Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !


Derniers sujets
» Cuilleres + ?
par Barbouillon Aujourd'hui à 18:50

» AOÛT 2018
par GILLOU16 Aujourd'hui à 14:25

» des conseils pour un Nouveaux ?
par Thomas51-18 Aujourd'hui à 13:54

» Débutante dans la pêche des carnassiers
par BlueDeer Aujourd'hui à 13:41

» Coin Dans le Rhone du Bord
par Barbouillon Hier à 21:13

Petites annonces

Mots-clés
Photos FISHING souple mise pour trouble garonne tube tete eure Float Leurre prorex montage Brochet waders canne loir illex sandre suede barque Mort Casting Cuillere bass
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 
 

 Traction en float tube

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu
Brocheton


Nombre de messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Traction en float tube   Ven 4 Mai 2018 - 19:55

Salut à tous !

Au passage je vous souhaite une bonne ouverture même si compliqué !


Alors voilà le topo, je pêche une carrière de 10ha, avec entre 8 et 50m de fond. J'arrive pas a décaler de bec ni en voir sur les bordure. Mais il y en a. Je m'en sors pas mal en carpe, mais là je galère. Je pêche en float avec un sondeur. Je repère régulièrement du poisson (a vue ce sont des carpes souvent) et des bancs de poisson blanc ou des arbres (j'ai un sondeur depuis 5 ans, mais pas bcp d'heure d'utilisation).

Je m'entête a pêcher depuis 1 an avec des leurres normaux de 4 a 5 pouces.
Bref en me renseignant sur les techniques utilisées en lac alpin, la traction reviens souvent... Donc j'ai regardé mon matos et j'ai trouvé (derrière un placard Double victoire ! Pété de rire ! ) une petite St Croix Legend Slop N Frog, qui semble bien adaptée et un Calcutta 201D avec une tresse de 19°°. Je vais aligner à cela 3m de 40°° de fluoro, et pour le bdl on verra ce que je trouve.

Mon souci ce sont les leurres, le divinator reviens souvent, mais j'ai vraiment du mal au niveau des tailles vous me conseilleriez quoi ? SInon en stock j'ai du Svartzonker, shad gt, herring shad... dans les 16/20cm. Qu'en pensez vous.

Et niveua technique, quelle est la premiere chose à mettre en oeuvre quand on utilise cette technique ? Est ce que repérer les bancs de blanc est indispensable (ça peut prendre du temps en float), ou est ce que pêcher dans le vide est une perte de temps?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutre
avatar

Nombre de messages : 949
Age : 50

MessageSujet: Re: Traction en float tube   Dim 6 Mai 2018 - 17:13

Vu que les résultats ne sont pas au rendez vous ,je pense qu'il serait préférable bien avant de choisir le leurre ultime de la mort qui tue,c'est de faire le tour du proprio . Effectivement ça peut paraître un peu fastidieux mais la "perte" de temps en prospection peut s’avérer en fin productive .Effectivement trouver les blancs peut être un plus en sachant que pour la période dite ils seront là et que'une semaine plus tard ,il n'y seront plus  moqueur.Après la configue ,tombant ,présence d'herbiers arbres noyés tout celà doit retenir l'attention .
Pêche en traction : oui le divinator est le leurre type pour ce type d'action de pêche .Aprés un shad palette maison ca le fait aussi .Pour le premier j'aime bien le 55g entre les deux quoi et pour les couleurs et bin ca dépend  moqueur,parfois ça varie d'un lieu à un à autre voire à une période de la journée . 
Aprés la pêche en traction c'est bien quand les poissons sont actifs ( enfin je trouve) . Rien n'empèche si pas de touche de passer avec des choses plus planantes au ras des herbiers ou obstacles .Attention les divi  n'aiment pas trop le bois   Râleur. Moi j'aime bien les gros spinners ou chatterbaits dans ce genre de gravière .
Bonne chance pour la suite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheurs-comtois.fr/
 
Traction en float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [carnassiers & salmonidés] La pêche en float-tube
» Float tube, ok mais lequel !
» Float tube JMC trium en conditions extrêmes
» Qui pêche en float tube ?
» sondeur portatif pour float tube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: