Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» MAI 2019
Truite Area... un sacré coin! Emptypar Wachtabalakam Aujourd'hui à 15:02

» Bonjour tout le monde !
Truite Area... un sacré coin! Emptypar WaRio Hier à 20:51

» Nouveau sur le Forum - Présentation
Truite Area... un sacré coin! Emptypar WaRio Hier à 20:50

» Conseils ensemble Big Bait casting
Truite Area... un sacré coin! Emptypar Yannick Hier à 18:43

» Salut
Truite Area... un sacré coin! Emptypar Yannick Hier à 18:21

Petites annonces

Mots-clés
Mort bass perche Float Brochet Decroche Casting tube Leurre prorex montage bait canne pour daiwa barque moulinet fluoro suede peche Cuillere Noeud tresse loir Sakura eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Truite Area... un sacré coin!

AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43

Truite Area... un sacré coin! Empty
MessageSujet: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:35

Salut à tous,

Il y a quelques mois, j'exprimais de fortes réserves sur l'intérêt de pêcher l'arc au leurre en réservoir, doutant fortement de son intérêt... 

Fin Septembre, Guillaume Vernet ouvrait le premier réservoir de pêche à la truite, 100% dédié au leurre. C'est un endroit qui abrite de très belles, et grosses truites... Convié à faire l'ouverture du site, j'ai mis mes a priori de côté afin de voir ce que donnait un tel lac, et surtout dans l'idée de bien rigoler!

Après une nuit aux gîtes de Guillaume, nous voila au lac des Cascades.
Ce dernier est sublime  cheers , ce qui enlève directement l'appréhension de pêcher dans une bassine, comme on le voit parfois pour certains réservoir.

Truite Area... un sacré coin! 6595-1510153432

De grosses truites entre 50 et 60+ nagent dans le lac, et je tente d'en faire monter... sur un popper! 
Plusieurs petites viennent taper dedans, c'est vraiment sympa... Les copains font du poisson essentiellement à l'ondulante, c'est d'ailleurs ce leurre qui fera monter les premières grosses.

Le combat avec les grosses truites d'environ 55 est tout en puissance, rush et chandelle! Bien vérifier ses noeuds et ne pas hésiter sur la taille du fluoro, sinon gare aux surprises... L'ambiance est excellente autour du lac et les moulinets chantent et s'accordent presque avec les oiseaux qui bordent cette étendue d'eau... 

Les arc-en-ciel ne sont pas les seuls fish... après que Guillaume, Chloé, Loïc n'aient pas réussi à faire mordrent 2 golden, ils nous annoncent "elles viennent vers vous"! 80m plus loin, Thomas et moi avons eu plus de chance, en réalisant le doublé doré  Love

Truite Area... un sacré coin! 6595-1510154160

A midi nous avons tous fait des gros poissons et un excellent repas viendra nous relancer pour l'après-midi (Le bourguignon.. avec de la truffade, on est bien en Auvergne   dans tes dents

Truite Area... un sacré coin! 6595-1510153929

Après avoir manqué une grosse truite au popper (quelle attaque!), je les tente au micro jig. L'idée est de repérer les gobages, jeter dans la zone, et faire en sorte que le leurre plane afin que la truite ait le temps de s'en saisir... ca ne rate pas! Faire des gros fish de la sorte est plus que plaisant! 
En photo, une des 60+, ca déménage...

Truite Area... un sacré coin! 6595-1510153847

C'est difficile de quitter l'endroit, on se laisse prendre au jeu... Les fish sont prenables mais il y a quelques petits trucs qui font la différence, c'est vite passionnant! En allant dire au revoir à Guillaume, un gobage... Rhaaa, comment ne pas la tenter, un coup d'ondulante plus tard, me voila atteler à une autre 60+, un vrai tracteur qui combattra tout en puissance. Merci Séb pour les photos, il y a du pro  Wink

Truite Area... un sacré coin! 6595-1510154427

Truite Area... un sacré coin! 6595-1510154450

Pour conclure ce récit, je remercie Guillaume de proposer une telle prestation. Du gîte au lac, en passant par le restaurant, tout est fait pour un super séjour! 
J'ai été étonné que la pêche soit aussi intéressante avec des poissons de lâchés. Bien sûr, ces poissons sont loin d'être sauvage et je reste objectif. Mais leur parfait état, leur combativité, le lieu envoûtant, et les pattern à trouver afin de les leurrer, les rendent attirantes et passionnantes  Wink

Le site où toutes les infos sont disponibles ici: http://reservoir-peche-leurres.fr/index.html

Quand Guillaume se bouge, c'est efficace. Ca fait plaisir de voir quelqu'un de si passionné et investi dans la pêche, on a besoin de gens comme lui afin que notre passion continue à se développer, en se teintant de plus en plus d'une coloration positive...

PS: les 60+ devraient parait petites à côté de quelques fish d'exceptions, dans quelques temps... 
PS2: Désolé de ne pas plus poster sur ce forum, le temps m'en empêche!

Antoine

Dernière édition par fisher43 le Mer 8 Nov 2017 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:46

Cher Fisher,

Je suis flatter  de voir que tu ne manques pas une fois de plus , de nous faire vivre tes aventures, avec à la clef , de belles photos et un beau récit en règle "comme il se doit" et  qui sont, il faut l'avouer toujours aussi passionnantes depuis que tu es sur ce forum. 

Un grand merci à toi pour ce partage.

Je le dis haut et fort, tu me fais plaisir en mettant des CR de la sorte, ils sont plutôt rares depuis quelques temps .

Dernière édition par JEAN MI le Mer 8 Nov 2017 - 20:24, édité 1 fois
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:34

Sympa ce report sur ce nouveau lieu de pêche.

Comme quoi, il y a des réservoirs où l'on peut s'amuser diffèremment !
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:39

Salut les gars,

Merci à toi Jean-mi, merci beaucoup pour ton message très sympathique, ça me fait extrêmement plaisir... La pêche est tellement envoûtante, la narrer avec passion est aisé!
Bosco
Modérateur
Modérateur
Bosco

MessageSujet: Re: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:25

Nice Antoine au top ce récit ! 

C'est vrai qu'en France l'arc est mal vue alors qu'outre Atlantique c'est un vrai poisson de sport, moi je les trouve très belles !

Bravo Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:00

Mouais, enfin entre un boudin de bassine et une AEC naturelle qui a grandit dans sa rivière où elle est une espèce endémique, il y a un monde. Là, pour moi, ça reste de la truite de bassine, même si le cadre est sympa et que c’est leurres only.
Mais le report est très bien Antoine et j’aime beaucoup ta casquette dans tes dents
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! EmptySam 11 Nov 2017 - 18:46

La casquette est restée un peu trop longtemps en boule...  dans tes dents
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:31

Superbe ce récit. Merci Antoine de partager cela avec nous.

Le site à l'air magnifique, en même temps on est en Auvergne hein...donc Wink
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Truite Area... un sacré coin!   Truite Area... un sacré coin! Empty

Truite Area... un sacré coin!
Page 1 sur 1