Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» nico50
par WaRio Hier à 23:21

» Nouveaux sur la pêche des carnassiers - présentations
par WaRio Hier à 12:09

» JUILLET 2018
par Bosco Hier à 0:47

» sortie Brochet
par Commentfaittonpeche Ven 20 Juil 2018 - 18:55

» Rodbuldage Extra Light pour le Bar ?!
par WaRio Ven 20 Juil 2018 - 17:56

Petites annonces

Mots-clés
pour Float Casting sandre suede Mort eure waders moulinet illex barque peche tube montage allier Photos loir tete canne Leurre Brochet prorex plomber trouble souple mise
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités

Bosco, nico50

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

DÉCEMBRE 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   Mar 20 Déc 2016 - 8:59

Un bien joli brochet que voilà, félicitations à toi et tous les autres du forun pour les belles photos, n'est ce pas Quentin ; Bravo  Double victoire !

Dernière édition par JEAN MI le Mer 21 Déc 2016 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   Mer 21 Déc 2016 - 10:24

Bien joué les jeunes.
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   Jeu 22 Déc 2016 - 13:23

Bravo au fiston !!!!
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   Sam 24 Déc 2016 - 9:47

Merci pour vos messages ! Smile
Et bravo à ceux qui ont débusqué quelques poissons, ça fait toujours plaisir à cette saison ! Wink

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !!
http://quentincombe.blogspot.fr/
j-p 85
Brochet

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   Sam 24 Déc 2016 - 10:04

Bravo à tous pour c'est belles prises.

Pour ma part je suis aller faire une session découverte sur la sevre niortaise le week end dernier.
Je commence par chercher le brochet avec des leurres souples à grosse vibration mais rien y fait, je change de leurre et passe sur un 4play 9cm firetiger.
Quelques minutes plus tard j'arrive sur un ponton, je peigne les bordures et la enfin la première touche qui me permet de sortir un black bass.

Je continu mais pendant plusieurs heures je n'aurait aucune touche. Je passe ensuite sur un pulse shad couleur brochet en 9cm.
J'arrive sur un post ou il y a une vieille barque en bois de coulée. Je lance mon leurre au loin, j'arrive au niveau de la barque et la je vois un poissons sortir et foncer sur le leurre !! Ferrage, c'est pendu et c'est une belle perche !! Par contre je l'ai piqué par une nageoire, elle a du rater le leurre à l'attaque mais bon elle accuse tout de même 41cm.

Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   Sam 24 Déc 2016 - 14:12

Week-end dernier brochet de Loire, aujourd'hui brochet de canal et toujours au mort manié.
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   Jeu 29 Déc 2016 - 10:51

Bravo a tous pour vos jolies poissons !
Je ne ferais pas beaucoup de sorties depuis début décembre mais je ferais quelques poissons sympas.

Session n1:
J'ai décidé de faire une petite sortie en float tube, sur un petit lac réputé pour ses nombreux sandres, avec un ami sous un beau soleil d'hiver. on avait décidé de chatouiller les sandres en linéaires et en verticale. 5 minutes après avoir mis le float tube, je reçoit un appel d'un autre copain, qui était en tête de barrage, qui voulait m'annoncer qu'il avait remonté un gros sandre de 83 au jigging rap et qu'il voulait que je le rejoigne pour le prendre en photo. Je préviens mon ami qu'on monte en tête de barrage en float tube (800m a parcourir). Au début du parcours, je monte un one up blanc 5" avec une tp de 10gr et je commence une pêche en diagonale. Pendant le parcours, je me prendrais une petite tape et et j'envoie un gros ferrage puis je sent une grosse masse et sa sonde le fond... Je devine tout de suite que c'est un gros sandre.... sa monte tout doucement en donnant des gros coups de tête suivi de petits rush. Quelque seconde plus tard, je vois le poisson monter à la surface et en fait ce n'est pas un sandre ... c'est un brochet de 72cm qui s'est pris pour un sandre.

Session n2

Le 24 décembre, je ferai un tour avec un copain sur le même lac. Il fait froid avec beaucoup de vent, de nombreux pêcheurs aux vifs m'annoncent que aucun d'eux n'ont pas réussis a faire de poissons. Je préviens mon copain que la pêche ne va pas être facile. je met mon float tube a l'eau et je monte un one up blanc 4" avec une tp tank head 3gr et je commence a ratisser tout les postes possibles et au bout de 3h, j'ai ratissé tout les postes qui ne sont pas occupés par d'autre pêcheurs. Je sens le désespoir venir ... jusqu'à un lancer au hasard sur une petite plage à l'abri du vent dont il y à peine 50cm d'eau, je me prend une grosse décharge et je ferre aussitôt. C'est pendu ! ah put*** sa fait du bien d'avoir quelque chose au bout ! je remonte un sandre de 52. Je le met dans le vivier et je relance au même endroit et c'est rependu ! un autre sandre de 55. Je passe un coup de fil a mon copain qui pêche au vifs de venir pêcher sur le bord en face de moi. Je louperai décrocherai 2 autres sandres de même gabarit jusqu'à l'arrivé de mon copain. Je lui explique ou pêcher et il tend une canne dans 30cm d'eau et il en ferre 1 sandre de 53. L'eau est froide, je caille a travers mes waders et la profondeur max du lac est de 5m puis les sandres se mettent dans 50cm d'eau c'est incroyable !!
Mon copain veut pêcher des gardons en attendant un nouveau départ au vifs, il balancera de l'amorce puis je lancerai mon one up a l'endroit ou il a lancé son amorce et je me prendrai une décharge et je remonte un sandre de 58. j'en décrocherai 2 par la suite avant de remonter un autre sandre de 57.
Je range tout mon bazar a la voiture avant de rejoindre mon copain pour les photos (on avait mis les sandres dans le vivier).

Le père noel a été sympa avec nous : 4 sandres pour moi et 1 sandre pour mon copain et 4 loupés.

Je ferai un petit brochet de 55 au bigbait hier.
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   Jeu 29 Déc 2016 - 12:59

Bien joué à tous pour vos fshs,c'est galère de faire du fish depuis quelque temps.
Mardi après midi session avec un amis pour tester sa barque,pendant 3h pas une touche,puis il prendra un Pike de 50-55 au dexter jerk.
Je décide me mettre mon buster jerk et 5minutes plus tard au même endroit j'en taperais un d'environ 45-50.Ce seront les seuls fishs de l'après midi.

Dimanche après midi pour bien commencer l'année une session de prévue pour taquiner la perche et le sandre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2016   

DÉCEMBRE 2016
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2