Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Cuilleres + ?
par Barbouillon Aujourd'hui à 18:50

» AOÛT 2018
par GILLOU16 Aujourd'hui à 14:25

» des conseils pour un Nouveaux ?
par Thomas51-18 Aujourd'hui à 13:54

» Débutante dans la pêche des carnassiers
par BlueDeer Aujourd'hui à 13:41

» Coin Dans le Rhone du Bord
par Barbouillon Hier à 21:13

Petites annonces

Mots-clés
tube sandre canne montage Float waders trouble Leurre barque Brochet Cuillere garonne Casting Mort tete FISHING prorex loir eure suede bass souple Photos pour illex mise
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

GRUMPFFF à tous, moi c'est Harguile

AuteurMessage
Harguile
Sifflet

MessageSujet: GRUMPFFF à tous, moi c'est Harguile   Ven 18 Mai 2018 - 0:08

Salut les pêchous,

Moi c'est Harguile, 39 piges au compteur, échoué à Paris.

Je suis un pêcheur d'opérette. Avec ce que je sors comme poissons par saison, on va dire que je fais même pas du No Kill, mais plutôt du No Catch la plupart du temps. QU'à cela ne tienne, moi ce que j 'aime dans la pêche c'est d'être le derche dans l'herbe, le nez sur le bouchon ou sur le leurre. Meilleure façon de profiter de la nature, tout en se payant de belles sensation quand ça bouge au bout de la ligne.
Je pêche depuis 10 ans maintenant. Venu sur le tard car je n'ai eu personne pour m'apprendre dans mon enfance, j'ai persuadé un pote fanatique de m'apprendre il y a une décénnie. Il m'a formé aux pêches traditionnelles, à l'ancienne, histoire que j'apprenne le métier à la dure avant de compter sur la technologie et m'a appris à me comporter en pêcheur responsable, les choses à respecter et à savoir pour ne pas faire n'importe quoi.
Le temps que ça rentre, que je commence à m'équiper correctement et que je sache à peu près ce que je fais, je suis passé aux leurres -souples et durs - seulement l'an dernier (sans trop de succès je dois bien l'avouer^^). Malheureusement je ne pêche pas assez régulièrement, beaucoup moins que je n'en rêve. Le fait de vivre en plein Paris, sans voiture, et sans pote pécheur autour de moi pour partager mon délire rend l'idée de sortir mes gaules moins sexy. J'avoue qu'il y a des spots sympas sur la Seine, y compris intramuros, mais le fait d'être tout le temps déranger par des badauds, avoir du passage autour, du bruit et des voitures ça donne pas le même plaisir. D'autant plus quand on est seul. 
Du coup comme je le disais je ne suis pas un fameux pêcheur, mais je m'améliore à chaque sortie. J'aime le carna, perche, Bass, brocs et sandres que j'ai pas mal taquinés dans l'eure et eure et Loire, la truite que je suis parti traquer au toc plusieurs fois dans les Vosges, prendre du blanc au bouchon avec des gamins c'est toujours du fun (et puis j'aime bien apprendre aux petits les rudiments. Par contre je ne suis pas un gros fan de la pêche à la carpe, sauf de nuit en mode camping. 
Comme je le disais, je suis passé au leurres l'an passé. Canne En 7-21g et une 20-40 pour débuter, un beau petit moulin solide avec. Je me suis acheté un petit panel de LS et LD et j'ai passé l'été à m'entraîner aux techniques. Mais comme je débutait aussi la pêche en mer, j'ai du diviser mon budget par deux pour m'équiper de ce côté là aussi (et là je partais de zéro). Donc j'ai une petite box que j'alimente petit à petit au gré des soldes ou bonnes occas, voire en brocante. Mais j'ai pas encore de repères, genre leurres favoris ou de Must have. Pas évident d'apprendre ça tout seul mais j'ai commencé à avoir des résultats et sentir la différence, ne serait ce que le ressenti en main selon les différentes animations. Toujours à le recherche d'infos, de tutos et de techniques pour m'améliorer (j'ai de la marge :D), ou juste pour discuter de ce sujet qui ne me lasse jamais, me voici parmi vous pour partager un peu plus cette passion et profiter de vos expériences pour rêver, me marrer et m'améliorer. J'avoue qu'aimant tout ce qui est bricolage et artisanat, je lorgne sur les post de ceux d'entre vous qui craft leur propres leurres. Je pense que ça sera mon délire ultime le jour où riche ou retraité, je partirai m'isoler quelque part près d'une rivière canadienne. Mais avant de crafter des leurres, va falloir bosser un peu pour apprendre à m'en servir correctement.
Voilà, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, je sais que je suis bavard!
Grumpfff à tous
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: GRUMPFFF à tous, moi c'est Harguile   Ven 18 Mai 2018 - 7:41

Etre bavard , n'est pas un vilain défaut sur un forum , surtout quand il est question de pêche.

Soit le  parmi nous tous .

Le vieux crafteurt que je suis, pourra toujours te renseigner  pour réaliser des leurres tres simples a faire , et qui fonctionnent bien ......Au plaisir
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRUMPFFF à tous, moi c'est Harguile   Ven 18 Mai 2018 - 7:48

Présentation complète !

Bienvenue sur le forum Harguile, je pense que tu trouveras mine d’info pour progresser Wink
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: GRUMPFFF à tous, moi c'est Harguile   Ven 18 Mai 2018 - 8:07

Bienvenue Harguile. quelle présentation c'est super!!! J'espère que tes récits de pêches seront aussi complets.

A très bientôt sur le forum
http://www.myspace.com/oxexperience
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: GRUMPFFF à tous, moi c'est Harguile   Ven 18 Mai 2018 - 15:14

Bienvenue et merci pour cette présentation! Ah le no-catch, je connais bien moqueur
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: GRUMPFFF à tous, moi c'est Harguile   Ven 18 Mai 2018 - 20:07

Bienvenue sur le forum Wink 

+1 pour le no catch  Razz
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: GRUMPFFF à tous, moi c'est Harguile   Dim 20 Mai 2018 - 19:55

Bienvenue