Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» petit nouveau
par JEAN MI Aujourd'hui à 8:05

» MAI 2018
par WaRio Hier à 18:33

» Aide pour le choix d'une barque
par nicouette Lun 21 Mai 2018 - 21:33

» sandre au mort manié, mais beaucoup de casse
par silou Lun 21 Mai 2018 - 11:38

» Présentation Rémi (37)
par dier37 Dim 20 Mai 2018 - 20:07

Petites annonces

Mots-clés
loir montage ligne canne Leurre allier tresse prorex daiwa moulinet eure entretien waders Mort tube Photos plomber Brochet Float tete truite Casting suede souple barque illex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Bilbon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux

AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux    Dim 29 Avr 2018 - 16:59

Je partage ici le lien d'un article que j'ai trouvé pertinent sur notre pratique du no kill et notre rapport aux réseaux sociaux.

Je laisse chacun mener sa propre réflexion par rapport a lui même et en tirer les conclusions qui lui semble bonnes.

http://fishare-peche.fr/peche-par-procuration/
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux    Dim 29 Avr 2018 - 17:52

Salut gillou,

Je viens de lire l'article , je le trouve pas mal ,car il y a beaucoup de vérité dans ce que raconte ce gars.

Malgré tout, , je trouve qu'il y a là, une grande leçon de morale qui nous interdit  toutes fausses manœuvres avec notre compagnon de jeu. 
Tout le monde malheureusement , ne peut pas tout connaître de la pêche du jour au lendemain .
Les générations actuelles et a venir ,  qui sont directement en contact avec les nouvelles technologies et les divers  façons de faire divulguées sur les réseaux sociaux où sur les forums , sont en première ligne , mais malgré ça , il ne connaissent pas plus que ça ce qu'est réellement un poisson , et parfois même , ce qu'est la nature. En  réalité, ils sont  (pour certain)  comme nous l'avons tous été à nos débuts , des jeunes qui découvrent la vie et comme nous, ils apprendront avec le temps et l'expérience de leurs  aventures  ce qu'est réellement la pêche .

J'ai été un VIANDARD toute ma vie , jusqu'à ce que les leurres existent  et qu'un jour un jeune m'apprenne  cette nouvelle façon de pécher. Depuis je suis devenu plus respectueux du poisson qui se fait de plus en plus rare sur cette terre, que l'homme pourri chaque jour sans se soucier du reste du monde .
J'ai participé , et je participe toujours , malgré toutes les remarques désagréables que j'ai reçu à la figure de la part de certain membres de ce forum, pour respecter le poisson.
A mon âge , il m'arrive encore de faire des erreurs, mais qui n'en fait pas , nous ne sommes pas des machines, l'erreur est humaine .
Je pense qu'il faut simplement faire passer un message aux pêcheur qui viennent nous consulter pour un simple renseignement ......mais nous écouteront-ils , ils préfèreront surement  aller voir ailleurs ....sur les réseaux sociaux .
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux    Dim 29 Avr 2018 - 22:20

Je l'ai trouvé emprunt de vérité également cet article.

Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe car j'ai moi même été débutant et je ne suis pas à l'abris d'une mauvaise manipulation.
Je ne suis pas là pour porter un jugement sur qui que ce soit non plus.
Chacun fait comme bon lui semble et du mieux qu'il peut mais cet article fait écho au problème soulevé sur la baisse de fréquentation des forums face aux réseaux sociaux.

Je pense qu'il est opportun de ramener un peu retenu sur notre comportement lors d'une photo souvenir.
Mon avatar en est le témoin. Ce jour là j'ai battu mon record sur ce bar mais le poisson n'est présenté dans les meilleurs conditions il faut bien le reconnaître.
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux    Lun 30 Avr 2018 - 9:06

Intéressant cet article.

Il soulève un point important en effet.

Génération No Kill en route, mais avec les bonnes manières ?? Hum, voyons ?

Peut-être qu’aujourd’hui, malheureusement, on apprend d’abord aux jeunes a être « no-killer », plutôt que...pêcheur.

L’ordre des choses me paraît primordiale.

Il y a une vraie différence entre pratique et mentalité.
On apprend à pêcher (pratique) et on choisi de relâcher ou pas (mentalité).

A mon goût c’est plus dans ce sens là.

Mais avec le partage rapide des photos, les jeunes sont obnubilés par leur image.

Il faut peut-être revoir les priorités Hum, voyons ?
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux    Mar 1 Mai 2018 - 8:55

Nous sommes dans une société d'image et la jeune génération est a fond la dedans, de plus, se faire un peu mousser sur les réseaux, donne à certain, une raison d'exister. Donc photo obligatoire de sa prise sous toute les formes.

A l'inverse faut voir comme ca se pourri quand certain décide de critiquer un cliché car le poisson est mal tenu, trop tenu,pas assez,qu'il a un brin d'herbe sur les écailles, ou encore qu'il y a quelques chose qui cloche car la dernière écaille de la nageoire dorsale n'est pas aligné avec la lune de l'avant veille...

De part ce fait, on en oubli un bon récit avec les détails sur cette prise,qui pourrais éclairer les autres pêcheurs sur la manière dont a était prit le poissons: leurre,condition météo,animation,profondeur...Dommage c'est ca pour moi le partage et pas forcément te montrer que c'est moi qui ais la plus grosse.
http://www.myspace.com/oxexperience
Ludo
Brochet

MessageSujet: Re: Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux    Ven 4 Mai 2018 - 22:21

Je viens de lire cet article vraiment très intéressant.
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il y a un grand fossé entre les "viandars" et les "no-killistes". Sur les réseaux sociaux, YouTube etc... Les propos sont assez extrémiste je trouve. 
Ceux qui vont prélevé un poisson de temps en temps pour se faire plaisirs, et ceux qui pratique le no-kill  pas super propre ( un peu comme moi), sont très vite juger et rappeler à l'ordre.
Sur YouTube parfois c'est à la limite de déclarer une guerre. Les proportions sont démesurés à mon goût.

Enfin ce n'est que mon opinion perso. Et la pêche reste avant tout un moment de loisir.
Neo09
Brocheton

MessageSujet: Re: Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux    Sam 5 Mai 2018 - 21:41

Très bon article qui nous remet une fois encore face a notre drogue technologique.
Il parle d'éviter de faire souffrir l'animal plutôt que de chercher a faire LE cliché populaire, donc de ce que j'en ai compris c'est plus l’addiction à la photo pour les réseau sociaux qu'aux "no-kill" car un "viandar" pourra tout autant le faire souffrir pour réaliser son cliché mais en le tuant en suite.

L'autre jour j'ai suivi un reportage qui parlait, tout comme l'auteur de l'article, des gens qui prennent tout en photo ou vidéo, le nez dans leur appareil/smartphone.
Ils ont fait des tests en prenant des gens qui n'avaient pas de smartphone et d'autres qui en avaient.
Résultat, ceux qui ont photographié/filmé ce souvenait bien moins que ceux qui avait profité pleinement du spectacle. Le cerveau est conscient qu'on va enregistrer et du coup il ne fait pas l’effort d'enregistrer lui même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux    

Notre comportement face au No Kill et les réseaux sociaux
Page 1 sur 1