Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !


Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par WaRio Hier à 23:43

» OCTOBRE 2018
par Marc Fishing42 Hier à 19:52

» Ca casse toujours au même endroit...
par Yannick Hier à 17:08

» conseil
par Gex18 Hier à 16:34

» Canne + Moulinet à Brochet
par Gex18 Hier à 16:32

Petites annonces

Mots-clés
pour peche prorex sandre mise eure Leurre bass souple tube Cuillere suede loir trouble tete Casting canne barque waders illex bait Photos Float kayak tresse montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Bosco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 
 

 Pêche au tout venant pour un newbie

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince09
Brocheton


Nombre de messages : 11
Age : 27

MessageSujet: Pêche au tout venant pour un newbie   Jeu 4 Oct 2018 - 22:26

Bonjour amis pêcheur,

je cherche des astuces pour m'améliorer sur la pêche aux leurres, avant tout voici mon matériel :

Ensemble 1 :

  • Shimano Catana Dx 210 7gr - 14gr
  • Daiwa Sweepfire E 2500C


Ensemble 2 :

  • Axiom 210 UL RKF 0.5gr - 5gr
  • Shimano Sienna 1000 FR


J'ai couplé ça a quelques poissons nageur, cuillères & leurres souple (jamais essayé encore).

Mon problème est que sur 10 sorties à la pêche je ramène que 2 fois du poissons (par ramené je veux dire faire du poisson, je ramène jamais rien sauf les poissons chat (friture Smile )).

J'essaye de prospecter tous les coins possible mais j'ai vraiment du mal à faire du poisson. J'ai bien un spot ou je fais souvent du poisson (chevesne) mais uniquement quand les conditions sont parfaite (grand soleil et eau très clair).

Je pêche uniquement à la cuillère, j'ai bien essayé les poissons nageur mais j'ai jamais eu une seule touche donc j'ai vite abandonné ^^ .

Pour ceux qui sont dans le 09, je pêche principalement dans l'Hers (au niveau de vals, rieucros ou mirepoix) si ça peut aider.

Merci pour vos futurs conseils Trop content
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
avatar

Nombre de messages : 8232
Age : 67

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Ven 5 Oct 2018 - 7:30


Vous voilà paré, après avoir feuilleté quelques forums sur Internet, vous décidez de franchir le pas. Arrivé au bord de l’eau la pression monte. On peut être très vite perdu sur de vastes étendues d’eau, comme de simples rivières. Les poissons sont rarement partout et se cachent la plupart du temps. La pêche aux leurres est une pêche où le pêcheur va vers le poisson. Tout ce qui peut briser la monotonie de la rivière peut être une cache à poisson (herbiers, nénuphars, rochers, baie, pile de pont, barque, cassure dans la rivière, arbre…). Ce sont des postes susceptibles de cacher un carnassier. C’est au pêcheur de les essayer un à un en alternant les leurres et en choisissant le leurre adapté à la situation (un leurre de surface pour passer aux dessus un herbier immergé par exemple).
Les poissons mordent durant toute l'année. Certains jours, à certaines heures ou bien durant certains événements météorologiques ou des saisons particulières, les poissons atteignent des pics d'activité... Ces pics restent très aléatoires, il suffit d'y être au bon moment. Il ne faut pas non plus être mathématicien pour comprendre que passer du temps au bord de l'eau facilitera et augmentera le nombre de prises!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 3024
Age : 37

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Sam 6 Oct 2018 - 17:01

Salut Vince.

C'est dommage de s’arrêter de pêcher au PN et de ne pêcher qu'à la cuillère. Tu devrais te poser la question : Pourquoi certains sorte du poisson avec des PN est ca marche pas chez moi?" Ce sont des leurres qui n'ont rien à prouver et qui font du poisson. La pêche c'est sans cesse de la remise en question.

L'apprentissage est parfois long à cause de différents critères: densité de poisson sur tes spots, activité piscicole lors des mes sorties, j'ai deux bras gauches comment faire ( Rigole )...et tous pleins d'autres facteurs comme aussi : est ce que j'utilise le bon leurre à l'endroit où je suis. Des fois sur une longueur de 10m il faut changer de leurre car celui accroché au bout de ton bas de ligne n'est plus valable à cet endroit.

Quand on débute on est pas bon tout de suite, c'est valable pour tout apprentissage. Plus tu vas aller au bord de l'eau plus tu va apprendre. Ce documenter, essayer des trucs...font partie de cet apprentissage.

A tu essayé les leurres souples? Les spinners? Les grenouilles, les ondulantes...

Un seul conseil documente toi bien sur les leurres que tu utilise (profondeur,moment de l'année, taille, couleur...) et surtout va à la pêche et insiste,ose des trucs parfois un peu fou... Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1277
Age : 40

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Sam 6 Oct 2018 - 22:51

ptiblues a écrit:

Quand on débute on est pas bon tout de suite, c'est valable pour tout apprentissage. Plus tu vas aller au bord de l'eau plus tu va apprendre. Ce documenter, essayer des trucs...font partie de cet apprentissage.

Je te rassures , même quand tu es "expérimenté" ben il y a plus de jours "sans" que de jours "avec". On en apprend a chaque fois.

Il n'y a pas de secrets , il faut y passer du temps et prendre le temps d'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Vince09
Brocheton


Nombre de messages : 11
Age : 27

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Dim 7 Oct 2018 - 0:23

Hello,

merci pour vos retours.

Citation :
C'est dommage de s’arrêter de pêcher au PN et de ne pêcher qu'à la cuillère.

C'est pas que je ne veux pas pêcher au PN ou au leurre souple c'est que j'ai pas envie de faire n'importe quoi. Les seuls poissons que j'ai attrapé c'était avec une cuillère donc j'ai arrêté d'essayer autre chose.

A 150m de chez moi j'ai une belle petite rivière de seconde catégorie dans laquelle il y a beaucoup de chevesnes et de barbeau mais malgré tous mes efforts, mis à part quelques chevesne à la mure et au bulle d'eau ou en faisant sautiller un cricket depuis le pont j'ai jamais réussi à attraper quoi que ce soit. Je les vois mais j'arrive pas à les attraper (je dois pas être suffisamment discret) .

À contrario sur l'Hers en me baladant les pieds dans l'eau avec ma cuillère j'arrive à attraper du chevesne.

Citation :
A tu essayé les leurres souples? Les spinners? Les grenouilles, les ondulantes...

Les leurres souples non, les spinners on plus (c'est gros un spinners, je sais même pas si il y a des poissons avec une gueule suffisamment grande pour avaler ça proche de chez moi ^^) et jamais utilisé de cuillère ondulante non plus (uniquement tournante).

J'ai accès a un petit étang sympa ou je suis le seul à aller pêcher. Je sais pas trop comment « prospecter » le coin, je sais qu'il y a des gardons, des chats et des carpes (jamais pris de grosse carpe, uniquement des petites a l'asticot). Vous avez des conseils ? J'ai jamais pu observer de chasse mais beaucoup de poisson qui saute.

Merci encore pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1277
Age : 40

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Dim 7 Oct 2018 - 4:31

Tu parles du chevesne, c'est un des poissons les plus méfiants a leurrer ! 

Je me souviens de sessions en mode commando a plat ventre dans les herbes pour m'approcher au plus près et manquer mon lancer  dans tes dents

Pour le spinner, sache que le poisson ne gobe pas le spinner en entier. Il tape sur la jupe du spinner mise a part un gros broc qui lui ne va pas faire dans la dentelle en coffrant tout d'un coup.

Le spinner a l'avantage de passer là ou une cuillère va s'accrocher et il va te permettre de peigner quasiment toutes les couches d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Yannick
Brocheton


Nombre de messages : 16
Age : 38

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Dim 7 Oct 2018 - 10:22

Essaie les petits crankbaits genre Chubby d'Illex (ou ses clones moins chers comme le Storm Gomoku Crank). Je commence toujours avec ça pour faire une perche (ça marche aussi sur les chevesnes), ça me détend pour la suite de la session où je bascule sur des leurres que je maîtrise moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince09
Brocheton


Nombre de messages : 11
Age : 27

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Dim 7 Oct 2018 - 12:33

Hello,

en leurre j'ai uniquement des leurres de chez caperlan pour l'instant. J'ai commandé des woodlouse de chez Illex, il me tarde un peu de les recevoir :D .

J'ai quelques petits leurre souple avec des têtes plombé de 3gr.

J'ai également commandé des lunettes polarisante car j'ai l'impression que c'est indispensable pour la pêche du chevesne à vue.

J'ai pris quelques photos des leurres que j'ai pour vous montrer :



Petite histoire sympa, la dernière boite sur l'image, c'est un homme au bord de l'eau qui après avoir jeté sa canne dans l'eau a décidé de me donner cette boite, j'ai même plongé dans l'eau pour aller récupérer la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutre
avatar

Nombre de messages : 840
Age : 31

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Dim 7 Oct 2018 - 14:46

Si j'peux te conseiller un leurre de chez Caperlan, c'est le Natori, c'est le seul à mon sens qui n'a rien à envier à des leurres beaucoup plus chers, même, si, au fil du temps, les leurres Caperlan commencent à être de moins en moins abordables.

Si pour le moment, tu fais du poisson à la cuillère, continue comme ça, mais, de temps en temps, mets un autre leurre quand la cuillère ne donne rien, et, c'est comme ça que tu prendras confiance en tes leurres, car, à la pêche, tout est une question de confiance dans son matériel.

Ne t'emmerde pas à acheter des leurres à 15-20 balles pour le moment, y'a de très bon leurres à moins de 10 euros, tu prends un crank Spro Ikiru Mini, un spinner Sakura Micro Monarc, et, avec tous tes leurres que tu as déjà, tu devrais avoir de quoi faire du poisson, normalement  Wink

Pour l'animation, pareil, ne te fais chier, tu lances, tu ramènes, après, faut juste trouver la bonne vitesse de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Vince09
Brocheton


Nombre de messages : 11
Age : 27

MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   Dim 7 Oct 2018 - 14:59

Salut Gex, merci pour les conseils.

Je suis aller au bord de l'eau passé une petite heure, beaucoup de vent c'est dommage, je me suis dit que avec la pluie de cette nuit ça serait actif.

Beaucoup de saut mais aucune touche pour moi (j'ai pas pêché très longtemps, j'ai fais trois perruques dans l'heure, je pense que une canne trop light est pas très adapté aux débutants comme moi).

Heureusement que la pêche c'est aussi profiter du calme et du paysage car si c'était que prendre du poisson mes sorties seraient bien triste  Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pêche au tout venant pour un newbie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au tout venant pour un newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout - venant à l'amorçoir
» Recette amorce tout venant
» Les produits pour confectionner son amorce (pour la mère)
» Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
» Chaussures "tout-terrain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: