Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Gunki Iron T S 2.28 m en 5-18 gr
par boutch17 Aujourd'hui à 10:36

» salut du Perche
par Peruk Aujourd'hui à 9:53

» présentation du ptit gibbus
par JEAN MI Aujourd'hui à 7:45

» AOUT 2017
par BenMaL Hier à 20:14

» Présentation de "moi"
par Bosco Lun 14 Aoû 2017 - 13:39

Petites annonces

Mots-clés
jigger panneciere épuisette cuiller Commander pafex Pulse moulin shad différents Perche Tresse Action jerk aspe jigging Bagage Aliexpress Frog leurre Rivière Entretien first types gunki Yonne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités

boutch17, Peruk

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walloo
Big Pike

MessageSujet: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 8:19

Bonjour à tous,

je cherche à remplacer mon daiwa dynastar (donc profil rond) par un moulin casting standard car j'ai une mauvaise prise en main du dynastar et je ne m'y fais pas...

je ne sais pas sur quoi partir, je suis comblé par mon steez sv tn pour mes ls 5/30 grammes et un moulin de la gamme daiwa me botterait bien.
Petite précision : plus d'abu (j'ai eu quelques mauvaises expériences).

si quelqu'un peut m'aider...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 9:17

Tu comptes l'utiliser sur quel plage de puissance ?
walloo
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 9:21

entre 50 et 100 grammes/130 grammes max...
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 9:36

Je t'aurais dit le revo beast de chez abu sans hésiter...
Après tu as le curado 300 chez shimano
Et le lexa 300 chez daiwa.
Aussi il y a le Quick optimus chez Dam.
Mais pour les avoir tous eu dans les mains et avoir testé le lexa et le revo beast, je me suis moi-même équipé du revo beast et ne peux que te le conseiller.
Le curado malgré un low profil il est imposant, le lexa me paraît fragile, l'optimus a de bons retours et j'oubliais le komodo qui lui aussi à d'excellents retours.
walloo
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 9:49

quand est-il d'un zillon tw ou morethan PE sv ?

j'ai besoin d'un ratio assez élevé aussi...

j'avais en tête le beast mais j'ai été décu d'abu et ça m'enchante pas...
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 10:00

En règle général je suis pas fan des abu mais le revo beast m'a fait changer d'avis !
Je suis pas sûr que pour le morethan et le aimions la plage haute soit la même que celle que tu veux exploiter... mais d'autres pourront mieux s'exprimer là-dessus.
walloo
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 11:43

bon sujet bouclé j'ai commandé un révo big shooter ancienne génération...

capricieux que je suis !!!

je balancerais des dexter et autre steak dans mon jardin pendant la fermeture :-)
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 15:27

j'ai un revo beast et je dois dire que j'en suis plus que content cest une rolls !
walloo
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Mer 1 Fév 2017 - 17:11

si gex passe par là... :-)

si je ne m'abuse, le beast doit être inspiré du big shooter sortie en 2013/2014....

vos commentaires me rassure...
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Sam 4 Fév 2017 - 13:39

Le Revo Beast est développé pour le marché US/européen, alors que le Big Shooter (Compact ?) est quant-à lui développé pour le marché nippon.

La principale différence entre ces 2 modèles vient dans son système de frein, le Revo Beast possède un double système, magnétique et centrifuge, alors que le Big Shooter ne possède qu'un magnétique. Intérêt ? Bonne question, car, je ne vois pas le moindre intérêt à posséder un double frein, surtout sur un moulinet qui se destine à des leurres relativement lourds.

Après, les caractéristiques techniques sont différentes, ratio, poids, contenance, ... qui font que selon moi, ces 2 modèles ont une optique d'utilisation un peu différente.

Abu Garcia font de bons moulinets, même s'ils sont beaucoup trop chers pour tous les modèles Revo aux vues des performances comparées aux moulinets de chez Daiwa et Shimano, mais, force est de reconnaître, qu'en Europe, les moulinets nippons sont tellement hors de prix que cet argument n'a plus aucune valeur, donc, import quasi obligatoire.

Quant-au fait de te conforter dans ton choix, franchement, les 2 auraient été au poil, mais, juste pour le look, j'aurai aussi pris le Big Shooter Compact, pis, un peu aussi pour son prix nippon, environ 230 euros avec les frais de port.
walloo
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   Lun 6 Fév 2017 - 18:50

merci pour ce point de vue gex...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes   

moulinet casting pour swimbait de 50 à 130 grammes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1