Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» MAI 2019
il est l'Eure de chercher un nouveau post Emptypar Wachtabalakam Aujourd'hui à 15:02

» Bonjour tout le monde !
il est l'Eure de chercher un nouveau post Emptypar WaRio Hier à 20:51

» Nouveau sur le Forum - Présentation
il est l'Eure de chercher un nouveau post Emptypar WaRio Hier à 20:50

» Conseils ensemble Big Bait casting
il est l'Eure de chercher un nouveau post Emptypar Yannick Hier à 18:43

» Salut
il est l'Eure de chercher un nouveau post Emptypar Yannick Hier à 18:21

Petites annonces

Mots-clés
bass Mort prorex Cuillere daiwa canne Sakura suede eure Decroche peche montage perche tube moulinet Float Leurre barque Casting fluoro bait Brochet pour loir tresse Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

il est l'Eure de chercher un nouveau post

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti

il est l'Eure de chercher un nouveau post Empty
MessageSujet: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:30

Ce week end n'ayant pas le temps de me consacrer à une longue partie de pêche et ayant une heure de répit avant de reprendre le poncage de mes volets Twisted Evil , je décide d'emmener mon lancer promener le long de la rivière Eure ( l'un des fiefs de mon "voisin" vinz27 Wink ) .
Ce n'est pas toujours évident de pêcher des lieux inconnus et sans doute le hasard ne m'a pas fait m'arrêter au bon endroit . Là ou j'ai l'intention de prospecter la rivière n'est pas très profonde et les herbiers rendent la prospection délicate
il est l'Eure de chercher un nouveau post Eure3eg9
il est l'Eure de chercher un nouveau post Eure3eg9.30e4eda759

je vous avouerais que dans ces conditions , je n'ai pas sorti mon Freddy Pété de rire ! , seuls un spinner pour le bec et mon dernier pn (le rouge acheté chez decath)pour un éventuel chevesne ou perche , ont trouvé grace à mes yeux !
devant cette rivière peu évidente à prospecter mes pensées vont vers vinz27 qui y pêche régulièrement .

il est l'Eure de chercher un nouveau post Eure2vk6
il est l'Eure de chercher un nouveau post Eure2vk6.05df139513

Je me doute bien , qu'il doit y avoir d'autres secteurs plus pêchable comme cette petite chute d'eau par exemple

il est l'Eure de chercher un nouveau post Eure1ms7
il est l'Eure de chercher un nouveau post Eure1ms7.4e58226840

mais après une prospection sans succès d'une dizaine de minutes l'horaire me rappelle à l'ordre , la journée n'est pas à la distraction .

Je replie la canne
et regagne la mégane
pas complètement ravi
de n'avoir rien pris
mais avec une volonté de curieux
d'y revenir pour faire mieux .
Après ces quelques rimes
juste pour la frime
je reprends un discours normal pour mettre en garde tous les pêcheurs qui ont le privilège d'être limitrophe avec plusieurs départements .
J'habite dans le 78 à quelques km se trouvent : le 27 , le 28 et le 95 ..... Mon timbre ehgo me permet de pêcher dans tous ces départements ( y compris dans le 30:sse: ) sauf le ......27 Sad . J'étais persuadé de pêcher dans le 28 et après vérifacation , grave erreur j'étais dans le 27 Embarassed Embarassed !
Donc si vous aussi il vous arrive d'avoir la bougeotte , assurez vous d'être dans votre bon droit !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:17

Superbe coin de pêche Fredo, je suis certain que tu trouveras un jour plus de temps libre pour revenir sur ces lieux divins.

Pour l'anecdote des lieux , j'ai connu il y a quelques années en arriere, le même probléme avec le timbre halieutique entre les departements Ardéche et Lozére .

Le simple fait de passer sous un pont , délimitait les deux departements , sauf qu'a cette époque la Lozere avait cessé le timbre halieutique.
vinz27
Big Pike
vinz27

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:41

lol

t'aurais mieux fait de sortir la canne à mouche ou tu tes retrouvé Pété de rire ! .

Bon c'est décidé tout à l'heure je fais une petite sorti histoire d'alimenter le sujet de photos de cette magnifique rivière qui en plus de cela est trés poissonneuse.

Je m'en vais de ce pas tondre mon jardin et fignoler mon bassin avant l'heure de chasse de Mr lucius afin de prendre quelques photos sympa Smile

Pour ce qui de l'egho je trouve tout simplement absurde que tout les départements n'en fassent pas parti, nous payons quand même assez chère le droit de pêche pour des lieux qui ne sont pas souvent bien preservé et gérer mais je pensais en faire un petit sujet dans législation Smile

@+

Vinz
http://fishing-sky-team.skyrock.com/
vinz27
Big Pike
vinz27

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:52

chose promise chose due voilà un avant gout je posterai d'autre photo au fil de la semaine Smile

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1512

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1513

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1514

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1515

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1516

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1517

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1518

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1519

et voilà Smile a demain pour la suite

Vinz
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:05

Franchement , c'est trop beau Sad Rolling Eyes Sad Rolling Eyes Sad Sad Wink Sad Sad Smile Sad Sad Tiens des fleurs!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:52

vinz27 je ne découvre tes photos qu'à l'instant ( hier soirée foot Sad Sad et saoûls ) effectivement il y a beaucoup moins de verdure dans l'eau Sous entendu !
merci d'alimenter ce post , j'espérais que tu le fasses Super .
pour ma part tes photos vont m'inciter à refaire une petite prospection dans ton secteur Hum, voyons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:35

jolie post en effet ,j aime bien 3ieme en partant de la fin

a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:51

Mon dieu ces coins que vous avez, ces bordures à brochets... tssss. c'est beau !
vinz27
Big Pike
vinz27

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:49

allez quelque une de plus pour alimenter le sujet

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1521

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1522

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1523

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1524

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1525

Celle là c'est quand on fait le con a vouloir prendre en photo le poisson avant de le sortir de l'eau décroche assuré :'( je vous le déconseil.

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1526

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1527

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1528

il est l'Eure de chercher un nouveau post Imgp1529

@+

Vinz
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:52

jUSTE UNE PETITE QUESTION PAR CURIOSITE.

A t'on le droit de pêcher en barque sur les coins de pêche que tu as mis en photos???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:09

Elles sont super belles, ça a l'air trop bien comme endroit et ça sent le poisson à plein nez!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:07

je dirais deux mots hot spot
kevin54p
Poutre
kevin54p

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:14

Jean mi a deja prevu d'aller tester t'est coin de peche Rigole lol!
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:23

très belles photos, ça fait envie, j'aime tout particulièrement la rivière qui passe dans la forêt.
merci pour ces clichés
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:25

vinz mon AMI Exclamation Exclamation Exclamation Love Love Love Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs!
Quelque chose me dit que l'on va bientôt se rencontrer Trop content Trop content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:36

impossible d'etre bredouille avec des coins pareil
vinz27
Big Pike
vinz27

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:01

ah ah

Si si des bredouille régulière y a trop de viandar chez moi passer 50 cm mis à part moi je vois personne relacher le poisson Sad

Tu vois fredo je te l'avais dit ! :p

Sinon malheureusement l'Eure est interdite de navigation a propement parlé car le canoë n'y est pas interdit Smile

Sinon c'est l'a même rivière sur un parcour de 2 km et faite moi signe quand vous venez je me ferais un plaisir de vous la faire découvrir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:23

Super spot en effet .
Quel carnasier prend tu le plus régulierement dans ces lieux
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyVen 20 Juin 2008 - 5:30

les viandards sont de réels plaies pour nos amis carnassiers , tu t'en ai rendu compte sur Guernes aussi ..... Changer leurs comportements est pratiquement impossible tant ils sont baignés dans cet esprit ...... Par chance et vu tout le matériel qu'ils embarquent ils ne peuvent pêcher partout ( proximité de leurs véhicule ) en général je pêche dans les endroits un peu plus difficile d'accès et quand je vois tes photos je suis sur qu'ils ne visitent pas tous les secteurs !
vinz27
Big Pike
vinz27

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:14

oui c'est sur mais vue que les association de pêche prefere lacher 150 kg de truite 8 fois par ans pour les parisien qui viennent dans les camping alentour plutôt que d'alviner, pour le moment l'avenir nous promets rien de bon mais il va falloir que je mettent les pieds dans le plats et que je me fasse connaitre dans leur réunion et si possible je leur ferais instaurer un quota avec une bague annuel comme ca il pourrons en emmener qu'un Smile

Sinon pour tica ben je fais quasiment que du brochet mais pas souvent de petits donc je me pose des questions pour l'avenir sur les 6 que je fais depuis l'ouverture ca donne 77cm 65 cm 68cm 25cm 54cm et avant hier un que je décroche dans mes piedsqui faisait plus de 50 mais je ne vois pas de petiot.
Pas de black bass ( c'est dommage il se plairait bien et je vais finir par alviner moi même )
des perches j'en vois trés peu et elle sont petite et le sandre ben je sais pas le pêcher mais j'en vois pas.

PS: oui sur guernes ils sont present Sad et l'acceuil chalereux j'été pas là depuis 5 minute que je m'été déjà fait controler par le guarde.

Vinz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:10

ok merci de ta réponse et en esperant que dans les annés a venir le no kill devienne obligatoire pour la sauvegarde du partrimoine halieutique. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:44

Tu pêche pas au plomb de 12 ? tu devrai essayer ! Rigole

C'est pas demain la veille qu'on sera débarassé de ces viandards ! Enfin bref ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:59

je suis d'accord avec toi mes esperon.... Wink
vinz27
Big Pike
vinz27

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:17

si si j'ai le douze canon sciée dans ma musette Pété de rire !
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:18

Le 12 est à proscrire contre les viandards, car ils possédent les mêmes armes que toi, faut viser plus haut parfois, et c'est là , la difficulté du message que nous devons faire passer.

L'INTELLIGENCE, LA PATIENCE , ET LA DIPLOMATIE VIENNENT A BOUT DE TOUT

parfois quelques baffes , mais faut y aler doucement Hum, voyons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:03

Tirer au dessus de leur tête en plein leur complexe de supériorité, c'est les vaincre à coup sûr !!! Rigole

Hey Jean-Mi arrête de fayoter on l'a vu ton message en rouge, celui là même que tu pronais haut et fort du haut de tes 25 balais ! moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:07

Vinz27, je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la pêche au carnassier, je suis d'eure et loir et je peine à trouver des bons coins et une question me turlupine... C'est où ça?????? moqueur
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:58

Aie, le post à bientôt 4 ans Flex.

Dans ton profil, tu peux modifier l'affichage de la date pour la voir au complet, ça évite les vieux remontages de post Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyMer 9 Mai 2012 - 1:08

Arf, désolé, merci pour l'info!
zeble
Brocheton

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:10

Bonjour
Je suis nouveau et je débute. J’habite proche de Damville dans l’Eure pour l’instant je n’ai péché que sur le parcours de la carte de pêche de Damville (quelques Km sur l’Iton), la rivière n’est pas large et très encombré d’accès difficile mais j’y ai vraiment fait de belle pêche de perche (et 1 brochet) au coup du soir en lancer léger cet été.
Maintenant j’essaye aux carnassiers dans les étangs de Damville mais la réussite n’est pas trop au rendez-vous.
Il faut une action (ou une carte) supplémentaire pour pêcher dans la rivière l’Eure ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il est l'Eure de chercher un nouveau post   il est l'Eure de chercher un nouveau post Empty

il est l'Eure de chercher un nouveau post
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant