Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» AOÛT 2018
par Gex18 Hier à 21:12

» Cuilleres + ?
par jf990224 Hier à 20:11

» un nouveau petit belge
par BenMaL Mer 15 Aoû 2018 - 8:27

» Nouveau du 64
par BenMaL Mar 14 Aoû 2018 - 10:01

» Catalogues 2018
par Maquistador Lun 13 Aoû 2018 - 10:44

Petites annonces

Mots-clés
bass loir Photos Leurre montage barque pour prorex canne illex garonne trouble eure mise Float Casting Brochet waders FISHING Cuillere souple Mort sandre tube suede tete
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Cannes : peche en mer

AuteurMessage
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Cannes : peche en mer   Ven 9 Fév 2018 - 8:51

Hello.

Fin du mois je vais bosser a cannes pour 1 week end.... et me tate donc a prendre 1 canne avec moi... mais n ayant jamais pratiqué... qu y a t il a savoir niveau legislation? Qu est il le plus interessant a pratiquer? Rockfishing en UL ou peche un peu plus lourde? Faut il se mefier de certaines choses ( certains poisson a ne pas prendre a la main par exemple)...

D ailleurs si quelqu un est la bas et veut partager 1 ptit sortie Wink

Jabb
Revenir en haut Aller en bas
Esoxdu27
Brocheton

MessageSujet: Re: Cannes : peche en mer   Ven 23 Fév 2018 - 21:19

je connais pas trop je n'ai pecher en rockfishing que 3 fois, mais tu peut prendre pleins d'espèce différentes, surtout en rock: gobie, vieille, orphie, bar, lieu...
pour la législation, si tu veut pecher en port (le plus productif en gobie et vieilles surtout dans les digues rocheuse où les vieilles et gobie se cachent dans les enrochement), souvent il y a un panneau "interdit de pecher" mais généralement si tu vas voir la capitainerie et en demandant, il te laisse pecher tranquillement  Smile (c'est surtout pour qu'on evite d'abimer le bateau en lançant)
pour les poissons a ne pas prendre a la main, je vois que la vive, mais c'est rare d'en prendre une
pour les leurres je pechais surtout avec une petite tp n°10 et 1,5g de chez daiwa avec un morceau de power isome que j'agitais sous les nez des vieilles et des gobie (tu peut faire facilement une 20aine de gobie par session  Wink )
dans une semaine je part en bretagne, du coup j'ai acheter des rockvibe en 3cm et en texan pour eviter les accro dans les roches
pour le materiel une ul peut faire l'affaire (je pechais avec une trinis en 3-10,5 et moulinet 2000 tresses en 13/100 et fluro en 22/100)
Esoxdu27
Brocheton

MessageSujet: Re: Cannes : peche en mer   Ven 23 Fév 2018 - 21:24

j'ai vu cette digue qui a l'air pas mal a cannes
par contre au niveau accès je ne sais pas du tout 

un peu plus en bas a droite sur la plage, il y a aussi deux digues rocheuses plus facile d'accès
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: Cannes : peche en mer   Sam 24 Fév 2018 - 9:37

Je te raconterais bien un brin de ma jeunesse, du temps où, en 1967 (j'avais 16 ans ) je faisais de la plongée sous marine, et des péche de fou avec mon frangin , le long de la digue du port.

A cette époque , il y avait mérous , rascasses, et bien d'autre encore.

Malheureusement , les temps ont changés , et Cannes a suivi le même chemin , et de mon coté , je n'y suis retourné qu'en touriste.

Si tu as les moyens de trouver quelqu'un qui te renseigne correctement , tu découvriras que de nos jours , en bordure de mer , les calamars et les barracudas sont a nos portes, et qu'il y a moyen de prendre de beaux spécimens .

C'est malheureusement les seuls renseignements que je puisse te fournir

Bonne chance quand même dans tes recherches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannes : peche en mer   

Cannes : peche en mer
Page 1 sur 1