Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ca casse toujours au même endroit...
par Yannick Hier à 20:11

» OCTOBRE 2018
par Cyril40 Hier à 13:39

» Présentation
par yann64 Hier à 12:47

» Bass et perche en FT
par yann64 Hier à 11:58

» presentation fred
par fred59500 Hier à 11:40

Petites annonces

Mots-clés
suede sandre pour tresse Leurre souple bass Float Brochet waders canne Casting mise illex tete trouble bait barque montage loir eure Photos prorex Cuillere ligne tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Quelle moteur electrique choisir ?

AuteurMessage
Francis49
Brocheton

MessageSujet: Quelle moteur electrique choisir ?   Mar 6 Déc 2016 - 18:51

Bonjour à tous,
Je voudrais des conseils pour le choix d'un moteur électrique pour mon rocca de 4m25
Je pencherai seul pour la plupart du temps en rivière principalement, qu'elle est le plus pratique pour ne pas être trop embêté en action de pêche ? J'ai vu le minn kota endura max 55 lbs le variateur me plait beaucoup pour être précis au niveau de la vitesse, sinon je me demandais pourquoi pas un moteur avant haswing cayman 55 ? telecomande donc moins embeter pour ce deplacer dans le bateau apres si quelqu un a un conseil en marque model ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Mer 7 Déc 2016 - 10:55

Perso je suis sur un Minnkota 40lbs en Seine et ça passe bien. Certes je ne suis pas sur un Rocca 425 qui aura besoin de bien plus puissant. Par contre Minnkota a des moteurs plus puissants en gamme.
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Mer 7 Déc 2016 - 16:24

Déjà il faudrait savoir si tu veux un moteur "arrière ou avant".c'est vrais que pour un 4,25m il te faut au moins 50 lbs .Dans la gamme Minn Kota tu as le choix,après ce n'est plus qu'une question de budget ! Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
Francis49
Brocheton

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Mer 7 Déc 2016 - 21:38

Il est vrai que minn kota est une valeur sûr 😁 après je pense qu un moteur avant est plus pratique en action de pêche ? a par si je pêche en verticale ou la un moteur arrière fera l affaire 😏 je n'arrive pas à me décider 😂 bas budget on va dire max 500 alors pour un moteur av c'est un peut juste 😔 est ce quelqu'un connais la marque haswing ?
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Jeu 8 Déc 2016 - 10:43

Le moteur arrière se doit d’être en adéquation avec ton embarcation car il va gérer tes déplacements. Le moteur avant est pour moi plus un correcteur de trajectoires quand tu es en action Pêche.
Francis49
Brocheton

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Jeu 8 Déc 2016 - 13:38

Ouais d accord pour ce qui est du déplacement j'ai un Yamaha 9,5 alors pas besoin d'un moteur électrique pour me déplacer 😉 mais bon du coup en action de pêche tu pense que un moteur avant est bien plus pratique qu'un arrière ? 
Merci 😊
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Jeu 8 Déc 2016 - 16:31

Francis49 a écrit:
Ouais d accord pour ce qui est du déplacement j'ai un Yamaha 9,5 alors pas besoin d'un moteur électrique pour me déplacer 😉 mais bon du coup en action de pêche tu pense que un moteur avant est bien plus pratique qu'un arrière ? 
Merci 😊

Perso je trouve qu'en action pure de pèche et vu la gabarit de ta barque, il te faut obligatoirement un moteur avant. Dès que tu seras en dérive surtout en fleuve, tu seras amené à gérer ta dérive donc avec moteur avant cela sera beaucoup plus pratique et confortable pour toi. Maintenant le budget est élevé pour ce type de moteur avec pédale de contrôle type V2 pilot.

Tu as en ce moment sur Nootica une promo interessante, je te mets le lien en dessous.

http://www.nootica.fr/elektromotor-minn-kota-power-drive-45-v2-153619.html?referer=gshopping&gclid=CMTkqID15NACFQ06GwodsbgJ1w

jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Jeu 8 Déc 2016 - 16:44

la télécommande est un vrai +
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Jeu 8 Déc 2016 - 17:56

Si tu pêches seul, la commande au pied est à mon sens le meilleur outil. Elle te permet de pêcher touten approchant le bateau. Ce que la télécommande ne permet pzs de faire.
Perso, je suis un adepte de la télécommande pour sa simplicité d'utilisation.
Mais j'ai passé une journée avec un guide qui faisait tout au pied sans jamais arrêter de pêcher. J'ai essayé sur son boat et c'est vraiment simple et super pratique.
Vu ton budget, tu peux aussi regarder sur l'occaz et peut-être trouver un 50lbs avec ipilot... Jemerend pas compte des prix auxquels c'est proposé d'occasion.
Perso, je suis chez Motorguide et c'est de la bombe. Pour ma barque de 4,15m j'ai un 55 lbs 😉
Francis49
Brocheton

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Jeu 8 Déc 2016 - 19:33

Merci beaucoup de vos réponses 😁👌 d accord effectivement en dérive moteur avant bien mieux c'est noter c'est mon premier bateau et donc premier moteur 😊
Mais petite question pour les moteur avec pédale est ce que le câble est assez long pour venir au milieu du bateau ?
Francis49
Brocheton

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Jeu 8 Déc 2016 - 19:39

Ha et oui le ipilot c'est la fonction GPS ? pour pouvoir marquer les post et faire une dérive entre deux points précis ? si quelqu'un peut éclairé ma lanterne 😂😁
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Ven 9 Déc 2016 - 6:53

Bigbud a écrit:
Si tu pêches seul, la commande au pied est à mon sens le meilleur outil. Elle te permet de pêcher touten approchant le bateau. Ce que la télécommande ne permet pzs de faire.
Perso, je suis un adepte de la télécommande pour sa simplicité d'utilisation.
Mais j'ai passé une journée avec un guide qui faisait tout au pied sans jamais arrêter de pêcher. J'ai essayé sur son boat et c'est vraiment simple et super pratique.
Vu ton budget, tu peux aussi regarder sur l'occaz et peut-être trouver un 50lbs avec ipilot... Jemerend pas compte des prix auxquels c'est proposé d'occasion.
Perso, je suis chez Motorguide et c'est de la bombe. Pour ma barque de 4,15m j'ai un 55 lbs 😉

ca doit etre un coup a prendre, j'ai testé qu'une fois avec la pedale et j'en ai chier XD
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Ven 9 Déc 2016 - 9:46

C'est comme tout, il faut juste s'y habitué. L'élément prépondérant pour Francis restera son budget.
Francis49
Brocheton

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Lun 12 Déc 2016 - 18:58

D accord je vais essayer de regarder sur le marcher de l occasion si je peut trouver merci de vos conseils 😁👌👍
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Lun 12 Déc 2016 - 19:53

Le gps sert surtout pour utiliser la fonction ancrage qui peut être pratique, tu peux aussi faire maintien du cap, faire tes parcours et si tu as l'écho sondeur qui va avec c'est encore mieux, tu peux enregistrer plus de parcours.

Si tu pêche ne pêche que le brochet, je pense que la commande au pied sera mieux mais si tu pêches en vertical, la télécommande est mieux, avis perso.

Les motorguide sont plus silencieux que les minn kota tandis que la télécommande du minn kota est un peu mieux.

Mon pote a celui là qu'il a eu d'occasion : http://www.pecheur.com/achat-moteur-electrique-motorguide-xi5-fp-snr-gps-55lbs-140672.html

Ca a changé notre pêche et les écho sondeurs couleurs aussi. Wink

Avant il avait ça : http://www.pecheur.com/achat-moteur-electrique-motorguide-xi5-fp-snr-gps-55lbs-140672.html (avec un sondeur noir et blanc)

Mais ça c'était avant.
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Mar 13 Déc 2016 - 10:29

Les "experts" de la pêche en verticale se servent d'un moteur électrique monté à l'arrière et qu'ils contrôlent à la main (souvent des moteurs qui permettent un déplacement très lent).
http://briglava@orange.fr
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Mar 13 Déc 2016 - 18:46

Peut être alors mais avec un variateur.
Francis49
Brocheton

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Dim 2 Avr 2017 - 20:00

Ca y est mon choix a balancer pour pour un haswing cayman 55 certes je sais que cela n'a rien a voir avec les grandes marques mais le prix m'a aider dans mon choix.
Avoir une garantie de deux ans pour un prix si bas n'est pas négligeable Ange moqueur
Je vous donnerais bien entendu un retour une fois le rocca retaper...
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   Lun 3 Avr 2017 - 18:50

Qui ne tente rien... et avec une garantie de deux ans! Si tu es déçu, tu pourras toujours le revendre.
Tiens nous au jus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle moteur electrique choisir ?   

Quelle moteur electrique choisir ?
Page 1 sur 1