Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» MAI 2019
Pêche canal 62 Emptypar Wachtabalakam Aujourd'hui à 13:02

» Bonjour tout le monde !
Pêche canal 62 Emptypar WaRio Hier à 18:51

» Nouveau sur le Forum - Présentation
Pêche canal 62 Emptypar WaRio Hier à 18:50

» Conseils ensemble Big Bait casting
Pêche canal 62 Emptypar Yannick Hier à 16:43

» Salut
Pêche canal 62 Emptypar Yannick Hier à 16:21

Petites annonces

Mots-clés
montage pour Decroche prorex bait Sakura eure Mort Float canne fluoro Brochet peche Noeud Casting tube barque moulinet loir perche tresse suede bass daiwa Leurre Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Marc Fishing42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 2:47

Partagez

Pêche canal 62

AuteurMessage
Docfish62
Sifflet

Pêche canal 62 Empty
MessageSujet: Pêche canal 62   Pêche canal 62 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 11:44

Bonjour à tous, 

Alors voilà je pêche essentiellement les canaux, dépourvu d'étang à côté de chez moi je me rabats sur eux.. 
J'ai fait une coupure d'une année voir un peu plus et je dois dire que l'environnement, la population à bien changé.. 

Avant je tirais toujours mon épingle du jeu avec de belles perches voir même quelques beaux bec sans forcément le chercher.. La ça fait quelques semaines que je vais au bord de l'eau et rien, pas une perche à l'horizon, aucune tape rien. C'est le calme plat alors qu'avant ça mordait pas mal voir très très bien.

J'ai pu comprendre qu'avec les fortes chaleur, la pêche était difficile mais il y a quand même du poissons de sorti, moi rien ne bouge. Je fais des sorties tôt le matin, et tard le soir ça ne change absolument rien  Neutral
Je pêche au leurre souple, crankbait, petit pn etc..

Les poissons sont-ils cales au fond par cette chaleur ?
Est ce un phénomène normal ? 
L'eau n'a pas l'air plus pollué qu'avant, elle n'est pas teintée..

L'utilisation de lame vibrante, jig métal ne me permettrai pas de sortir du poissons ? C'est plus des leurres hiver mais bon... 

Une autre question, à un endroit du canal, il y a une écluse, donc d'un côté c'est le canal et de l'autre côté de l'écluse c'est de l'eau sale, de la mer. A cet endroit le canal forme un immense carré ou des bateaux y stationnent.. Pourrait il y avoir du poissons à cet endroit ? vu que l'eau doit être douce et salé à la fois.
Cet endroit du canal, le fond est rocailleux, les berges ne sont pas naturel, c'est des murs béton.

Apparemment il y du sandre et de la perche principalement là-bas. Un monsieur ( viandar) me disait qu'avant ils les pêcher au "carreau" Shocked je ne sais absolument pas ça consiste en quoi.. 

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jb83
Brocheton
jb83

Pêche canal 62 Empty
MessageSujet: Re: Pêche canal 62   Pêche canal 62 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:07

oui a calais j'ai fait des peche extraordinaire (de 67 a 72 ) dans ce carré si on pense au meme qui est a la fin du secteur eau douce il y a 2 écluses dont une fermé déja a mon époque mais les portes coté canal n'étais pas fermées complètement et formaient une nasse dans la quelle se trouvais une énorme quantité de carnassier qui attendaient le bec ouvert lolll .un coté le canal l'autre coté la batellerie et  socarenam pres de la place de norvège si je me rappelle  de l'autre coté quai de la tamise ou je pechais a la graine des kg de gardon et carpe il y a le long des berge du carnassier aussi
Revenir en haut Aller en bas

Pêche canal 62
Page 1 sur 1