Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par WaRio Aujourd'hui à 21:43

» OCTOBRE 2018
par Marc Fishing42 Aujourd'hui à 17:52

» Ca casse toujours au même endroit...
par Yannick Aujourd'hui à 15:08

» conseil
par Gex18 Aujourd'hui à 14:34

» Canne + Moulinet à Brochet
par Gex18 Aujourd'hui à 14:32

Petites annonces

Mots-clés
Casting sandre trouble souple loir bass tresse canne Leurre mise kayak illex tete montage bait eure tube peche prorex pour Float barque suede Photos Cuillere waders
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

WaRio

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 2:47

Partagez | 

Coin Dans le Rhone du Bord

AuteurMessage
Barbouillon
Brocheton

MessageSujet: Coin Dans le Rhone du Bord    Ven 17 Aoû 2018 - 16:08

Bonjour 

J'aimerais trouver quelque coin de peche pour carna dans le Département du Rhône ( Qu'importe l'espèce )

Je peche Le Grand large mais au bout d'un moment sa devient assez lassent 

Je suis uniquement du bord pour l'instant Je recherche des zone assez "Sauvage " dans l'idéale 

J'ai entendu parlé du street Fishing mais a quel niveaux ( des quai en particulier  ?) 
Pareil pour miribel, un lac une zone en particulier
Y a aussi du côté de vernaison mais où ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Coin Dans le Rhone du Bord    Ven 17 Aoû 2018 - 19:00

Il y avait une équipe de Lyonnais qui fréquentait le forum il y a quelques années?ils auraient pu te renseigner ( sont peut être encore là d'ailleurs Ange moqueur)
Pour ma part,je ne suis pas lyonnais mais j'ai fréquenté,les quais de Saône notamment du pont Georges Clémenceau jusqu à la jonction avec le Rhone .Excellent parcours pour le carna,excepté le brochet ,présent mais peu représenté .Evidemment on est loin du cadre bucolique mais y a du poissons.En ce moment ca doit être pas mal pour la perche .
Sinon,si tu connais pas voici le lien vers un forum de lyonnais ( dont certains traînaient ici comme je le disais plus haut ) : http://fishingurbanklubb.forumactif.org/ ou tu pourras avoir peut être obtenir les réponses à TOUTES des autres questions  Wink
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Barbouillon
Brocheton

MessageSujet: Re: Coin Dans le Rhone du Bord    Ven 17 Aoû 2018 - 19:13

jeff d'hawaï a écrit:
Il y avait une équipe de Lyonnais qui fréquentait le forum il y a quelques années?ils auraient pu te renseigner ( sont peut être encore là d'ailleurs Ange moqueur)
Pour ma part,je ne suis pas lyonnais mais j'ai fréquenté,les quais de Saône notamment du pont Georges Clémenceau jusqu à la jonction avec le Rhone .Excellent parcours pour le carna,excepté le brochet ,présent mais peu représenté .Evidemment on est loin du cadre bucolique mais y a du poissons.En ce moment ca doit être pas mal pour la perche .
Sinon,si tu connais pas voici le lien vers un forum de lyonnais ( dont certains traînaient ici comme je le disais plus haut ) : http://fishingurbanklubb.forumactif.org/ ou tu pourras avoir peut être obtenir les réponses à TOUTES des autres questions  Wink
Tout d'abord merci pour les quai

Ensuite j'avais vue ces " Blog et Forum " mais comme tu la dit il datent de plusieurs années les postes ne sont peut-être plus accessibles ou aussi prolifique ..
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Coin Dans le Rhone du Bord    Sam 22 Sep 2018 - 9:13

Salut Barbouillon, salut Jeff, ça fait un bail que j'ai pas pointé mon museau ici !!!  moqueur
Avec un peu de retard, si jamais tu veux de plus amples infos sur la région Lyonnaise, voir pêcher avec des gars du coin ce serait avec plaisir que je pourrais te renseigner ! 
Comme jeff l'a cité, si tu vas sur le forum du fukk, tu trouvera pas mal d'infos sur des zones qui restent toujours productives.
Le forum est un peu mort, mais je t'invite à rejoindre une page facebook, carnamix, qui compte une bonne communauté de pêcheurs Lyonnais et qui est beaucoup plus active.
Pour ma part et celle des copains, on s'est pas mal diversifié dans nos pêches, le street fishing aux leurres devient un peu lassant car moins productif qu'il y a quelques années.

Ceci dit d'autres approches nous permettent de sortir encore quelques beaux fish, comme le dernier en date d'il y a deux semaines : 

N'hésite pas à me contacter Smile !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Barbouillon
Brocheton

MessageSujet: Re: Coin Dans le Rhone du Bord    Sam 22 Sep 2018 - 20:49

Salut

j'ai eu le temps de découvrir quelques coin ( Forums Lyonnais donc celui tu parle et personnelle ) 

Et j'ai alors pu exclure ( Lac D'emprunt Miribel/Meyzieu )  à tort ? 

Et adopté quelque coin (Grand Large du Bord j'ai vue enorment D'avis négatif et bas je ne suis pas déçu Même si ces généralement pas gros pas grave) 

Ces 2 Coin sont Les coin les plus proche et les moins casse tête de chez moi... 

Mais des coin ou je ne suis pas encore allez m'interoge toujours...
Barbouillon
Brocheton

MessageSujet: Re: Coin Dans le Rhone du Bord    Sam 22 Sep 2018 - 21:01

Barbouillon a écrit:
Salut

j'ai eu le temps de découvrir quelques coin ( Forums Lyonnais donc celui tu parle et personnelle ) 

Et j'ai alors pu exclure ( Lac D'emprunt Miribel/Meyzieu )  à tort ? 

Et adopté quelque coin (Grand Large du Bord j'ai vue enorment D'avis négatif et bas je ne suis pas déçu Même si ces généralement pas gros pas grave) 

Ces 2 Coin sont Les coin les plus proche et les moins casse tête de chez moi... 

Mais des coin ou je ne suis pas encore allez m'interoge toujours...
- SECTEUR Vernaison :  beaucoup de gens et Forums de la régions parle de Ces différents Spot mais j'ai vue que c'était préférable d'y pêcher en cru .. 
- SECTEUR Miribel : 
Ces Tellement Grand par où commencé 
- SECTEUR Les Quai Rhône  ET soane :  un avis ? Une zone à privilégier ? 
- SECTEUR Île Barbe :   toute information et bonne à prendre

Pour mieux me connaître et m'orienter voici quelques info 

- Pêche avec Matos 10/30 Gr pour l'instant 
- Ne vise pas d'espèce En particulier de poids ou de taille ( Bonus) le tout en no Kill
- Utilisé leurre Metalique Spinner, Cuillerz, Rubber Jig 10/21 Gr
 Quelque leurre Souple traîne dans mon sac ( 10 Cm ) 
Habite Bron et recherche des coin à une demi heure de chez moi ( Si ta des Coin qui valent vraiment le coup plus loin hésite pas )

Merci pour l'intérêt au sujet 
Désolé pour l'orthographe d'avance
Mamad12
Sifflet

MessageSujet: Re: Coin Dans le Rhone du Bord    Lun 1 Oct 2018 - 0:44

Salut, lyonnais d'origine, je me suis légèrement rapproché du sud et du soleil.

Enfin, je suis à 15min de Lyon quoi mais c'est la campagne et c'est toujours ça.

Sinon, je débute dans la pêche mais je suis allé 1 fois au secteur Vernaison, c'était mercredi dernier (7h-10h) et à part une perche qui a décroché au bord, je n'ai rien fait.

Je précise que c'était dans le Rhône et non pas dans le bassin de joutes qui était bien rempli d'herbe en surface.

Il y avait pas mal d'activité, alors débutant que je suis, je me dit que je m'y suis mal prit.

Mais j'y retournerais, c'est sûr.

Les autres secteurs, connais pas encore.
Onyx29510
Sifflet

MessageSujet: Re: Coin Dans le Rhone du Bord    Lun 1 Oct 2018 - 20:33

Salut à tous,

Je cherche des infos pour me faire une belle photo avec un silure, même avec un pitit bébé, j'ai fais le barrage de Pierre Benite loupé deux brochets et le pont de Vernaison droite et gauche du bassin de joute mais sans résultats entre le 24 septembre 2018 et le 01 Octobre 2018. 
Je suis jusqu'à vendredi sur Brignais et j'aimerai bien me trouver un bon spot à Silure, je peux même venir vous chercher afin de faire un covoifishing ;-). 
Merci par avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coin Dans le Rhone du Bord    

Coin Dans le Rhone du Bord
Page 1 sur 1