Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» JANVIER 2020
avis sur barque Emptypar BenMaL Sam 25 Jan 2020 - 17:44

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
avis sur barque Emptypar Ark62 Sam 25 Jan 2020 - 13:09

» Première sortie de 2020 au brochet dans les polders hollandais.
avis sur barque Emptypar BenMaL Sam 25 Jan 2020 - 12:52

» Renseignements graissage poignée manivelle Daiwa
avis sur barque Emptypar Renard Jeu 23 Jan 2020 - 20:19

» Recherche d'une nouvelle canne !
avis sur barque Emptypar Maquistador Sam 18 Jan 2020 - 14:42

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre canne hollande tube Brochet peche Noeud loir Cuillere pour silure barque Mort perche montage suede eure bait Sakura prorex Float bass Casting salagou moulinet souple
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

avis sur barque

AuteurMessage
    bluesky74
    Brocheton

avis sur barque Empty
    MessageSujet: avis sur barque   avis sur barque EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:21

Bonjour à tous ,  voila j'ai récupéré la barque de mon grand père  
    1 des premières aquapeche de chez jeanneau. Elle est de 1978 , en apparence encore en bonne état même si je soupçonne un souci sur le fond comme si le p!astique faisait une réaction type salpetre , c'est pas épais 1mm ou 2 et en grattant un peu .le plastique à l'air encore dur

Et je voudrait savoir aussi si vous connaissait des boutique en ligne pour acheter des bouchons de diamètre 30 et 27 à moins que ca est un nom particulier je trouve pas grand chose de pratique

Je me quelque photo vous me direz ce Je vous en pensez
    avis sur barque Img_2010
    avis sur barque P_201812
    avis sur barque P_201810
    avis sur barque P_201813
    avis sur barque P_201811
    Revenir en haut Aller en bas
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

avis sur barque Empty
    MessageSujet: Re: avis sur barque   avis sur barque EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:53

Le plastique est tout simplement cramé a cause des UV et du vieillissement. A surveiller a l'usage.

Pour les bouchons , regarde sur Rue de la mer ou Orange marine dans les bouchons de nable  Wink
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

avis sur barque Empty
    MessageSujet: Re: avis sur barque   avis sur barque EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:19

Bonjour Bluesky,

D'après les images que tu as posté, la barque parait en effet en bonne état, mais n'étant pas sur place pour voir visuellement les dégâts sur le plastique , il est difficile de faire un véritable diagnostique .
    Ce que je vais te dire là, n'engage que mon expérience , après , c'est à toi de te renseigner, après de personnes compétentes, de la société Jeanneau, pour voir quel boulot peut être envisageable sur ta barque .

J'ai moi même une barque , sensiblement la même que la tienne .
     C'est une barque qui vient de chez delta nautique , (la spacieuse). Généralement , c'est barque sont faites en polypropylène, et il est très difficile  de faire  un colmatage avec un autre produit, car ils  n'adhèrent pas sur le polypropylène .

La seule façon de réparer la coque  (peu importe l'endroit), c'est de pouvoir se munir de bâtons de polypropylène , qui sont vendus dans les magasins, où tu achètes les barques .
    Avant toutes réparations , il faudra enlever la matiére défectueuse , faire un ponçage et un dépoussiérage, et un nettoyage a l'alcol. (Ne pas utiliser d'acétone ou autres produit) tu risquerais de faire fondre le polypropylène .

En suite, avec un pistolet thermique , tu fais fondre doucement un bâton  de polypropylène , et tu l'étales correctement sur la surface a réparer.
    Si tu as tout le fond de la barque à refaire, prévois suffisamment de bâton , car ça fond très vite. Le mieux étant de trouver des morceaux entiers d'une ancienne autre barque a faire fondre.

Si il est question de réparer un trou, passe en MP ,  JE TE DIRAIS COMMENT FAIRE, car trop long a raconter ici.

Voilà,  j'espère que mes explications sont claires

avis sur barque Img_0010

Pour le bouchon , son nom est BOUCHON DE NABLE
    bluesky74
    Brocheton

avis sur barque Empty
    MessageSujet: Re: avis sur barque   avis sur barque EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:27

Bonjour

Merci les gars , avec le nom des bouchons ca ira mieux pour mes recherche , pour la coque elle a pas de fissure ou trou et elle est encore assez souple lorsqu'on appui dessus , c'est vraiment en surface après elle a toujours étais à l'abri sauf c'est 3 dernières années où elle est dehors retournée ,peut etre la bacher dans ce cas pour limiter ?
    Elle retournera sous abri mais pas encore construit lol.

Sinon est ce qu'un poncage léger serait bénéfique?
    Contenu sponsorisé

avis sur barque Empty
    MessageSujet: Re: avis sur barque   avis sur barque Empty

avis sur barque
    Page 1 sur 1