Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Holà les amis pêcheurs !
Pareloup en été - Page 2 Emptypar WaRio Aujourd'hui à 18:44

» les braconniers du Rhône
Pareloup en été - Page 2 Emptypar Gecko Hier à 22:37

» présentation + nombre pêcheurs dans le Gard ?
Pareloup en été - Page 2 Emptypar Maquistador Hier à 15:09

» pêche au sandre dans un voie hydrolique
Pareloup en été - Page 2 Emptypar browning Sam 16 Nov 2019 - 20:13

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Pareloup en été - Page 2 Emptypar WaRio Mar 12 Nov 2019 - 22:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    bass prorex Float Decroche Sakura loir Leurre Brochet silure tube peche Mort barque bait pour Noeud eure perche Casting hollande Cuillere montage suede moulinet canne salagou
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

Pareloup en été

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Yannick
    Big Pike

Pareloup en été - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 17:35

Je n'ai pas un tel lien à te proposer, mais tu peux te baser sur une webcam pour évaluer ça tout seul :
    https://www.laromiguiere.fr/webcam
    Comme ils disent sur mon lien :
    "Vous pouvez voir vous même le temps qu'il fait et avoir une idée du niveau du lac ! Le niveau du lac peut en effet varier fortement d'une saison à l'autre. Il est toujours au plus haut en été, et généralement assez bas en hiver."
    Revenir en haut Aller en bas
    PESCADOU90
    Poutre
    PESCADOU90

MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:31

Télécharge l'appli Niv'eau sur ton smatphone
    http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
    Jambon
    Brocheton

MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:06

Merci Yannick et Pescadou !
    Jambon
    Brocheton

MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:06

Me voilà de retour de Pareloup...

L'eau était environ 70-80 cm plus haute que l'an dernier à la même époque, du coup les bordures étaient beaucoup plus sympa à pêcher, avec quand même pas mal de bois morts immergés, et quelques zones de prairies elle aussi sous l'eau.

A noter que, en 15 jours, l'eau a baissé de 10 cm...

J'ai fait 4 coups du matin du lever du jour jusqu'à 10h30.
    Sur les bordures j'ai touché pas mal de brochets dans moins d'1 mètre d'eau avec des petits poissons nageurs 10-12 cm ou des petits shad.
    En tout une quinzaine de touches et 8-9 brochets ramenés au bateau.
    Seule ombre au tableau : le plus gros faisait 60 cm et beaucoup étaient dans les 40-45 Sad

Par contre, j'ai beaucoup insisté avec des leurres plus gros et dans plus d'eau (jusqu'à 6 mètres), mais je n'ai pas eu une seule touche.

J'ai aussi fait un coup du soir de 19h00 à 20h30, rien de rien, même pas une touche de petit.

J'ai un peu discuté avec les pêcheurs locaux, ils ont l'air de pratiquer principalement en verticale ou au vif, dans les profonds à partir de 7-8 mètres. Et c'est comme ça qu'ils font les gros brochets, presque par hasard en recherchant plutôt le sandre ou la perche. Faut reconnaitre que ce n'est pas du tout mon style de pêche et je reste persuadé que les zones de 5 à 2 mètres à l'entrée des baies et en face des pointes doivent elles-aussi être visitées par quelques gros brochets...

Les aprés-midi j'ai fait pas mal de masque et tuba avec mon gamin, et c'est impressionnant le nombre de petits brochets de 10 à 30 cm que nous avons pu voir sur les bordures, sans compter bien sûr les centaines de perches et gardons.

Sinon, l'endroit est toujours aussi beau et l'eau aussi cristalline... et l'aligot / saucisse toujours aussi bon!

Je me demande si je ne vais pas me programmer 3 jours 100 pour 100 pêche l'an prochain à Pareloup, peut-être au mois de juin qui me semble une période plus propice (moins de jet-sky et de bateaux !).

A suivre...

Sylvain
    Yannick
    Big Pike

MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:47

J'attendais ton retour !

8 ou 9 brochets en 4 jours, une moyenne de 2 par jour, franchement de mon point de vu c'est vraiment bien Smile Tu as du toucher quelques belles perches aussi, non ? 

Je vois que tu as tiqué aussi sur la taille de tes prises. Comme je l'ai dit, la maille à 50 fait mal à mon avis. Tu en as vu un grand nombre de 10/30cm (des brochets de 1 à 2 ans), donc au moins ils se reproduisent bien. Ce serait top que l'AAPPMA remonte la maille pour les aider à fêter leurs 5 ans, pour le bonheur de tout le monde Smile

C'est quand même curieux que l'étang de la vieille ferme de Carrière Sous Poissy, mondialement inconnu pour ses brochets, contient proportionnellement plus de broc de 60 alors qu'il est surpéché et que la maille est à 50 aussi dans les Yvelines  Hum, voyons ?
    Jambon
    Brocheton

MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:42

Eh beh en fait c'est plutôt 3 sorties à 3 brochets en ciblant les bordures et les arbres morts, puis le reste gros capot en cherchant les plus gros...

Et pour les perches, figure-toi que j'ai eu de multiples suivis de toutes petites mais aucune touche!

Pour ce qui est de la taille des brochets je ne pense pas trop que le souci vienne uniquement de la maille à 50. C'est plutôt qu'on s'y prend mal car à, à cette période de l'année en tout cas, les gros ont l'air de rester bien sagement dans les eaux profondes avec les sandres, les bancs de perches et les boules de blanc.

En discutant avec 1 ou 2 locaux, ils m'ont laissé entendre que fin mai, juin et octobre/novembre les beaux brochets étaient plus actifs...
    Peut-être que Pescadou a une opinion là-dessus?

Après, dans tous les cas, une maille à 60 ça ne ferait pas de mal !
    Ou encore mieux une fenêtre de capture à 60-80...
    Yannick
    Big Pike

MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:24

Pour les petites perches, j'utilise un micro jig métallique avec hameçon simple sans ardillon, elles ne peuvent pas résister Twisted Evil C'est mon sauve bredouille !

C'est pas mal du tout ton idée de fenêtre de capture. Si ça ne tenait qu'à moi, la relâche serait obligatoire pour les brochets, et la pêche au vif autorisé uniquement canne à la main et fil tendu mais je suis un extrémiste  Smile

En tout cas bravo, 3 sorties à 3 brochets, c'est ouf  Bravo
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été - Page 2 Empty

Pareloup en été
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2