Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Aujourd'hui à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Aujourd'hui à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Aujourd'hui à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
canne chargeur Float souple swing Titane isere prix tube qualité reins batterie presentation ludo espagne store notice fluoro Site impact Pique suede Leurre spacieuse ringer Raptor
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Fluorocarbone : entre mythe et réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jf990224
Big Pike

MessageSujet: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Jeu 1 Déc 2016 - 21:37

Hello,

Je me permets de placer cet intéressant article paru dans la revue "La peche et les poissons" de Novembre 2016.

Pour ma part, j'utilise le fluoro depuis octobre et je suis assez dubitatif quand à son intéret.

N'hésitez pas à donner votre avis. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Jeu 1 Déc 2016 - 22:43

Y a un topic de 3 pages qui a débuté y a 2 semaines à ce sujet...

http://www.forumpechecarnassiers.com/t17728-bas-de-ligne-discretion-brochet-mythe-ou-realite

Mythe ou réalité ça prend du fish alors franchement si on doit remettre en question chaque technique on a pas finit...

jf990224
Big Pike

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Jeu 1 Déc 2016 - 23:16

Bosco a écrit:
Y a un topic de 3 pages qui a débuté y a 2 semaines à ce sujet...

http://www.forumpechecarnassiers.com/t17728-bas-de-ligne-discretion-brochet-mythe-ou-realite

Salut Bosco,

Le topic initié par Ultima traite du "bas de ligne de discrétion (bas de ligne de faible diametre entre entre la tresse et le fluoro en bas de ligne)".

L'article mis ci-dessus traite du fluoro de manière générale.

Bosco a écrit:

Mythe ou réalité ça prend du fish alors franchement si on doit remettre en question chaque technique on a pas finit...

Lis l'article ...
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Jeu 1 Déc 2016 - 23:18

Non mais on a dérivé dessus et je pense que c'est pas la peine de recréer un topic. On a tout dit dessus quoi...

BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Ven 2 Déc 2016 - 9:03

Sujet intéressant, merci d'avoir partagé les pages de l'article.

Ça va informer pas mal de pêcheurs. Perso, je n'avais jamais lu ce genre d'article et je trouve ça assez pertinent.

J'ai juste un doute, personnel, sur la photo pour le titane.
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Ven 2 Déc 2016 - 9:52

Je trouve ça intéressant aussi, au prix du fluoro si un Hard nylon fait aussi bien voir mieux en mieux en terme de résistance, je prends!
Akfly
Brochet

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Ven 2 Déc 2016 - 11:33

Bosco a écrit:
Non mais on a dérivé dessus et je pense que c'est pas la peine de recréer un topic. On a tout dit dessus quoi...

Il partage un article intéressant qui aura certainement plus de lisibilité sur un nouveau topic qu'au milieu de 3 pages de discussions.

Merci du partage ^^
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Ven 2 Déc 2016 - 11:43

un truc qui joue aussi de mon coté.... jamais vu une gueule déchirée pas du fluoro, alors que pas un bas de ligen acier oui (titante, jamais vu donc...)
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Ven 2 Déc 2016 - 12:35

La photo du bas de ligne titane je la sent juste un peu truqué cest impossible qu'il ne soit pas vu !
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Ven 2 Déc 2016 - 13:49

deja les photos n'ont pas le même angle...
jf990224
Big Pike

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   Ven 2 Déc 2016 - 14:01

Les photos de l'article ne sont pas intéressantes, elles n'apportent en effet aucune preuve.
Par contre, le contenu de l'article mérite d'être lu, avec néanmoins toute la prudence quant au caractère "scientifique".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité   

Fluorocarbone : entre mythe et réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1