Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Headbanger
par yann64 Lun 11 Mar 2019 - 18:08

» Pecheur remois
par ptiblues Sam 9 Mar 2019 - 15:23

» Suède 2019 !!!
par BenMaL Lun 4 Mar 2019 - 18:50

» FEVRIER 2019
par eupho92 Ven 1 Mar 2019 - 15:29

» MARS 2019
par WaRio Jeu 28 Fév 2019 - 23:52

Petites annonces

Mots-clés
montage mise peche bait tete perche bass barque Float canne Casting Leurre moulinet tube Decroche Brochet loir daiwa prorex Mort black pour Cuillere eure fluoro suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Thailande !!!

AuteurMessage
ScroG34
Big Pike
ScroG34

MessageSujet: Thailande !!!   Jeu 20 Sep 2018 - 11:11

Salut à tous :D

Je vous explique rapidement ma situation : je pars en thailande pour la première fois, avec ma copine, les 3 dernières semaines d’octobre. La raison principale de notre voyage n’est pas la peche, mais je ne peux résister à l’envie d’embarquer une petite canne de voyage pour m’esquiver les moments où madame fera la grasse mat ou prendra des cours de yoga. Probleme : a part quelques dorades et quelques bars au leurre, je n’ai aucune expérience de la peche en mer, et surtout pas en mer exotique :/ je pars en mode sac à dos donc j’ai besoin de matériel peu encombrant et je ne prendrai que le strict minimum. Après réflexion, je vais acheter un canne fox rage prism 4 brins en 30-100g qui me semble à la fois adaptée et polyvalente. Pour le moulin, j’ai un okuma azores 4000 que j’utilise pour le silure et que je compte recycler pour ce séjour thaïlandais. Pensez vous ces choix judicieux ?

J’ai également besoin de votre expérience pour mes interrogations suivantes :

1) je compte partir sur une tresse en 40 lbs et un bas de ligne en fluoro 80/90:100e. Cela est-il correct ? Niveau fish, je vise des petites GT, du kingmacquerel, du queen fish, du barracuda... bref tout ce qui a des dents et qui oscille entre 1 et 10kg !

2) je vais me constituer une petite boîte de leurres polyvalents. Je pensais à acheter 2 tides minnow slim, 2 poppers (peut être tackle house) et 2 stick (zip sea pen ?) + quelques gros shad vu que j’en ai un en tonne dans mes boîtes. Cela vous semble-t-il
Correct ? Manque-t-il des incontournables ?

3) avez vous des conseils à me donner ? Des coloris particuliers qui ont fait leurs preuves sur place (sans connaître mais imaginant des eaux assez claires je pensais partir sur des coloris translucides/naturels bref, je pensais partir plus sur des patterns imitatifs que incitatifs) ? Des retours d’experiences Thaïlandaise qui font rêver ? Smile je pars sur des îles assez sauvages donc j’ai bon espoir de croiser la route de quelques fishs malgré mon absence totale d’expérience !

Merci pour vos retour !

Paul
Revenir en haut Aller en bas

Thailande !!!
Page 1 sur 1