Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» L 'Open streetfishing de la boucle (Besançon)
île de ré ! Emptypar jeff d'hawaï Aujourd'hui à 18:32

» AOUT 2019
île de ré ! Emptypar Yannick Aujourd'hui à 18:26

» surprise de taille !
île de ré ! Emptypar Damian59 Aujourd'hui à 16:08

» Catalogues 2019
île de ré ! Emptypar Maquistador Aujourd'hui à 12:05

» Moteur
île de ré ! Emptypar le fureteur Mar 6 Aoû 2019 - 18:03

Petites annonces

Mots-clés
tube Sakura perche Noeud suede hollande canne Mort bait eure loir bass salagou daiwa Cuillere prorex Leurre peche Casting Brochet montage Decroche pour barque moulinet Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

île de ré !

AuteurMessage
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy

île de ré ! Empty
MessageSujet: île de ré !   île de ré ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:25

Salut à tous,

D'ici deux semaines je vais passer un week-end sur l'île de ré.

C'est la première fois que je m'y rend et je souhaiterai profiter de ce moment pour taquiner les poissons d'eau salé.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un endroit où je puisse pécher du bord ? Je vous demande pas de me donner un spot bien précis, juste une piste que je ne perde pas trop de temps car j'en aurai peu.

j'ai fais quelques recherches de mon côté et j'en ai conclu que je pourrais faire un petit coup sur le port de La Flotte. Est ce une bonne idée ?

D'après ce que j'ai pu lire, il y a aussi les parcs à huître qui peuvent être sympa. Si j'en trouve un j'essayerai.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

île de ré ! Empty
MessageSujet: Re: île de ré !   île de ré ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:32

Ah ah !! C'est mon coin là bas !!!cheers

Pas touche !!! moqueur

Non je déconne bien sûr ! J'ai galéré moi aussi pour trouver des coins du bord.

Sous le pont si pêches en surfcasting tu as un très bon spot. Mais seulement en surfcasting car il faut envoyer très loin.

Le port de la Flotte , il y a toujours qqs pêcheurs au coup du coté de la digue mais je ne le conseillerai pas si tu pêches aux leurres.

A Rivedoux , la je connais: sur l'avenue de la corniche 150m avant le restaurant "Le Tetis" tu as des parcs a huitres.

Entre Rivedoux et La Flotte, au Fort La Prée. Je dirais même entre L’abbaye et le Fort La Prée. C'est un spot ou tu ne seras pas dérangé. Il y a eu des parcs a huitres par le passé et la configuration prés du Fort fait qu'il y a une cassure intéressante a prospecter.

Petit plus que je ne donne a personne bien sur Wink Je lance toujours en diagonale pour que le leurre reste le plus longtemps dans cette zone ou la vague va se commencer a se casser. C'est généralement là que la touche a lieu.

Privilégie une heure avant le lever du jour avec des LS flashy (orange , rose , vert phosphorescent)
Quand le jour va paraître , passes sur des couleurs plus naturelles.

Observe également les nuages d'alvins en surface. Quand tu les vois bouger en surface , les bars ne sont pas loin Super

J'y serai du 26 au 29 Mai (avec le bateau) mais là je ne donne pas mes spots moqueur

Avec ça déjà , tu devrais t'en sortir Super
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy

île de ré ! Empty
MessageSujet: Re: île de ré !   île de ré ! EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:13

Effectivement, pas simple de trouver des postes du bord. Surtout que je ne connais absolument pas. J'ai cherché via Maps et google earth les endroits possible.

Merci bien Gillou pour tes indications c'est super gentil de partager.

Pour les leurres je suis aller à la simplicité. J'ai un d-contact 85 avec un coloris orienté mer qui à un jolie signal rose sur le ventre, deux Black minnow 140mm un rouge un bleu, un Delalande le Fire EEL en coloris naturel et du crazy shad de Mr Craft.

J'ai hésité un moment à prendre un Artist de chez Jackson mais au vu du prix et de la fréquence à laquelle je vais m'en servir ca ne valait pas le coup.

Par contre je compléterai surement avec un Black minnow kaki en 90mm et un crazy de Fiish aussi coloris rose en 100mm.

Super ta vidéo !!! c'est marrant je l'ai vu sur youtube ce matin sans savoir que c'était toi en cherchant des infos sur l'île de ré haha.

Encore merci pour le partage Merci !
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

île de ré ! Empty
MessageSujet: Re: île de ré !   île de ré ! EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:35

Mais de rien, Je préfère partager mes infos avec qq'un qui fait l'effort de demander "correctement" que de donner mes infos aux personnes qui commentent la vidéo du genre : " c'est quelle plage ?" sans un bonjour un svp ou autre marque de politesse.

Comme je l'ai dit : j'ai trop galéré tout seul a trouver des spots , des infos etc ... J'aurais bien aimé que qq'un m'aide un peu quand j'ai débuté à la mer.

Pour info: du bord je choisi des LS de 3" style rockvibe.

Même avec le bateau je continue de rechercher car je ne connais pas tous les bons coins mais sortie après sortie je tire les enseignements.

Ramène nous de belles images Wink
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy

île de ré ! Empty
MessageSujet: Re: île de ré !   île de ré ! EmptySam 13 Mai 2017 - 19:26

J’espère pourvoir vous ramener de belle photos haha.

j'ai pas mal discuté avec une personne de Ultimate Fishing il m'a parlé d'un spot plutôt intéressant sur le Fier d'Ars. Je pense l'essayer aussi.

Il m'a aussi dit d'essayer le XLayer niveau leurre, ils ont eu de bon résultats avec. 

Je pense aller faire un petit coup vite fait à la turlutte dans un port si j'ai le temps on sait jamais dès fois qu'une sèche soit intéressée. Il m'en a conseillé une pas mal de chez Somizoku.

Je croise les doigts, j'espère en faire et ramener des photos !!!!
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

île de ré ! Empty
MessageSujet: Re: île de ré !   île de ré ! EmptySam 13 Mai 2017 - 22:14

Le Fier d'Ars , du bord , je m'y suis cassé les dents.  Wink

XLayer , oui bonne option , je l'avais zappé celui ci.
Contenu sponsorisé

île de ré ! Empty
MessageSujet: Re: île de ré !   île de ré ! Empty

île de ré !
Page 1 sur 1