Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Pareloup en été Emptypar fane85 Aujourd'hui à 15:46

» Suite de la canicule ???
Pareloup en été Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Pareloup en été Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Pareloup en été Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Pareloup en été Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
Noeud pour eure bait prorex Brochet salagou Decroche montage Leurre barque hollande peche tube loir canne Sakura suede Casting moulinet Float Mort bass silure Cuillere perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Pareloup en été

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:10

Bonjour,

j'ai fait quelques recherches sur le forum à propos des spots sur Pareloup et il y a bien un post qui l'aborde mais je n'y ai pas vraiment trouver mes réponses.

Je serai au camping Le Caussanel de Pareloup à partir de samedi prochain et pour une semaine. Je vais y pêcher en bateau (Frazer Komando 280 avec moteur électrique), au leurre, tôt le matin. 

J'ai repéré les zones interdites, vaguement la bathymétrie des lieux, mais je ne sais pas du tout où sont les herbiers, où vont les brochets en juillet, où faire du bass (s'il y en a), du sandre... Si je pouvais éviter de tatonner pendant 3 jours comme l'année dernière à Biscarrosse ce serait pas mal Smile 

Donc s'il y a des connaisseurs pour me donner un point de départ, ce serait top !

Je me suis fait une carte, n'hésitez pas à me pointer les zones à visiter Smile Le camping est sur la rive nord, à peu près au milieu.

Pareloup en été Parelo10
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:23

Salut Yannick
Déjà bonne idée de pêcher tôt le matin.
A partir de 10 h l'activité halieutique est réduit à peau de chagrin
Pour les herbiers c'est comme les bass. Ils n'y ont à pas.
Pour les herbiers tu en trouveras dans les fond de baie.

étant au Caussanel je te recommande de faire les 2 bras à droite du camping (quand tu es face au lac).
Pour les zones  interdites, ce sont des réserves à sandres elles sont ouvertes à la  pêche depuis mi-juin.
Pour les brochet le lac est à son niveau maximum une pêche de bordure dans les arbre t'apportera quelque fish.
Sinon une pêche au crank dans les 5/6m d'eau en décaler de la bordure te rapportera pas mal de perche.
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:15

Merci pour ces précisions.

Effectivement, les zones de pêches interdites sont valables jusqu'à la mi-juin, et ça m'avait échappé :
https://www.pecheaveyron.fr/download/reglementations/arretes_pref/Arr%C3%AAt%C3%A9%20p%C3%AAche%202019.pdf

Donc pour le brochet, je vise les bordures, sous les arbres, en commençant par la zone autour du Viala de Frontin, si j'ai bien compris ? 

Le bras du Vioulou n'a pas l'air mal aussi (en tout cas en image satellitaire), non ? Vu qu'il est autorisé finalement Smile 

En tout cas merci pour ta réponse !
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:30

Oui le vioulou est magnifique mais surpeché.
Sinon st martin de faux est bien pour le pike
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:09

Encore une fois je te remercie beaucoup de partager ces informations avec moi Smile 

Si j'abuse pas, je me demandais aussi, il y a un pont au sud du camping le Soleil Levant (on le voit sur la carte), ses piliers font de bons spots ? Genre, pour le sandre ? C'est pas pour les manger hein ahah, c'est juste que mon record sandre sera le plus facile à battre et qu'il parait que Pareloup se prête bien à ce jeu là  Ange moqueur
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:14

le pont de la cleta.
très bon pour sandre, perche, pike.

Mais si records il doit y avoir ça sera plus facilement un brochet géant qu'un sandre du mètre.
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:27

Encore merci PESCADOU90 Smile Il me tarde d'y être maintenant ahah
Mon record sandre est très très faisable (50), c'est bien le seul et j'y crois à mort  cheers
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:44

Alors oui au vioulou tu pôurras le battre facilement
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:00

Un petit retour après quelques jours. Déjà merci pour les conseils, ils se sont avérés payant. 2 brochets pris, un décroché et une très belle perche, en plus des autres plus petites. Par contre les brochets... petits hein ahah pour l’instant on frôle la maille sans l atteindre 🙂

C’est vrai qu’il n’y a pas d’herbier c’est vraiment bizarre comme physionomie. Une eau cristalline qui permet de voir précisément le fond a 5m et un fond sabloneau ou caillouteux. 

Je me demande juste où sont les plus gros spécimens. En pleine eau ? A 5m de profondeur ? 10m ? 15m ? Plus ? Non sûrement pas plus...
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:07

les gros brochet sont en pleine eaux.
C'est une pêche très spécifique. 
Ils faut les rechercher soit sur les première cassure (rare sur pareloup)
Soit directement dans les grandes profondeur derrière les boule de vif dans 10/15/20m d'eau.
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:55

Super, merci beaucoup du conseil, je vais essayer d appliquer ça. J’ai un deeper pro plus, j’espère que ça fera l’affaire pour repérer ces boules de vifs 🙂
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:49

j'y serai dimanche matin avec ma couic.
contact moi par MP
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:58

Ça aurait été un plaisir mais je m’en vais demain matin 🙂

J’ai essayé de traquer les gros brochets avec ta technique de la boule de vifs. J’en ai repéré une à 50m du bord dans 10m d’eau avec le sonar, et j’ai mitraillé pendant 1h sans succès. J’ai tout tenté, Buster jerk, 4play, gros Sandra... Pas de chance ou pas la technique, mais j’y croyais ahah

Finalement retour sur Les bordures et 2 autres brochets sortis dont un à la maille, et un paquet de très belles perches 🙂

Vraiment merci pour tes conseils : les 2 « alcôves » à l’ouest du camping était un super tips, c’était clairement le plus adapté à mon niveau actuel et au bateau utilisé (clairement limite pour un grand lac comme Pareloup). Super
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:53

Bonjour les gars de l'Aveyron,

Moi j'y serai 2 semaines début aout.
1 semaine au camping du Soleil Levant, et 1 semaine dans une petite maison dans le bras du Viala de Frontin.

Vacances en famille donc juste quelques coups du matin de 06h00 à 10h00 dans les mêmes coins que ceux dont vous parlez, à la recherche des brochets : le bras du Vioulou, le viala de Frontin, la crique à l'ouest du camping de Caussanel, le bras qui descend vers le sud jusqu'à Saint Martin de Faux.

Je commence à bien connaitre le lac et, même si je n'y ai jamais fait de beau brochet, la magie continue à opérer. Par rapport à mes habitudes dans les étangs et lacs des Landes et du Médoc, c'est pourtant le grand chamboulement : pas un herbier !!

L'an dernier à la mi-aout le niveau était super bas, tous les arbres et bois morts étaient hors de l'eau donc grosses traversées du désert pour moi car je me suis trop acharné à pêcher les bordures quand même (jusqu'à max 2-3 mètres d'eau).

Cette année je suis remonté comme une pendule et j'y crois à fond, on verra si j'arrive à m'adapter...
Et puis même sans prendre de gros poissons, Pareloup et son eau cristaline est quand même un sacré endroit!

Au fait, comment était le niveau d'eau la semaine dernière?

Sylvain
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 23 Juil 2019 - 7:43

En ce moment le lac est plein
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 23 Juil 2019 - 12:13

Super, merci pour ta réponse.

C'est marrant l'an dernier à la même époque il manquait beaucoup d'eau.
Comment est-ce que ça peut s'expliquer à ton avis ?
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 23 Juil 2019 - 12:46

Je te conseille de pécher les bordures, mais genre collé à la rive, même s'il n'y a que 10cm d'eau. Quasi toutes les attaques que j'ai eu étaient à la tombé le long de la rive. 

La bordure depuis le camping Caussanel jusqu'au premier alcove m'a apporté 2 brochets et quelques très jolies perches. Les 2 alcoves à l'Ouest sont très bien aussi, surtout le premier (toujours de l'ombre tard dans la matinée). Tu y croiseras des pêcheurs. 

Le Vioulou n'a rien donné, mais on n'y a pas pêché longtemps. 

Le leurre qui a bien marché était un jerk minnow 10cm quasi transparent. Tout le reste a fait long feu à l'exception d'un crank à grande bavette couleur naturel de 6cm et les micro jig metallique (sans intérêt autre que de ne pas être bredouille).

Commence à pécher tôt... Très tôt. Commence à lancer dès l'ouverture.
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:36

Certainement aussi que je pêchais trop gros...

Je vais prendre tes conseils en compte et alterner bordures au petit jerk, et pleine eau (j'avais beaucoup insister sur les cassures en vis-à-vis des pointes, mais sans succès notable).

Compris aussi pour l'heure, à 06h00 tout le monde sur le pont!
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:50

J'ai essayé plus gros, j'ai juste pris une grosse perche au 4play 15cm en pleine eau. J'ai beaucoup insisté en pleine eau, avec des leurres big bait de toute sorte, à toute profondeur, sans attirer de brochet ou de sandre. Mais bon, si tu les cherches, sauf coup de bol, tu ne les auras pas en bordure Smile 

Je trouve quand même curieux de ne pas avoir croisé plus de brochet de 60, mais que des 40/50. Est ce que la maille à 50 explique ceci ? Je le pense, malheureusement  Hum, voyons ?
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:53

jusqu'à 60cm ils sont caché dans les arbres et branche des bordures.
Si il sortent de trop ills se font bouffer par les gros.

Un pike de 60 cm reste un mets de choix pour un joli brochet.
Après c'est sur que la maille à 50 cm ne laissa pas beaucoup de répits pour les poissons maillée Ange moqueur
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:40

C'est vrai que j'ai fait pas mal de plongée à Pareloup et je n'ai jamais aperçu de gros poisson, des belles perches oui mais côté brochet toujours 30-50 cms...

Pourtant, vu la transparence de l'eau, je peux vous assurer qu'on voit loin!

A suivre...
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMer 24 Juil 2019 - 10:29

Jambon a écrit:
C'est vrai que j'ai fait pas mal de plongée à Pareloup et je n'ai jamais aperçu de gros poisson, des belles perches oui mais côté brochet toujours 30-50 cms...

Pourtant, vu la transparence de l'eau, je peux vous assurer qu'on voit loin!

A suivre...

Oui les grand en pleine eau ne se laissent pas approcher comme ça.
Comme ils non rien pour se cacher, le moindre plongeur doit les faire fuirent au moindre bruit.
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:44

Oui effectivement, c'est ce que je me suis dit aussi.
Et puis avant de tomber dessus en pleine eau en nageant, il faut avoir un sacré coup de chance.

Tu es sur Pareloup en ce moment ?
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:10

Jambon a écrit:
Oui effectivement, c'est ce que je me suis dit aussi.
Et puis avant de tomber dessus en pleine eau en nageant, il faut avoir un sacré coup de chance.

Tu es sur Pareloup en ce moment ?
 J'habite à 40 min de pareloup
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:30

Ah oui effectivement ça aide !

On s'y croisera peut-être début aout.
J'ai un vieux B2 Marine gris de 4 mètres immatriculé en BA (Bayonne).

En tout cas, tes posts ainsi que ceux de Yannick m'ont bien aidé à me remotiver et à imaginer une stratégie un peu différente des autres années, merci!

Bon de là à tomber sur un vrai gros brochet, faut quand même pas que je m'enflamme Sad
Yannick
Big Pike

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:43

Jambon a écrit:
Bon de là à tomber sur un vrai gros brochet, faut quand même pas que je m'enflamme Sad
Sur un malentendu, tout est toujours possible  cheers

Il y a moyen que de gros specimens tournent à l'entrée des criques que tu vises. Elles regorgent de vifs, ça doit forcément en attirer certains. 

La difficulté, à mon avis, c'est l'extrême transparence de l'eau. Jusqu'à 5m, c'est comme s'il n'y avait pas d'eau ou presque, on est vite grillé Smile

J'ai googlé ton bateau, tu vas être à l'aise  Shocked Ce pied que ça doit être de pêcher avec ça ! J'ai pêcher avec ton annexe lol, et elle n'avait même pas de quille  moqueur
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:11

Pour l'eau transparente... je vais essayer de pêcher très tôt le matin et de lancer très loin du bateau Surprised

Oh c'est pas non plus un bass-boat à l'américaine, mais je l'aime bien ma petite barquasse, achetée à l’état de quasi épave et avec beaucoup d'heures de boulot par la suite...
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:42

Les gros à pareloup il faut si tenir.
Personnellement jeter des steak toute une journée pour une hypotétique touche. Ce n'est pas pour moi.

Surtout qu'il y a moyen de s'amuser niveau touche avec les perches et les pike maillée en bordure.
Une pêche au crank ,à la frog permet de faire du poisson rapidement.
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:48

Oui ce n'est pas faux, en mode vacances et sessions courtes je vais bien faire les bordures avec des leurres de tailles modérées et des petits cranks. Je pense que l'an dernier les bordures n'avaient rien donné car le niveau était super bas donc tous les branchages et arbres morts étaient largement hors de l'eau!

Et si ça veut sourire et que j'arrive à prendre 2 ou 3 poissons maillés sur les bordures, je me mettrai peut-être ensuite à la recherche de la grosse touche hypothétique.

A suivre...
Jambon
Brocheton

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été EmptySam 27 Juil 2019 - 10:59

Est-ce que quelqu'un connait un lien internet (ou autre moyen) permettant de suivre l'évolution du niveau des lacs du Lévezou ?

Merci
Contenu sponsorisé

Pareloup en été Empty
MessageSujet: Re: Pareloup en été   Pareloup en été Empty

Pareloup en été
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant