Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» canne spinning en bambou faite par un ami
Présentation Emptypar JEAN MI Hier à 22:36

» Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.
Présentation Emptypar LeCamarguais Hier à 21:37

» OCTOBRE 2019
Présentation Emptypar WaRio Hier à 16:59

» Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux
Présentation Emptypar LeCamarguais Hier à 11:58

» Suède 2018: un mois au paradis...
Présentation Emptypar White hunter Hier à 10:52

Petites annonces

Mots-clés
perche moulinet Casting prorex bass pour suede Float bait Noeud salagou Leurre tube Sakura hollande silure barque Cuillere loir peche eure montage Decroche Mort canne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Présentation

AuteurMessage
LeCamarguais
Brocheton
LeCamarguais

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:33

Bonjour je suis un pêcheur Camarguais de carnassier au vif, mort posé, mort manié et leurre, je pratique aussi l'ultra léger ainsi que la pêche de l'anguille et plus rarement de la carpe (j'ai pas le matos pour, je la pêche au maïs avec mes cannes carnassiers)...
J'ai une barque de pompier insubmersible que j'ai peinte en kaki et aménagée pour la pêche, une remorque à treuil, un moteur thermique de 6cv et un électrique...Mais je ne peut pas la tracter puis ce que je n'ai plus de permis...(boire ou conduire il faut choisir...)
Je suis également fin chasseur de petit gibier et gibier migrateur, en bon redneck je ne pratique pas le no kill et je garde des poissons qui ont la taille règlementaire, j'adore les cuisiner et faire gouter mes recettes à mon entourage, j'ai lu les règles de votre forum et je sais que vous ne tolérez pas de photo de poissons mort, donc je respecterais cette règle mais je préfère être franc : Les sandres, brochets, black, perches, anguilles maillés que je pêche, je les mange, sans abuser de la ressources, quand j'en ai deux dans le coffre, les suivant je les relache

En espérant m'intégrer à votre communauté et vous faire partager mes sorties de pêche, merci Bravo

Dernière édition par LeCamarguais le Lun 7 Oct 2019 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perchfishing30
Brochet
perchfishing30

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:42

bonjour bienvenue
ça serait bien que tu te présentes avec ton prénom & ton âge
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:51

perchfishing30 a écrit:
bonjour bienvenue
ça serait bien que tu te présentes avec ton prénom & ton âge

Bonjour, alors non il n'a jamais été obligatoire de donner son prénom et son âge sur ce forum, nous respectons la vie privée des utilisateurs s'ils le souhaitent Wink

Bienvenue Le camarguais sur ce forum! En effet nous ne tolérons pas les photos de poissons morts mais nous acceptons évidemment les membres qui ne pratiquent pas le "no-kill" à partir du moment où ils respectent les règles de ce forum (et sont ouverts aux débats moqueur). Bonne lecture Wink
perchfishing30
Brochet
perchfishing30

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:57

ah d'accord je ne savais pas pour le prénom ni l'âge désolé wario
LeCamarguais
Brocheton
LeCamarguais

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:37

merci pour la bienvenue, je donne jamais mon nom sur les forum on est sur internet et l'anonymat est une sécurité, pour ceux qui veulent me connaitre venez en privé ! cheers 

Je suis ouvert à la discussion avec tout le monde et je respecte les no-killer, mais moi je suis un chasseur pêcheur et je fais en sorte de ne jamais avoir à acheter de viande ou de poisson dans le commerce, mais je respecte parfaitement la vision de chacun, on pourra débattre du sujet si vous voulez
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:11

Présentation Bienve14
yann64
Poutre
yann64

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:01

bienvenue sur le forum Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:05

Bienvenue 

Par contre la pêche de l'anguille est interdite, c'est une espèce en voie d'extinction. Sad
LeCamarguais
Brocheton
LeCamarguais

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct 2019 - 22:27

Maquistador a écrit:
Bienvenue 

Par contre la pêche de l'anguille est interdite, c'est une espèce en voie d'extinction. Sad

La pêche à l'anguille argenté est interdite, l'anguille jaune est autorisé, et par chez moi les deux espèces se portent à merveille Wink
White hunter
Brocheton

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:11

Bienvenue le Camarguais. Enfin un alter ego. Je me suis fais pourrir sur Achigan -un forum leurre & no-kill en tant que pêcheur-chasseur mangeant ses proies !

Même philosophie que la tienne, mais mes jambes désormais m'interdisent ou presque la montagne, ses chamois et ses mouflons. Je chasse en battue ... mais c'est différent.

La pêche sur mon bateau de 4.80 m me rend heureusement parfaitement autonome. Mais je suis bien plus piètre pêcheur que chasseur de grand gibier. Je passe d'excellents moments sur "mon lac".

Un amateur de cuisine du gibier et de poisson, aimant la vigne aussi ne peut pas être mauvais. De toutes choses, usons sans abuser ...
https://blancchasseur.blogspot.com/
LeCamarguais
Brocheton
LeCamarguais

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:25

White hunter a écrit:
Bienvenue le Camarguais. Enfin un alter ego. Je me suis fais pourrir sur Achigan -un forum leurre & no-kill en tant que pêcheur-chasseur mangeant ses proies !

Même philosophie que la tienne, mais mes jambes désormais m'interdisent ou presque la montagne, ses chamois et ses mouflons. Je chasse en battue ... mais c'est différent.

La pêche sur mon bateau de 4.80 m me rend heureusement parfaitement autonome. Mais je suis bien plus piètre pêcheur que chasseur de grand gibier. Je passe d'excellents moments sur "mon lac".

Un amateur de cuisine du gibier et de poisson, aimant la vigne aussi ne peut pas être mauvais. De toutes choses, usons sans abuser ...

C'est des abrutis sur Achigan, les no-killer c'est comme les végans, je respecte leur façon de voir les choses et de procéder tant qu'il ne tentent pas de me l'imposer, j'ai mis une photo d'une dizaine d'anguilles sans tête et vidées, tout content de leur montrer le fruit de ma pêche, et je me suis fait pourrir par tout le monde et banni dans la foulée, sans préavis. Alors qu'ils continuent de se pignoler toute la journée sur des perches de 15cm et qu'ils me laissent cuisiner mes poissons à la provençale, avec un bon verre de rouge à coté !

J'ai chassé un peut le sanglier et le chevreuil à l'approche mais c'est pas mon truc, bien que ce soit une très belle chasse je préfère le petit gibier à la billebaude, je chasse avec un vieux semi-auto Breda brescia à système de réarmement par recul de canon (comme le Browning auto 5), j'ai le vieux superposé de mon grand père aussi mais je m'en sert pas trop, et un coach gun Baikal dont je me sert pour chasser en sous-bois, bonne chasse et bonne pêche à toi cheers
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:47

Bienvenue sur le forum.

En effet, nous n'avons rien contre les pêcheurs qui ont un prélèvement raisonné de leurs pêches.

Et je dis bien raisonné Wink

Car les viandards, par contre, peuvent passer leur chemin  Ange moqueur

Nous prônons forcément une "éducation" de pêche visant à améliorer nos conditions au bord de l'eau et celles du peuple halieutique, la France n'étant plus un hâvre de paix pour les poissons.

En tout cas, comme la Charte le stipule, les photos de poissons morts finiront à la corbeille  moqueur

Bonnes futures pêches, et partages Wink
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1