Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Le voilà- Suède 2019- un mois intense dans la nature Lapone
Changer du Skeleton. Emptypar yann64 Hier à 20:59

» Nouveau venu sur le forum
Changer du Skeleton. Emptypar yann64 Hier à 18:44

» canne spinning en bambou faite par un ami
Changer du Skeleton. Emptypar JEAN MI Mer 26 Fév 2020 - 15:31

» FÉVRIER 2020
Changer du Skeleton. Emptypar fisher43 Mer 26 Fév 2020 - 10:48

» Un de plus sur votre forum
Changer du Skeleton. Emptypar JEAN MI Mer 26 Fév 2020 - 7:45

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede Casting barque Cuillere prorex Noeud hollande peche souple eure Float silure montage moulinet loir salagou Mort canne bass perche tube Brochet Leurre Sakura bait pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – ...
    2.97 €
    Voir le deal

Partagez

Changer du Skeleton.

AuteurMessage
    Ulfo25
    Brocodile

Changer du Skeleton. Empty
    MessageSujet: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:15

Bon, je me faisait la réflexion de tenter quelques nouveautés en terme de leurres souples ou leurres durs concernant le brochet.

Sachant que j'ai une Hearty Rise en 10-40g je me suis permis d'acheter des Sandra en 16cm, des One Up Shad en 5 pouces et un spinner Flex Doctor de chez Delalande pour changer de mon leurre fétiche le Skeleton de 11cm.

Donc j'aimerais quelques conseils, si vous en avez, pour élargir un peu ma gamme de leurres pour pallier un peu à toutes les situations et qui conviendrianet avec la puissance de ma canne.

Il y a aussi le nouveau leurre de chez Storm dont j'ai vu pas mal de pubs mais bon, pas vraiment de retours. Quelqu'un aurait-il déjà testé ce 360° GT searchbait de Storm ? Est-il si performant qu'il est annoncé ? Visiblement, il n'a pas l'air super cher et il aurait la nouveauté d'avoir une tête bruiteuse. Donc bon, si il y a des retours j'aimerais bien en savoir d'avantage.
    Revenir en haut Aller en bas
    boutch17
    Big Pike

MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:22

pour le brochet, il te manque 1 ou 2 swimbaits style biwa seven en 13cm (pour la puissance de ta canne), ou 3d trout en 15cm de chez savage.

Et surtout, un leurre a mon avis incontournable, un jerk, il en existe plusieurs versions en moins de 40gr, du genre déviator, baby buster...
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:25

Ok, merci boutch. J'ai oublié de préciser que j'ai aussi quelques cuillers que j'utilise régulièrement.

Chez mepps j'ai l'aglia long, l'aglia fluo rouge et j'ai l'ondulante syclops. Et j'ai aussi la suissex plombée en or et argent.
    Minifisher
    Big Pike
    Minifisher

MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptySam 27 Mai 2017 - 19:27

Pour le brochet : 
    3D trouth 15cm savage gear
    Westin swim 10cm
    Shad teez westin 12cm et 16cm
    Spinnerbait Westin
    Dexter shad 15cm
    G bump

Pour le sandre et perche :
    Plomb palette avec octopus ou one up 3" ou 4"
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptyDim 28 Mai 2017 - 10:01

Merci pour tes conseils minifisher.
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptySam 8 Juil 2017 - 14:21

Bon, je remonte le sujet un coup pour vous dire que j'ai plus ou moins suivi vos conseils.

Donc en souple j'ai pris le dexter shad en couleur uv bomb en 15cm.
    Sinon je garde la gamme Skeleton en 11cm (2 blanc tête rouge et 2 fire tiger) que j'avais déjà.
    J'ai  acheté un sandra 12cm en couleur ayu et un autre en fire tiger en complément des deux en 16 cm en fire tiger et en blanc dos bleu.

En Leurres durs, que je n'avais pas spécialement en-dehors le Arashi Silent Square en 5cm pour 14g de chez storm et j'avais un twich stick en 11cm que j'ai paumé ce matin et que j'ai pas réussi à retrouver.
    Du coup, pour compenser je me suis acheté quatre leurres qui me paraissent plus sympas.
    Le Baby Buster de CWC, La 3D trout de Savage Gear en 15 cm et Moderate Sink, Le B'Freeze pointer 100 SP de Lucky Craft et le Squad minnow 95S HW de Illex.

Voilà, voilà. En espérant que ça soit efficace et j'essayerai de diversifier un peu ensuite selon les finances.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. Empty

Changer du Skeleton.
    Page 1 sur 1