Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bonjour
par winny3 Hier à 19:06

» Quel poisson ?
par winny3 Hier à 18:51

» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
par cabs40 Hier à 11:11

» Choix seconde canne
par jf990224 Hier à 9:51

» Thailande !!!
par ScroG34 Jeu 20 Sep 2018 - 11:11

Petites annonces

Mots-clés
bait sandre FISHING loir Float eure Cuillere suede Photos souple entretien waders barque prorex illex canne bass tete tube Leurre plomber pour trouble Casting mise montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro

AuteurMessage
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Mar 13 Déc 2016 - 15:12

Bonjour,
Je vais essayer de profiter d'une promo présente sur pêcheur(réduction valable sur l'achat d'un enssemble carnassier),pour la canne j'ai déja fait mon choix ce sera la terminator pro light en 2-10gr :
Terminator pro
Pour l'équiper j'hesite entre le ceymar de cher okuma en 1000 et le shimano exage en 1000.J'ai déja le exage en 2500 et j'en suis très content mais j'ai entendu beaucoup de bien sur le ceymar.Le ceymar est plus léger et semble présenter d'autres avantages.
Quel est pour vous le meilleur choix et pourquoi?
Ceymar 1000
exage 1000
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Mar 13 Déc 2016 - 18:43

Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Mar 13 Déc 2016 - 18:53

C'est pour pêcher la perche et le black avec des leurres de 3-4gr donc je vais partir sur un 1000 Smile
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Mer 14 Déc 2016 - 10:24

Exage pour moi.
Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Jeu 15 Déc 2016 - 15:46

Maquistador a écrit:
Je partirais sur un taille 2500, le okuma rtx 25 : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-okuma-artics-rtx-80460.html

Idem en raison de la faible différence de poids 1000/2500 (d'ailleurs l'exage 1000 fait le même poids que le okuma artics rtx 2500) et du ratio trop faible des tailles 1000 (sauf si tu prends un symetre 1000 qui est presque dans tes prix)

Super
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Jeu 15 Déc 2016 - 18:08

Le symetre me plait beaucoup,mais il est indisponible sur pêcheur et l'offre se termine le 31 décembre :/
Je n'ai plus qu'à esperer qu'ils recoivent la terminator pro et le symetre avant la fin du mois.

Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Jeu 15 Déc 2016 - 20:26

Cyril40 a écrit:
Le symetre me plait beaucoup,mais il est indisponible sur pêcheur et l'offre se termine le 31 décembre :/
Je n'ai plus qu'à esperer qu'ils recoivent la terminator pro et le symetre avant la fin du mois.

Et oui j'ai vu ça en vérifiant les prix, c'est bien dommage, d'un autre côté il ne faut pas te sentir tenu à cette promo et cette canne en particulier, tu peux sans aucun doute trouver un site qui a le symetre en stock et jeter ton dévolu sur une autre canne Hum, voyons ? Pour cette plage de puissance et l'utilisation que tu comptes avoir, il existe moulte modèles similaires.
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Jeu 15 Déc 2016 - 21:00

okuma, je connais pas plus que ça,
mais sur un exage 1000 ou autre, le frein est de 2kg affraid
pour la perche je dirais oui, mais sur du black je suis plus que sceptique.
sur un beau fish qui va partir en fusée les 30ère secondes ....
et au bout d'un an ?
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Jeu 15 Déc 2016 - 21:11

Gecko a écrit:
Cyril40 a écrit:

Et oui j'ai vu ça en vérifiant les prix, c'est bien dommage, d'un autre côté il ne faut pas te sentir tenu à cette promo et cette canne en particulier, tu peux sans aucun doute trouver un site qui a le symetre en stock et jeter ton dévolu sur une autre canne Hum, voyons ? Pour cette plage de puissance et l'utilisation que tu comptes avoir, il existe moulte modèles similaires.
Concernant la canne j'ai vraiment envie de tester cette nouvelle série donc je resterais sur ce modèle.
Pour la promo,je veux juste essayer d'en profiter ,50 euros sur un ensemble de 300 euros c'est pas négligeable !
Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Jeu 15 Déc 2016 - 22:52

C'est pas faux, le risque est d'être déçu par un moulinet qui n'équivaut pas la qualité de la canne. Si effectivement le symetre est en rupture, le artics 2500 est une bonne alternative, il a de bons échos. Tout dépend si ton budget est extensible ou non, sinon je zieute celui-ci depuis quelques temps :Abu garcia revo sx 2000 spin, qui m'a l'air prometteur.
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Ven 16 Déc 2016 - 11:48

Non mon budget n'est vraiment pas extensible.Je peux tirer jusqu'à 330euros le tout(soit 280euros une fois la réduc faite) mais pas plus.
Le revo est sympa mais hors budget pour moi.Merci pour ton aide ! Wink
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Sam 17 Déc 2016 - 18:59

Okuma est n° 3 concernant les moulinet, n° 1 shimano et n° 2 daiwa.

Perso, j'ai le rtx 25 sur une canne drop shot (la daiwa luvias 651 LFS) et je le trouve pas mal moins fluide qu'un rarenium ou stradic.

Pour moi il est au même niveau qu'un exage et moins lourd à taille égale.

En canne, tu pourrais peut être prendre une daiwa steez : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-steez-xt-130996.html
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   Lun 19 Déc 2016 - 18:14

Shimano en 2500, tu ne le regretteras pas.
Perso, je n'ai que des 2500 et ça va de mon UL à ma MH 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro   

Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro
Page 1 sur 1