Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Utilisation du Snap Rap Emptypar browning Aujourd'hui à 0:12

» Suite de la canicule ???
Utilisation du Snap Rap Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Utilisation du Snap Rap Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Utilisation du Snap Rap Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Utilisation du Snap Rap Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
Mort eure silure perche Decroche pour Sakura salagou suede bass montage barque canne bait peche prorex Float loir tube moulinet Cuillere Leurre Brochet Noeud hollande Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Utilisation du Snap Rap

AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile

Utilisation du Snap Rap Empty
MessageSujet: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:56

Bien le bonjour. Bon, je lance ce sujet et disons que tout ou presque est dans le titre.

J'ai été intrigué par ce leurre (ou cuiller à jigger je ne sais pas trop comment le cataloguer) que j'ai acheté en 6cm pour 9g en couleur silver. Mais, je ne sais pas trop dans quels contextes l'utiliser et avec quelle animation et dans telle ou telle type d'eau.

Autre question sous-jacente : Est-ce, comme j'ai pu le voir en fouillant un peu sur le net, un leurre dédié à la pure verticale pour perches et sandres ? Ou, est-il possible d'aller l'utiliser un peu plus en horizontale pour la truite ?

Pour finir, the big question, est-il considéré comme leurre à trois hameçons ( deux simples et un triple donc virer le triple du milieu) ou avec seulement deux hameçons (un double et un triple) ? Selon esoxiste ce n'est que deux hameçons, j'ai tendance à le croire mais dans le doute je demande quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutre
pecheur58

MessageSujet: Re: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:20

Je pense qu'il doit s'utiliser comme le jigging rap,à jigger en verticale au milieux des bancs d'alevins en vue de tenter les perches ou carrément dans les bancs de perches c'est "mortel".On peu aussi l'utiliser en lancé ramené en faisant des tirés sèches et des relâchés,mais attention ,ça accroche pas mal.Pour les hameçons,pas de souci,les deux extrêmes sont en fait un seul hameçon.Dans les endroits ou ça accroche beaucoup,je retire le triple.
http://briglava@orange.fr
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:28

Merci pêcheur. J'irai tester ça dans les prochains jours.
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:15

Bon, je reviens sur ma propre question sur le nombre d'hameçons.

Avant que pêcheur58 ne me réponde j'avais envoyé une demande à la Fédé du 70 concernant ce sujet.
Voici la réponse d'un des agent de développement :
Citation :

Effectivement on peut pêcher avec sur une ligne au maximum 2 hameçons ou 3 mouches. Vu la configuration de ce leurre, on remarque qu'il comporte 2 simples et un triple (donc 3 hameçons distincts). Je vous conseille donc de retirer un des 3 hameçons avant de pêcher, peut importe lequel.

Voilà, voilà. Je ne sais pas si c'est une simple question d'interprétation mais visiblement çapeut poser souci pour quelques-uns.
pecheur58
Poutre
pecheur58

MessageSujet: Re: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap EmptyMer 26 Juil 2017 - 8:46

En fait, en schématisant,c'est comme si on avez pris un hameçon double et que l'on écarte les deux branches pour les amener à l'horizontale et que l'on "coule le leurre au milieu".C'est donc un hameçon.Maintenant si tu as peur qu'un garde "obtus"te casse les c......s,enlèves le triple,déjà tu accrocheras moins et tu ne rateras pas trop de touches.
http://briglava@orange.fr
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:32

Salut.
Le snap rap est plus fait pour le lineaire
Le jigging rap est plus fait pour la dandine sur un float ou un bateau.
Les 2 leurres sont de veritables aimants a souche mais qui prend de la perche, du sandre et du brochet.
J utilise énormément les jiggings rap en automne ou en hiver dans les zones encombrés (je n'enleve pas le triple, il suffit d avoir un bon decroche leurre).
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:32

Ok, merci pour vos conseils, j'irai d'ici la fin de semaine (après les travaux extérieurs à faire).

Puis bon, pour le doute du nombre d'hameçons, c'est pas avec le nombre de garde que l'on voit que je risque beaucoup de choses. Perso', ça doit bien faire cinq ans que je n'en ai pas vu un seul, jours d'ouvertures compris (malheureusement d'ailleurs).

Donc, ça sera plus sur le potentiel accrochage que cela va se jouer.
Bosco
Modérateur
Modérateur
Bosco

MessageSujet: Re: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:56

Va falloir qu'ils sortent de leur bureaux un jours dans les FD hein...

C'est clairement que deux hameçons sur le Snap et sur le Jigging rap. 

Comme l'a dit Mini, le Snap est un leurre plutôt planant et orienté pour le linéaire. Je m'en sert sur les cassants pour trouver rapidement les Perches quand je suis en bateau, sur les Flats c'est aussi top, une tirée et ça plane, bon ok ça arrive que ça s’emmêle !

C'est un leurre à avoir dans sa boîte, autant que le Jigging Rap, en compète ça peut sauver des pêches !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation du Snap Rap   Utilisation du Snap Rap Empty

Utilisation du Snap Rap
Page 1 sur 1