Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» canne casting
par Bigbud Aujourd'hui à 15:29

» JANVIER 2018
par GILLOU16 Hier à 20:56

» peche float tube
par Bigbud Hier à 19:41

» Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)
par Bigbud Hier à 19:25

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par Ulfo25 Hier à 18:16

Petites annonces

Mots-clés
hiver souple eure suede truite Titane clermont Boite waders tube Raptor gironde batterie Leurre Casting westin silure tete loir spacieuse plomber Site canne Float chargeur moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Druss02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Dim 10 Déc 2017 - 11:20

Bonjour,j'aurais aimé avoir un avis sur la Piglet evo II de BFT,je souhaite remplacer ma butch light XLNT2 de cher savage gear car je la trouve trop raide.Enfin,en gros elle ne me convient pas.
Je pêche essentiellement au LS(pig shad junior,pro shad de 14/18/23/28 cm et au buster jerk/guppie/the pig etc et la plage de puissance de cette canne me conviendrait parfaitement.
Lien canne Piglet
Pour le moment je ne peux pas investir dans une canne pour le jerk et une autre swimbait donc je recherche de la polyvalence pour un prix raisonnable.
Elle sera monté avec un komodo okuma.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Lun 11 Déc 2017 - 7:25

Elle semble plus souple qu’une canne à jerk de base. Ça me semble m’être un bon choix à ce prix.
Je l’ai d’ailleurs conseillé à Doktor Pike qui en a marre de sa stiff qui est aussi une trique de l’espace.
Mais une bonne canne à swim ne sera pas une bonne canne à jerk Wink
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Lun 11 Déc 2017 - 15:21

On va dire que les jerk je ne les utilise pas ou presque pas avant la fin de saison,je pêche surtout avec du LS ,ma savage ne me convient vraiment pas pour balancer et ramener du LS donc si cette canne convient pour pêcher au LS et pour jerker de temps en temps,ça m'ira.
Quand j'aurais les moyens j'investirais sur deux cannes vraiment faite pour chacune des deux pêches mais ce ne sera pas possible avant 2ans.
Merci pour ta réponse Bigbud
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Lun 11 Déc 2017 - 16:52

Attention, ça reste avant tout une canne à jerk.
Si tu veux passer du swim, prends une canne faite pour.
Je sais pas si tu peux trouver une Donyn’s Champion 806 en occasion, elle aurait été parfaite.
La mienne doit m’être réparée et tu es trop loin de toute façon Smile
Sinon, une Westin 248XXH ferait le job Wink
Jambon
Sifflet

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Mar 12 Déc 2017 - 8:33

Bonjour Cyril,

J'ai cette canne depuis le début de saison et je confirme qu'elle est beaucoup plus polyvalente qu'il n'y parait. Je l'utilise avec un Daiwa Talula 200.

Même si sa plage favorite est 50-120 grs, je descends jusqu'à des leurres de 35-40 grammes (exemple : zalt 14 cm) qu'elle permet de lancer étonnement bien. A la base je l'avais achetée car je cherchais une canne relativement longue pour du jerk (je n'aime pas les triques de 1.80 mètres) mais je l'utilise de plus en plus quand je pars avec une seule canne et là tout y passe : gros souples, swim, jerk, gros spinner. Dans ce cadre j'ai été surpris par sa sensibilité (pour une canne de gabarit).

Et côté réserve de puissance, po po po!!
J'ai eu la chance de croiser quelques vrais gros avec elle et le combat c'est juste le pied...

Bref, tu l'auras compris je suis un peu fan de cette canne :-)

Bonne journée

Sylvain

PS : en plus j'ai l'impression qu'on pêche dans les mêmes coins...
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Mar 12 Déc 2017 - 13:14

Bigbud a écrit:
Attention, ça reste avant tout une canne à jerk.
Si tu veux passer du swim, prends une canne faite pour.
Je sais pas si tu peux trouver une Donyn’s Champion 806 en occasion, elle aurait été parfaite.
La mienne doit m’être réparée et tu es trop loin de toute façon Smile
Sinon, une Westin 248XXH ferait le job Wink
Bah prendre une canne faite pour je vais le faire mais je prendrais directement la swinbait de cher fox,mais 270euros + le fait qu'il faut aussi acheter une autre canne pour jerker + un moulinet qui va avec,ça attendra... Wink

Salut Sylvain,merci pour ton retour !
la plage de la canne est 30-110gr,tu arrives à balancer du 120gr à l'aise?
Tu pêches où? Quand je pêche au big je vais sur l'étang blanc ou alors je monte sur mimizan,il m'est arrivé d'aller à l'étang de turc aussi Wink
Bonne journée à toi aussi
Jambon
Sifflet

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Mar 12 Déc 2017 - 14:54

Je suis monté jusqu'à 125 grs et la canne se comporte vraiment bien.

Pour mes coins j'hésite à te dire car ils sont hyper secrets et peu connus Smile : Etang Blanc, Parentis, Lacanau.
Je pêche aussi les rivières autour de Bayonne, qui sont jolies mais où tu attrapes 1 brochet tous les 2 ans pale.

Mimizan je n'ai jamais essayé mais j'envisage sérieusement d'y aller une fois en janvier 2018.
De ce qu'on m'a dit c'est plutôt le style étang blanc : peu profond, herbiers, tonnes à canard...

A+
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Mar 12 Déc 2017 - 15:32

Ok ça marche merci,de toute façon je dépasse pas les 100gr à moins de monter un pro shad 28cm avec une tp de 20gr.
Non me dis pas gardes les tkt Smile
Pour mimizan il y a une taxe de navigation pour info.Et c'est pas le style de l'étang blanc.
C'est plus profond Wink (5m max)
Jambon
Sifflet

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Mar 12 Déc 2017 - 15:52

Effectivement j'ai appelé la mairie et ils m'ont expliqué la réglementation.
Taxe de navigation de 30 euros.
Moteur thermique de plus de 10 cv interdit.
J'ai un 25 cv, il devra donc rester relevé et sans les clés sur le contact, je ferai tout à l'électrique.

Merci pour l'info sur la profondeur, si j'ai vais en janvier et que ça caille, ça vaudra peut-être le coup d'aller gratter par là...
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   Mar 12 Déc 2017 - 17:14

Oui peut-être,à avoir où se trouvent les boules de blanc Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II   

Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1