Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Pareloup en été
Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône Emptypar Yannick Hier à 19:24

» Ensemble Big Bait cating pour 300-350 euros
Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône Emptypar cabs40 Mer 21 Aoû 2019 - 13:08

» surprise de taille !
Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône Emptypar Ark62 Mer 21 Aoû 2019 - 9:46

» L 'Open streetfishing de la boucle (Besançon)
Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône Emptypar jeff d'hawaï Mar 20 Aoû 2019 - 18:32

» AOUT 2019
Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône Emptypar Yannick Mar 20 Aoû 2019 - 18:26

Petites annonces

Mots-clés
Decroche loir Leurre daiwa suede peche pour tube Brochet barque perche canne Noeud eure Sakura Casting moulinet montage prorex bass Float bait salagou Mort hollande Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône

AuteurMessage
Thos
Sifflet

Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône Empty
MessageSujet: Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône   Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:47

Bonjour tout le monde

Il y a quelques années, j'allais pécher au lac de Bonnal. Grand lac, cadre très sympa, beaucoup de poissons, c'était top.
Mais depuis, ils ont interdit la pêche, car les amorces détériorent la qualité de l'eau pour les baigneurs... Donc même la pêche au leurre, si elle ne détériore pas la qualité de l'eau, est interdite.

Depuis, je pêche plutôt en rivière ( Ognon, Doubs ) mais pêcher en Lac était plaisant, et j'aimerais retrouver un coin sympa.

Seulement, je ne connais pas d'endroit intéressants.
Je suis allé voir du côté de Lure mais on m'a dit que pour le carnassier, c'était pas top. Plutôt pour la carpe.
Pareil pour le Lac de Vaivre qui ne semble pas top pour le carnassier.

Du coup, si quelqu'un connait le coin et peut me conseiller un endroit, ça serait top Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thos
Sifflet

MessageSujet: Re: Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône   Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:35

Hello

J'ai quand même testé le Lac de Vaivre aujourd'hui. Très peu de fond, des algues à tout va. Pas convaincu du tout. Mais au moins je me serais fais mon avis
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône   Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône EmptyVen 17 Mai 2019 - 16:45

Je sais pas si tu es loin de Arbouans?
Mais il y a quelques ballastières sympa à pêcher . Et au pire le Doubs passe juste à coté.
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
Thos
Sifflet

MessageSujet: Re: Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône   Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:40

D'après google, une 50aine de minutes de chez moi. Si l'endroit est sympa, ça ne me dérange pas de faire la route pour essayer.

C'est cet endroit? https://www.google.com/maps/@47.4866773,6.7788696,17.21z
jeff d'hawaï
Poutre
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône   Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône EmptySam 18 Mai 2019 - 9:47

Oui c'est vrai que l'on ai pas trop gaté au niveau plan d'eau dans le Doubs et la Haute saone .Aprés Arbouans y a du poisson c'est des plans d'eau peu profonds et emcombrés .Il y a eu une tentative d'introduction de bass y a trois quatre ans mais j'en ai jamais trop entendu parlé ensuite.Pour les pêcher comme tu es de la haute patate  moqueur,il te faut l'interfederale .Sinon y a le bassin de champagney au dessus de Belfort qui n'est pas facile mais ou il y a du poisson ,perches sandres surtout mais à pecher embarqué . 
A 1h30 de chez toi c'est les lacs de Langres ,la Liez ,Charmes ca fait un peu de kil mais pour y passer une journée ca le fait bien .Et dans le Doubs à 1h30 également le lac de St Point ou il se prend tous les ans de gros spécimens ( à pecher embarqué également ).

Oups Rougemont c'est le 25 et pas le 70  Ange moqueur
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Thos
Sifflet

MessageSujet: Re: Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône   Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône EmptySam 18 Mai 2019 - 10:36

Hello

Merci pour ces infos. Je vais voir pour me renseigner un peu. Pêcher embarqué... je n'ai rien pour par contre. J'ai bien envie de m'acheter un float tube un jour, mais pas tout de suite.

Et oui, Rougement c'est le 25 :p mais de toute façon j'ai l'interfédérale, habitant entre les deux département, c'est plus simple :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône   Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône Empty

Etang / lac dans le Doubs / Haute-Saône
Page 1 sur 1