Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» AOÛT 2018
par Gex18 Hier à 21:12

» Cuilleres + ?
par jf990224 Hier à 20:11

» un nouveau petit belge
par BenMaL Mer 15 Aoû 2018 - 8:27

» Nouveau du 64
par BenMaL Mar 14 Aoû 2018 - 10:01

» Catalogues 2018
par Maquistador Lun 13 Aoû 2018 - 10:44

Petites annonces

Mots-clés
Cuillere Photos waders Brochet bass sandre tete montage suede tube mise Leurre eure Mort prorex trouble illex FISHING Float Casting canne garonne pour souple barque loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Nouveau des Vosges

AuteurMessage
Steph88
Sifflet

MessageSujet: Nouveau des Vosges   Dim 27 Mai 2018 - 14:34

Bonjour
Stephane 40ans
Je peche le carnassier depuis toujours avec une préférence pour le bec et surtout le silure. 
J'ai beaucoup pêché ce dernier de 1995 à 2003 sur la Saône en bateau au vif avec un record personnel de 2m25 pour 70kg.
Après avoir du vendre mon bateau, je me suis remis au brochet mais la silurite me reprends avec des poissons qui se trouvent maintenant beaucoup plus près de chez moi (dans la Meurthe et dans la Moselle). 
J'envisage de pêcher au fireball depuis un float tube mais je suis perdu devant tant de modèles et c'est pour cela que je viens vers vous. 
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   Lun 28 Mai 2018 - 10:28

Bienvenue sur le forum Wink
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   Lun 28 Mai 2018 - 11:56

Bienvenue  au plaisir de te lire. Pour le silure c'est un poisson auquel je vais m'atteler d'ici l'année prochaine le temps d'investir dans du matériel. Surement pour la prochaine saison.
http://www.myspace.com/oxexperience
Steph88
Sifflet

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   Lun 28 Mai 2018 - 12:15

Merci pour l'accueil, vraiment une belle pêche le silure, j'en ai pris beaucoup de plus de 2 m et si je dois donner un conseil, comme pour le brochet, ne lesignez pas sur la taille des vifs. 1kg étant à mon avis un minimum pour décourager les plus petits et attirer les gros de plus loin. Je prenais à l'époque plus de gros que les locaux alors que je descendais vers Lyon 10jours par an.
Steph88
Sifflet

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   Lun 28 Mai 2018 - 12:28

L'erreur la plus courante consiste à faire évoluer son vif près du fond, les poissons actifs sont souvent entre deux eaux et le cône de vibration fera venir les poissons de loin si vous faites naviguer votre vif proche de la surface. 2m sous la surface est un bon compromis même sur des grosses fosses. Une autre grosse erreur est l'utilisation d'hamecon triple. Au vif, je ne décrochais quasiment plus de poissons en utilisant deux hameçons simple 6/0 (un sur le dos du vif et l'autre en pendant. Avec les triples, beaucoup de silures relâchent la bouchée avant le ferrage alors qu, ils ne sentent pas un simple en fermant la gueule. Ces conseils bien entendu ne concerne que la pêche au vif que je connais bien et non pas les pêches verticales où le ferrage est quasi instantanée.
Steph88
Sifflet

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   Lun 28 Mai 2018 - 12:55

Je dois me remettre au silure cet été mais je ne sais pas quel float tube acheter, une flatform avec moteur électrique me plairait bien si vous avez des retours. Je vais essayer la technique dark shadow qui paraissent terrible sur le silure. Je voudrais aussi tenter le fireball mais, j'ai besoin d'avis sur les Cannes et moulinets car mes Cannes pour le vif sont trop longues 3 mètres (musso spécimen de browning). Pour le vif, je n'utilisais en bateau que des moulinets à tambour tournant beaucoup plus résistants que les tambours fixes. Puis je les utiliser en vertical ? Merci
Steph88
Sifflet

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   Lun 11 Juin 2018 - 19:41

2 réponses en un mois, c'est calme....
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   Mar 12 Juin 2018 - 8:16

Ici ce sont les présentations, je t’invite à créer un sujet dans la section qui sera appropriée pour échanger sur ce qui t’interesse Wink
Steph88
Sifflet

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   Mar 12 Juin 2018 - 10:02

BenMaL a écrit:
Ici ce sont les présentations, je t’invite à créer un sujet dans la section qui sera appropriée pour échanger sur ce qui t’interesse Wink
Pas de soucis, ça marche. J'ai l'habitude sur les autres forums que les membres souhaite la bienvenue lors de ma présentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau des Vosges   

Nouveau des Vosges
Page 1 sur 1