Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» canne casting
par Bigbud Aujourd'hui à 15:29

» JANVIER 2018
par GILLOU16 Hier à 20:56

» peche float tube
par Bigbud Hier à 19:41

» Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)
par Bigbud Hier à 19:25

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par Ulfo25 Hier à 18:16

Petites annonces

Mots-clés
tete Leurre westin loir silure Raptor chargeur clermont moulinet hiver Boite plomber suede eure waders gironde Site truite tube Titane spacieuse Float souple canne batterie Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hpenhp
Sifflet

MessageSujet: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Mar 9 Jan 2018 - 20:02

Salut tout le monde,
avec des amis nous avons prévus d'aller pêcher le silure bientôt et j'aurais aimé en profiter pour me prendre une canne et un moulinet plus puissants que ce que j'ai actuellement.

Pour expliquer un peu plus, je n'ai jamais péché le silure donc il se peut que je dise des bêtises mais à priori, je voulais investir dans une canne et un moulinet casting capables d'envoyer des leurres entre 30 et 100 gr environ.

J'aurais un budget d'environ 300 euros tout compris.

L'objectif serait de pêcher le silure pour cette occasion et les gros brochets en général. Est-ce que cela est compatible ?

Merci à vous !

A toute.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Hier à 7:02

Salut,

C’est pas impossible mais une canne à silure ce n’est pas une canne à broc.
Et une canne à gros brochets, ça ne veut rien dire Wink

Tu pêcheras le silure au leurre et/ou à la calée?
hpenhp
Sifflet

MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Hier à 8:35

Salut big bud, merci pour ta réponse.
Pas à la calée, aux leurres.
Je ne suis pas encore un pro des termes des techniques de pêche Smile pour être un peu plus précis, j’ai déjà une canne casting MH pour la pêche du carnassier et je voulais monter en puissance depuis quelques temps pour pouvoir lancer des leurres plus gros. Je me suis dit que cette sortie silure serait l’occasion d’investir.
Après je ne souhaite pas acheter du matos dédié au silure seulement, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Juste une canne et un moulinet suffisamment puissant pour en pêcher, mais dont l’utilisation principale sera le brochet à long terme.
Après pour les leurres je prendrais quelque chose d’adapté au silure.
Merci a toi !
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Hier à 16:14

Dans ce cas, il te faudra investir dans un canne 40lb mini je pense.
Casting ou spinning?
hpenhp
Sifflet

MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Hier à 16:47

Casting de préférence, je trouve ça beaucoup plus confortable que le spinning pour lancer des gros leurres à répétition,en spinning ça devient vite épuisant de pêcher avec des leurres lourds.
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Hier à 17:54

Je suis bien d’accord mais je préfère demander, certains y sont réfractaires et le spinning étant prédominant pour le silure...
Pour ton cas, il faudrait, je pense, viser un moulin d’occasion car les moulins adaptés sont généralement chers.
Tu as une préférence de marque?
Il te faudrait aussi une canne de 8 pieds idéalement afin d’avoir un bon levier pour lancer sans effort et avoir un bon confort sur toute une journée.
Pour la canne une XH ou XXH selon les marques et permettant de lancer jusque 120-170grs serait parfaite (la plage est large mais perso je partirais sur 170gr).
Dans ton budget, ça risque d’être des actions un peu triques mais ça fera le taff. Plutôt leurres souples?
hpenhp
Sifflet

MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Hier à 18:46

Ok pour du XH ou XXH, ca risque d'être une sacrée trique en effet ! L'objectif après c'est de l'utiliser souvent en carnassier, pas que pour le silure on est d'accord ? Smile

En cannes franchement je n'y connais plus grand chose, ça a tellement évolué depuis que j'ai commencé.. j'ai l'impression que ça change tous les ans et c'est l'enfer !!
Actuellement en casting j'ai une abu garcia saphirre crest achetée il y a quelques années (7,8 ans), c'est du millieu /bas de gamme je pense, j'avais du la payer dans les 100 euros. Solide et pratique, mais niveau sensations et lancé je la trouve très moyenne, un peu trop rigide en fait.

Donc je vais te faire confiance sur ce coup Smile

Pour le moulinet, j'aime bien abu garcia et shimano, actuellement j'ai un vieux shimano scorpion de la même époque. Ok pour prendre de l'occasion mais il va falloir m'aider, pas envie de me faire plumer !! Tu conseillerais quoi sinon en neuf ?

Yes leurres souples !
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Hier à 19:25

Pour le moulin, je suis assez fan des Shimano Calcutta, mais c'est du profil rond et tout le monde n'aime pas. En low profile, tu peux certainement trouver un Toro Beast de chez Abu ne négociant bien Wink
A voir en fonction de la puissance de la canne mais un Calcutta D 201 ou 301 fera le job.
Pour la canne, tu peux regarder chez Abu et chez les Suédois en général. ils ont des cannes puissantes et pas cher. Niveau action, c'est raide mais dans ton budget c'est un peu la même partout.
Une Westin W3 Powercast en XXH ou XXXH fera le job tout comme une Abu Garcia volatile Pike.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1