Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par jb83 Aujourd'hui à 9:29

» sortie Brochet
par gisdu10 Aujourd'hui à 7:15

» Prorex ags 702 Mh
par Gex18 Hier à 22:14

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Hier à 11:26

» Loïc, 29 ans, Larressore(64)
par Carnafishing Sam 18 Nov 2017 - 16:26

Petites annonces

Mots-clés
predator isere espagne reins Site Float ringer impact batterie spacieuse Titane gironde suede Astuce chargeur prix qualité canne Raptor Leurre détails Boite souple fluoro swing tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Info lac Aveyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris95
Big Pike

MessageSujet: Info lac Aveyron   Mar 7 Mar 2017 - 12:22

Bonjour les Pekeux,

Y aurait t'il parmi vous des pêcheurs locaux de l'Aveyron ou qui connaîtraient le lac de Maury/de la Serves ? Sachant qu'il y a une grande probabilité pour que j'y passe une quinzaine fin juillet/début Août, je commence à me renseigner sur ce lac de barrage. Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutre

MessageSujet: Re: Info lac Aveyron   Mar 7 Mar 2017 - 13:51

chris95 a écrit:
Bonjour les Pekeux,

Y aurait t'il parmi vous des pêcheurs locaux de l'Aveyron ou qui connaîtraient le lac de Maury/de la Serves ? Sachant qu'il y a une grande probabilité pour que j'y passe une quinzaine fin juillet/début Août, je commence à me renseigner sur ce lac de barrage. Par avance merci.

Salut que veut tu savoir sur ce lac?

Je l'ai pêché cette hiver.

http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Info lac Aveyron   Jeu 9 Mar 2017 - 9:47

Bonjour Pescadou. Merci de ton retour. Donc j'ai lu ce que je trouvais dessus, je suis allé sur le site de la Fédé 12 pour voir ce qu'il en était de la réglementation surtout sur l'aspect navigation. Comme tu as du le constater, il est grand !!!! Étais-tu en bateau ou du bord ? Il semble etre autorisé a peu près partout en terme de navigation avec le respect de la div240. Qu'as-tu recherché en particulier comme espece ? Pour quel résultat ? Merci.
PESCADOU90
Poutre

MessageSujet: Re: Info lac Aveyron   Jeu 9 Mar 2017 - 11:12

chris95 a écrit:
Bonjour Pescadou. Merci de ton retour. Donc j'ai lu ce que je trouvais dessus, je suis allé sur le site de la Fédé 12 pour voir ce qu'il en était de la réglementation surtout sur l'aspect navigation. Comme tu as du le constater, il est grand !!!! Étais-tu en bateau ou du bord ? Il semble etre autorisé a peu près partout en terme de navigation avec le respect de la div240. Qu'as-tu recherché en particulier comme espece ? Pour quel résultat ? Merci.

Alors je l'ai pêché en float.
Il est autorisé à la naviguation. D'ailleur la mise à l'eau est magnifique.

Les espèce que j'ai recherché en priorité son sandrees et perches (hiver oblige).
Il y aurai une jolie population de brochet.

Le soucis, comme tous les lacs du nord Aveyron est le marnage important lié à l'activité d'EDF.
A titre d'exemple quand je l'ai pêché il manquait 15m d'eau affraid
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
jydoul
Brochet

MessageSujet: Re: Info lac Aveyron   Ven 10 Mar 2017 - 2:53

J'ai un pote qui habite a coté. Du coup j'ai profité d'un week-end chez lui pour aller le pecher. J'avais aucun souvenir de ces noms. Il y en a pas un autre?
J'ai pêché du bord donc pas très pratique et surtout un vent de fou comme souvent dans la région. J'ai fais un petit broc (40cm) au spinner rouge et noir. Conditions difficiles du bord avec beaucoup de vent du coup mais lancer n'allait pas loin.
jydoul
Brochet

MessageSujet: Re: Info lac Aveyron   Ven 10 Mar 2017 - 2:57

Autant pour moi c'est a la ganguise que j'ai pêché. Mais la forme du lac est presque la même 😜
pechou12
Sifflet

MessageSujet: Re: Info lac Aveyron   Mer 14 Juin 2017 - 16:04

bonjours , je connais bien ce lac je le pêche régulièrement.
c'est vrai que cet hivers le lac était très vide mais il est bien remonté et il ne marne pas temps que sa l'été, en rapport de certain lac de nord Aveyron.
je ne sais pas comment tu veux pêcher mais les accès du bord sont limités.
En terme d'espèce, il y à une grosse population de perches , même de belle taille, une bonne population de brochets et aussi et des sandres.
l'été je te conseille le coup du matin et du soir car le lac est chaud en saison et en journée il y à beaucoup de pédalos, canoë et sky nautique.
si je peut t'éclairé un peut plus dit moi ce que tu veux savoir
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Info lac Aveyron   Ven 16 Juin 2017 - 10:33

Merci Pechou12 de ce retour. Mes plans ont changés depuis et je serais au dessus de Mmimizan sur les bords du Lac d'Aureilhan en Vendée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info lac Aveyron   

Info lac Aveyron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1