Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par ptiblues Aujourd'hui à 8:14

» nouvelle canne
par fifi45 Aujourd'hui à 8:12

» Prorex ags 702 Mh
par Poueylaun65 Hier à 2:07

» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
par BenMaL Ven 15 Déc 2017 - 20:04

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

Petites annonces

Mots-clés
Leurre gironde eure westin bait détails Exceler qualité Boite loir spacieuse Casting souple Float tube isere Site batterie reins suede chargeur major Titane truite canne Raptor
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

DECEMBRE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: DECEMBRE 2017   Ven 1 Déc 2017 - 12:34

Le dernier mois de l'année commence avec de la neige dans une bonne partie de la France.. 

Profitez bien de ces sessions hivernales, et n'oubliez pas de renouveler votre carte Double victoire !

Rappel de la charte du forum ici 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Mar 5 Déc 2017 - 21:07

J'ouvre le bal !

Petit essai sur un plan d'eau que je croisais de temps en temps lors de mes déplacements.

Dès le 3eme poste, peu de temps après avoir commencé à pêcher, je prends une belle touche après une tirée sèche vers le haut de mon Easy Shiner 3".
Une tape à la relâche qui fait bien comprendre que le bougre au bout a bien cherché à attaquer.

Je le ramènerai vers moi pour une petite pause photo, 60cm tout pile.

Je prospecterai encore un peu avant de partir, mais rien de plus.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Mar 5 Déc 2017 - 21:51

Tiens c'est pas souvent que  tu nous poste des CR Malik ! Bien joué à toi, les pikes sont à fond en ce moment !
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Mar 5 Déc 2017 - 22:25

Tu m'étonnes, je vais pas assez souvent à la pêche, ou je douille ça dépend Ange moqueur
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Mer 6 Déc 2017 - 16:12

Salut à tous, Smile
Petite journée à la recherche du sandre qui s'annonçais sur un beau capot sans aucune touche et même en laissant des leurres au fond  Rigole No.

Mais 30 min avant la nuit, je prendrais deux touches et ce sera deux superbes poissons !
Mon premier poisson prendra sur la remonté de mon animation et me fera un jolie petit combat par la suite. Ce sera un jolie sandre de 68 cm ! cheers 

Pour être sur qu'il n'y est pas d'autres poissons avec celui-ci ( vu qu'ils sont souvent en bans ), après deux lancé je prendrais un petit TOC à la descente ou j'aurai même hésité à ferré. Un combat lourd s'en suivra au quel je pensera à un silure au début mais ce sera un superbe sandre gras comme un cochon ! 

Après mesure, il fait 80 cm !! Trop content 
Je ferai mes deux poissons sur un S-Cape Shad 3,5" en Colorie Legend White avec ma Legit Design en 5-14g Casting.
La Loire a encore de beau poisson à nous offrir 
Ces deux superbe poisson seront reparti dans de bonne condition Smile 
A très bientôt à tous Wink
serge D
Brocheton

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Jeu 7 Déc 2017 - 19:01

super bravo  Wink Wink
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Jeu 7 Déc 2017 - 22:11

Deux beaux parpaings Marc, nice !
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Ven 8 Déc 2017 - 8:02

Beaux sandres, bravo !
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Ven 8 Déc 2017 - 11:49

Sympa le bec Malik! Et les sandres sont magnifiques Marc, 80 cm ça commence à causer Shocked
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Sam 9 Déc 2017 - 15:12

Merci beaucoup les gas Smile .
Oui Wario un sandre de 80 sa fait déjà un beau morceau mais j'aimerai dépassé les 90 sachant que mon plus gros est de 85, je pense que en Loire c'est faisable Smile
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Lun 11 Déc 2017 - 10:24

En Loire, sur Lavalette, Grangent... les occasions ne manquent pas sur ton secteur Wink

Malik, je vois que tu traques toujours le bec avec tes bigbaits.
Pour mémoire, j’ai rencontré Malik il y a quoi, dans les 10 ans maintenant et il ne jurait que par les Rockvibe rouge en 3 pouces. Maintenant, tu as de bien meilleurs goûts Smile
Il se fait en 8 pouces aussi Bravo
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Lun 11 Déc 2017 - 19:34

Bigbud a écrit:
En Loire, sur Lavalette, Grangent... les occasions ne manquent pas sur ton secteur Wink

Malik, je vois que tu traques toujours le bec avec tes bigbaits.
Pour mémoire, j’ai rencontré Malik il y a quoi, dans les 10 ans maintenant et il ne jurait que par les Rockvibe rouge en 3 pouces. Maintenant, tu as de bien meilleurs goûts Smile
Il se fait en 8 pouces aussi Bravo

La vache Guillaume, super mémoire Bravo  c’était il y a 7-8 ans, mon record (si on peut appeler ça un record dans tes dents ) de 72cm avait été fait au rockvibe rouge 3’’ Double victoire !
D’ailleurs j’en ai plus acheté depuis un moment Hum, voyons ?

J’ai du mal avec les grands leurres, mais je fais un effort maintenant moqueur
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Lun 11 Déc 2017 - 23:28

Salut a tous
Bravo pour ton broc benmal sa fait plaiz
Bravo a Marc Fishing pour ces steack 
De mon coté, je ponce chaque cm2 de souche dans ma petite riviere et lac. Je ferais pas mal de brochet de 30 a 55cm dont 2 de 60 et un joli 70 bien gras
Je ferai aussi un sandre de 60.
Je les ai tous pris avec des easy shiner 5" en texan plombé 5gr, shad teez 12cm plombé de 5gr
Je posterai les photos des que possible
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Mar 12 Déc 2017 - 18:47

@BenMaL: On ne s'est pas rencontré mais si tu te souviens , moi aussi j'étais un adepte du Rockvibe 3" voir même le 2"  Rigole

Maintenant les LS en 3" je les donne a mon gamin car ils pourrissent au fond d'une boite.
Et franchement du 3" sur une MH qui peut envoyer du 60g ça fait ridicule.

Même en mer , j'ai du mal a descendre en 4" ! Pourtant une vieille n'a pas la même ouverture que la gueule d'un brochet.

Sinon coté pêche , bah ... capot sur une journée a 2 sur un lac de Gironde mais on s'en fou on a bien cassé la croute  dans tes dents
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Mar 12 Déc 2017 - 20:37

Nous attendions de l'eau et bien nous voilà servi,trop  moqueur . Le doubs ressemble à un fleuve africain à l'époque de la saison des pluies et pas facile de trouver un amorti pêchable .

Sur un secteur grand comme un mouchoir de poche je me fais exploser aprés 10 bonnes minutes de combat .Pas de mucus sur le bas de ligne ,je pense plutot avoir harponner une grosse carpe ,bref je ne le saurait jamais .
Le doubs étant vraiment trop délicat à pratiquer ,je passe au plan B : canal 
L'affaire ne se présente pas tés bien non plus .Les eaux sont laiteuses ( eaux de neige ) ,il a peu ou pas d'activité de blanc et après une heure de prospection, rien à signaler 
Et pourtant aprés le xème changement de leurre je ferais deux jolies perches coup sur coup .

Dommage les touches ont cessé sans que je puisse y remédier mais la session est validée .
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Mer 13 Déc 2017 - 11:16

Des jolis poissons sur cette page !!!  Bravo

Je vois que les "anciens" sont toujours actifs pendant ces périodes chaleureuses au bord de l'eau... 
Félicitations pour vos prises avec ces conditions difficiles !!!  Super

De mon côté, j'ai passé une bonne journée d'anniversaire ce dimanche...

Petit repas dans la cabane arrosé d'une petite boisson gazeuse et ensuite pêche toute l'après midi...

ça commence fort avec d'entrée un bon vieux first cast / first fish !!! ça fait bien plaisir !!!

Un petit pike de 60 up viendra baptiser la copie chinoise du one up sur un colori rose pailleté. Relaché dans la foulée...

Ensuite, on a du mal à trouver la tenue des poissons...

On arrive enfin sur une zone un peu moins ventée... le poto ouvre le compteur avec un petit pike au swimbait... je l'imite peu de temps après avec un autre petit pike toujours au leurre souple.

Mini passage devant l'apn.

On file sur autre spot qui a un peu près la même config...

On commence par loupé une touche chacun; une décroche rapide pour moi et un suivi jusqu'au bateau pour le poto...

Je poursuis la malchance avec une belle ouverture d'agrafe au ferrage !!! La rage !!! ça faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé, frustrant au possible... heureusement que j'étais en texan pour le fish...  pale

Je lâche rien et m'applique comme il faut pour prendre ma revanche...

Enfin, je concrétise avec un brochet coopératif qui parvient à coffrer correctement après plusieurs attaques... la copie chinoise a encore fonctionné...

Finalement, ce fut une session bien sympa, pas énormément de fish mais beaucoup de rigolade...

@+,  Wink
http://fishingaventures.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Mer 13 Déc 2017 - 19:31

Bien joué les mecs, du beau poisson tout ça !
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Hier à 14:50

Bien joué Jeff et Druss , de la jolie perche malgré les conditions peu évidentes et du bec qui fait plaiz  Cool

Ce matin , j'ai emmené mon bateau (le 6m) en réparation pour le tableau AR.
Du lourd au programme : Démotorisation , découpe de l'arrière du bateau ; reprise sur les renforts pour poser un nid d'abeille coulé dans la résine. Fibre , gelcoat , remotorisation etc ...
Et un gros chèque  Sad  

Si je peux , je passerai régulièrement faire des photos du chantier pour les partager ici.

Déjà impatient de retourner sur l'eau pour sortir du Bar et de la Vieille.
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   Aujourd'hui à 8:14

Salut la compagnie voilà un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum .

De bien jolis poissons en cette période hivernal. En ce qui me concerne, pour moi la pêche, pas avant l'année prochaine maintenant, pas mal de boulot et déménagement le 28/12.
Les bords de l'eau me manque Sad mais vos photos donnent du baume au coeur .
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECEMBRE 2017   

DECEMBRE 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1