Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
prix spacieuse Astuce Raptor canne Casting détails souple eure Boite Site loir westin tube Leurre truite major suede gironde chargeur batterie Float reins Titane Exceler craft
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

De l'Irlande et du rêve !!! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Sam 8 Avr 2017 - 17:41

Bien que je ne poste que très peu souvent sur ce forum, j’y ai passé beaucoup de temps à vous lire et me documenter. Je vous dois une grande partie de mon expérience théorique.

Je rentre de mon deuxième voyage de pêche en Irlande (octobre 2016 centré sur le brochet et mars 2017 centré sur la truite). Si les dates de ces deux séjours sont si rapprochées, ce n’est pas pour rien : j'ai passé des moment inoubliables dans le Connemara et je me dois de partager cette expérience qui pourrait en séduire plus d’un.

Je suis parti en octobre 2016 pour me consacrer à la pêche du brochet au leurre. Ne connaissant aucun guide en particulier et n’ayant aucun objectif de destination (dès l’instant qu’elle restait européenne), je me décide d’en parler à mon détaillant (au passage je n'hésite pas à lui un peu de promo compte tenu du sérieux et de la qualité de son travail : ambiance pêche 34). Celui-ci me dit qu’il a entendu beaucoup de bien d’un dénommé Jean Philippe CARNET (ci-après JP), dirigeant de « pêche Irlande Connemara ». Je prends rapidement contact avec lui et me fais établir un devis. N’ayant aucune idée des pratiques tarifaires, je me renseigne chez d’autres guides : Suède, Portugal, Espagne, Italie. La proposition de JP est de loin la plus attrayante sur le papier pour deux raisons principales :

* C’est la plus compétitive d'un point de vue tarifaire.

* C’est la plus confortable. Tout est pris en charge : la location d’un véhicule adapté à vos besoins pour rallier Dublin au camp de pêche (basé aux environs de Murrisk, Connemara, à 3h30 de route de Dublin), la pension complète (petit déjeuner royaux à l’Irlandaise, pique-nique du midi sur le bateau, repas du soir dans des restaurants du coin, hébergement en cottage, droits de pêche, bateau, matériel de pêche et guidage. Il ne vous reste que les billets d’avion, l’essence dans le véhicule (compter 1 plein / semaine) et les bières du soir à ajouter aux devis.

Le devis me plait, je trouve des billets d’avion à un prix très abordable (si on s'y prend bien il faut compter environ 80 euros A/R par personne): c’est réservé.

Je ne vais pas vous détailler l’ensemble de mes deux séjours, cela serait trop soporifique et surtout, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise de la découverte. Je vous propose simplement quelques arguments et bons plans qui pourraient vous être utiles.

Les avantages de passer quelques jours au camp de JP :

* Le Connemara est d’une richesse incroyable : du relief qui donne envie de randonner (le camp de pêche vous propose également des balades/randos pour les accompagnants et ceux qui veulent faire un break pêche), et de découvrir le fjord qui borde les spots de pêche. La région est d’une richesse organique incroyable : coquillages, champignons, animaux, impossible d’être déçu quand on aime la nature.

* Les spots de pêche sont d’une diversité et d’une productivité optimales : de 200 à 9.000 hectares, vous trouverez votre bonheur. Peu de route à faire pour rejoindre les mises à l’eau, des lacs on ne peut plus variés (le Cullin est un lac de 2000 hectares où vous trouverez 2 mètres d’eau partout : le paradis du shallow, jerk pour le pike et minnows pour les principaux salmonidés dont 7 espèces de truites endémiques), des lacs beaucoup plus techniques (le Mask, 9.000 hectares d’origine glacière offre des fosses de 60 mètres, abrite des boules de perches qui rivalisent avec celles des lacs alpins et vous fera rêver de prendre une mythique salmo férox, reine de ces eaux). Inutile d’être exhaustif dans cette présentation car le Connemara vous offrira le spot de pêche que vous recherchez, même si votre délire c’est de trouver un plan d’eau réservé à la mouche et peuplé uniquement de brochets. Sans oublier que les guidages en mer sont également accessibles à votre demande...

* Les Irlandais sont adorables, attention cependant à l’accent et au patois gaélique qui rendent certaines conversation laborieuses !

* La nourriture est excellente. JP aura à cœur de vous faire passer un moment de détente ou tout est maîtrisé. Le soir, il vous réservera des tables dans différents restaurants du coin : soupes de poissons frais, champignons farcis, bœuf à la Guinness, jarret d’agneau, sole meunière, cheese cake… Entrée plat dessert tous les jours qui raviront les (très) gros mangeurs.

* JP en plus d’être un hôte irréprochable, est un excellent pêcheur. Il connait les lacs comme sa poche, bénéficie de différents sponsorings ce qui lui permet de proposer du très bon matériel à ses clients (Fox Rage notamment). Les bateaux sont également de très haut de gamme : arkip 460 et Crestliner 1950 fish hawk, helix 12.... Les guides du camp sont tous très professionnels, chacun à son domaine de prédilection : salmonidés pour Guillaume, esox lucius pour Ben.

On entend beaucoup de choses sur l’Irlande, mais je vous garantit que le Connemara offre un potentiel de pêche immense et surtout inexploité. Je n’ai pas d’intérêt particulier à vous faire un tel éloge de mes 2 séjours. Je suis simplement enthousiaste à l’idée de partager mon expérience avec ceux qui ambitionne un tel séjour et également de rendre à JP le mérite qui lui revient.

Je termine ce post avec quelques bons plans et conseils :

* Pour les amateurs de bière : après avoir descendu vos premières Guinness, n’hésitez pas à tester à « Smith wicks » et la « clew bay » qui vous surprendront.

* Pour les amateurs de whiskey : pensez à visiter la distillerie « Tullamore » si vous avez du temps devant vous (compter 150 km de plus mais qui valent le coup) et goutez le « green spot, cuvée château » idéal pour célébrer votre premier métré du séjour.

* Lorsque vous mangerez au restaurant « the Helm », laissez-vous tenter par le brie frit en entrée. Félicitation si vous arrivez à bout du plat et du dessert qui suivront !

* Lorsque vous mangerez à « la taverne », jetez-vous sur la soupe de la mer en entrée et sur le jarret d’agneau en plat : juteux et fondant à souhait.

* Si vous ne comptez pas prendre d’assurance pour la voiture (70 euros de supplément), pensez à débloquer votre CB car le loueur vous demandera une provision (non débitée) de 1500 euros au cas où vous auriez un accident. Les CB classiques ne permettent pas de valider un tel montant, il faut donc appeler votre banque avant de partir pour vous éviter ces 70 euros.

* Demandez une boite automatique. Rouler à gauche, on s’y fait mais passer les vitesses avec la main gauche, c’est déjà plus pénible.

* Ne prenez pas de matériel « au cas où », au camp vous trouverez tout ce qui faut, pour tout type de pêche. Du matos et du bon (MMP, ultron, du stradic... de la gamme très largement suffisante)

* Investir dans une « gore tex » neuve avant le départ est une excellente idée.

* Pour le booking de l’avion, passez par « skyscanner » qui vous garantira le meilleur tarif.

* Partir à 3 est (beaucoup) plus rentable qu’à 2.

Ici les coordonnées du camp de pêche : http://www.pecheirlandeconnemara.com/

« Le bonheur n’existe pas, seul existe le désir d’y parvenir » A. Tchekhov. Le Connemara vous permettra de le toucher du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Sam 8 Avr 2017 - 22:39

Sympa ce CR mais on veut plus de tofs !
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Dim 9 Avr 2017 - 8:00

oui super ton post par contre tu nous mets l'eau à la bouche...on veux d'la photo cré non d'un pti bonhomme vend nous du rêve encore plus dans tes dents
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Dim 9 Avr 2017 - 9:07

Très bien détaillé pour la prépa Wink

Comme les autres, comptes-tu nous faire un report de pêche ?

Peux-tu préciser le coût de ton (tes) séjours avec les presta que tu as choisi ?

C'est ça aussi qui déclenche l'envie auprès des membres Smile
PESCADOU90
Poutre

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Mar 11 Avr 2017 - 11:42

Idem que mes prédecesseurs.

Pour le niveau tarifaire. Je serai curieux de savoir le coût!!!!

Car j'ai cherché pas mal de destinations notament en Europe.
je n'ai trouvé aucune destination qui battait la Suède.
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Mar 11 Avr 2017 - 21:30

Salut les amis Smile

Tout d'abord merci pour vos retours positifs, je suis content d'en intéresser certains !

Le choix de concentrer mon post sur les points "névralgiques" de mes voyage était volontaire : je voulais trouver un bon compris entre vous donner l'envie de vivre ce trip sans vous spoiler les joies de la découverte. A titre personnel, je pense que le plaisir réside autant dans la découverte personnelle des choses que dans l'expérience en elle même.

Mais si vous voulez plus de détails, je ne me ferais pas prier pour vous en donner. Je vais trouver le temps de rédiger un post par voyage étant donné que les deux trips étaient consacrés à des fishs différents. Je vous posterai cela d'ici ce weekend si j'y arrive.
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Jeu 13 Avr 2017 - 21:59

J'ai terminé mon article, je comptais vous le publier mais quand j'y incruste les photos, certaines, lors de l'upload, pivotent et s'insèrent à l'envers... je ne parviens pas à résoudre ce problème, quelqu'un sait comment arranger ça ? Hum, voyons ? Hum, voyons ?
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Ven 14 Avr 2017 - 8:52

Tu les as hébergé où?
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Ven 14 Avr 2017 - 9:19

Je les upload directement sur ce topic. Mais j'ai trouvé une solution, je vais faire un blog et diriger le lien ici !

Désolé pour ces questions à la con. Je publierais apres Le week-end du coup.
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   Ven 14 Avr 2017 - 11:56

Sinon, hébergement sur imageshack, ça va tout seul!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'Irlande et du rêve !!! :)   

De l'Irlande et du rêve !!! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1