Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» JUILLET 2019
présentation fane85 Emptypar Jambon Hier à 21:55

» Pareloup en été
présentation fane85 Emptypar Jambon Hier à 21:53

» nourriture de perches en bassin de 1400 L
présentation fane85 Emptypar JEAN MI Hier à 19:32

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
présentation fane85 Emptypar Wachtabalakam Hier à 11:12

» Chubs en float tube
présentation fane85 Emptypar Sebfish43 Hier à 0:18

Petites annonces

Mots-clés
montage Sakura salagou bait pour Float prorex eure peche tube Casting loir barque canne Decroche perche Cuillere Noeud moulinet suede hollande fluoro Leurre bass Mort Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

présentation fane85

AuteurMessage
fane85
Sifflet

présentation fane85 Empty
MessageSujet: présentation fane85   présentation fane85 EmptyDim 16 Déc 2018 - 13:20

Bonjour, j'ai 45 ans, je me suis remis à la pêche en mai-juin dernier avec mon fils de 14 ans car j'ai besoin de partager, le fiston a eu son "frisson" à son 1er poisson et depuis il est mordu. Moi, je suis reparti comme en 40 car j'avais arrêté depuis environ 20 ans. avant je pêchais le carnassier au leurre et cuiller et la carpe de la première heure, quand les premiers parfums ne se trouvait encore qu'en Angleterre (bon sang ça me rajeunit pas!).
Je m'estime donc être un débutant car les techniques ont beaucoup évolué, ce qui reste quand même c'est la lecture d'une rivière. Je recherche tous les carnassiers mais j'ai un faible pour le broc. Je pratique la plus part du temps le no kill et j'ai expliqué à mon fils cette façon d'aborder la pêche. Je dis la plus part du temps car je garde quelques perches pour manger une fois ou deux dans l'année. Avec le titi, on essaie de prendre une photo rapido ou de ne pas en prendre du tout pour pas faire traîner le poisson hors de l'eau mais j'essaie de garder des photos et un agenda pour me servir des conditions de pêche du moment.
Je pêche en Vendée, principalement sur un petit lac AEP de 68 ha à côté de chez moi, le lac du Graon, où le black est en no kill, mais aussi dans quelques rivières à cours lent (Yon, Lay), j'ai été une fois en canal. Je n'ai pas encore essayé toutes les techniques aux leurres mais j'ai hâte d'explorer certaines l'année prochaine (pêche aux jigs, stickbait, swimbait, chatterbait). Je vais tout faire pour nous payer un float-tube pour l'ouverture de l'année prochaine car beaucoup de cours d'eau sont difficile d'accès chez nous et j'ai perdu beaucoup de matos.
Sinon je travaille pour la connaissance et la protection des milieux aquatiques, je connais donc plutôt très très bien ce milieu naturel ainsi que la législation sur l'environnement.
Ah!, mes autres loisirs?, autour de la nature (jardin, champignons) et j'ai été hardcore gamer donc l'hiver... je pêche bien moins.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: présentation fane85   présentation fane85 EmptyDim 16 Déc 2018 - 16:36

présentation fane85 Ca652c10
Fox66
Sifflet

MessageSujet: Re: présentation fane85   présentation fane85 EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:28

Bienvenue
yann64
Poutre
yann64

MessageSujet: Re: présentation fane85   présentation fane85 EmptyDim 16 Déc 2018 - 21:26

Bienvenue et jolie présentation Wink
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: présentation fane85   présentation fane85 EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:08

:Bienvenue:au plaisir de te lire
http://www.myspace.com/oxexperience
perchfishing30
Brochet
perchfishing30

MessageSujet: Re: présentation fane85   présentation fane85 EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:15

bienvenue
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: présentation fane85   présentation fane85 EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:43

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation fane85   présentation fane85 Empty

présentation fane85
Page 1 sur 1