé mon moteur ce soir, resultat nickel ca marche du tonerre plus besoin de ramer c'est trop bien en plus j'ai pri quelques petit poisson un brocheton de 45 cm et 5 perches dont une de 27 cm pour ma premiere sortie en barque

alors je suis content

manque plus qu'une vrai batterie et ce sera nickel

@+++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur moteur électrique   question sur moteur électrique Empty

question sur moteur électrique
Page 1 sur 1