Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Bigbud Aujourd'hui à 16:52

» DECEMBRE 2017
par Bigbud Aujourd'hui à 10:24

» nouvelle canne
par Bigbud Aujourd'hui à 8:10

» Projet big bait
par Bigbud Aujourd'hui à 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
isere spacieuse ringer Casting chargeur Titane impact tube batterie truite canne Boite loir craft Float Débutant Leurre westin suede fluoro Raptor gironde Site détails souple eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités

domi 81, jeff d'hawaï

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Quelle canne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
richard_87
Brochet

MessageSujet: Quelle canne?   Mer 9 Nov 2016 - 17:50

Bonjour à tous, j'ai effectué plusieurs recherche mais n'ai pas trouvé chaussures à mon pieds malgré les nombreux sujets concernant ma demande.
Ma demande c'est quoi? eh bien.... il me faut une canne à pèche ! c'est bon je suis sur le bon forum? dejadehors lol
bon arrêtons les plaisanteries, revenons au sujet initial. Je suis à la recherche d'une canne qui est impossible à trouver.
Je recherche une canne pouvant pécher le bec, mais également être en mesure de sortir un silure (pas jusqu'à 2+m non plus hein)
Actuellement, je le pèche avec une dpsg black teignouse :Longueur (m) : 2,26 Encombrement (m) : 1,36 Puissance de ligne (lb) : 20/30 Poids (g) : 190 Puissance de lancer (g) : 7/40

C'est vraiment une très bonne canne, très sensible, bonne lanceuse, bonne réserve de puissance avec ses 30 lbs et surtout ses anneaux en tri pattes, maintenant, je la trouve un peut trop courte pour mon utilisation. Je pèche pas mal de rivières avec des arbres mort en berge, et ce n'est pas évident avec ses 2.26cm, c'est pour cela que j'aimerai la changer.
Mais par quoi??? la est la question.

En gros, il me faut une canne qui fasse entre 240cm et 265cm, 10-30lbs (un truc du genre) lancer 10-60g un truc du genre, en 2 ou plusieurs brins (forcément lol) et poids, le minimum possible
budget, je dirais, le moins cher possible, max 350 billets

J'ai bien vu la nouvelle Smith Dragonbait NX4 Long Cast 2
Longueur 2m45
•Encombrement 1m25
•Nombre de brins 2
•Puissance 15 à 60g

ou sinon, je suis un peut perdu, avez vous des cannes en stock pouvant faire l'affaire?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Mer 9 Nov 2016 - 21:30

salut Richard,
j'ai longtemps eu le même problème et pour avoir essayé un paquet de blank... et sans y trouver mon bonheur.
le déclic s'est fait par le hasard de discussions avec un de mes amis qui fait les cannes à la convenance.
mono brin / deux brins et j'ai fini par y trouver tout mon bonheur.
aujourd'hui je ne jure quasiment que par les home made car toutes tes besoins vont être pris en compte.
c'est juste une idée...
a+

Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Jeu 10 Nov 2016 - 13:07

Jette un œil sur les Westin w8 powershad
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Jeu 10 Nov 2016 - 19:53

jerome.s a écrit:
salut Richard,
j'ai longtemps eu le même problème et pour avoir essayé un paquet de blank... et sans y trouver mon bonheur.
le déclic s'est fait par le hasard de discussions avec un de mes amis qui fait les cannes à la convenance.
mono brin / deux brins et j'ai fini par y trouver tout mon bonheur.
aujourd'hui je ne jure quasiment que par les home made car toutes tes besoins vont être pris en compte.
c'est juste une idée...
a+

Salut, le rohouse me fait un peut peur du à la non garantie, puis le problème, c'est que pour du handmade, il faut envoyer une cotion, à l'arrivée, si l'action n'est pas à la hauteur de mes attentes, je l'ai dans l'os et pour revendre après...
après, je ne connais personne qui en fait non plus. Si tu as des adresse....
Ultyma a écrit:
Jette un œil sur les Westin w8 powershad

merci, elle est magnifique, bonne caractéristique, le seul hic, le porte moulinet. je n'aime pas du tout. as-tu d'autres armes secrètes en stock
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Jeu 10 Nov 2016 - 20:10

@ Ultyma

Le monsieur a dit 350 roros max.

Sinon, tu as regardé chez daiwa ?

INFEET 802 HFS : http://www.daiwa.fr/produits/cannes/infeet-seabass

SALTIST AGS 802 HFS : http://www.daiwa.fr/produits/cannes/saltist-ags

Ou alors dans les nouvelles gammes PROREX :

http://www.daiwa.fr/produits/cannes/categories/leurre-eau-douce

Franchement si avec ça tu trouves pas ! dans tes dents

Après tu peux regarder les catalogues :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t16969-catalogues-2016
http://www.forumpechecarnassiers.com/t17700-catalogues-2017

« À quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? »

Je ne connais pas les PROREX mais je pense que je vais me laisser tenter par une 2,13 m en 14-42 gr soit la PROREX XR ou la PROREX AGS suivant ce qui sera le mieux équilibré avec mon moulinet actuel.
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Jeu 10 Nov 2016 - 21:05

@ Maquistador l'occasion tu connais pas ?

Puisqu'il faut utiliser un ton cassant ......
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Jeu 10 Nov 2016 - 21:13

Après, si une canne dépasse le budget qui plus est déjà sympathique, j'ai une marge de manœuvre
après, les prorex, nouvelle cannes, j'ai peur qu'elles ne fassent pas le poids face à un silure, mais je peux me tromper
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Ven 11 Nov 2016 - 15:34

Salut, en regardant sur l'import, les tarifs sont plus adéquat tout de même, je ne suis donc pas fermé à une autre marque/modèle de canne. Ou si vous connaissez ou je peux trouver cette nx4 moins cher Smile
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Ven 11 Nov 2016 - 18:46

Ahahah, l'import, c'est pas forcément rentable sur certains modèles, car, faut pas rêver, sur une canne, même en 2 brins, c'est quasi systématique de prendre la TVA + les divers frais de douanes, donc...

Pis, vu tes critères, bon courage... car même la Dragonbait fera la gueule face à un silure d'1m80.
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Ven 11 Nov 2016 - 18:54

Maquistador a écrit:
@ Ultyma

Le monsieur a dit 350 roros max.

Il cherche une canne à 350 € et tu lui sors une canne à 500 €, je pensais simplement que tu avais mal lu son post c'est tout, ça peut arriver.

Ultyma a écrit:
@ Maquistador l'occasion tu connais pas ?

Puisqu'il faut utiliser un ton cassant ......

Et maintenant tu parles d'occasion, où tu vois des westin d'occasion ? Ca ne doit pas se trouver tous les jours.

Je n'ai pas employé un "ton cassant" comme tu dis.

Je suis sur le forum pour partager ma passion et non pour me faire insulter.  Evil or Very Mad
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Ven 11 Nov 2016 - 19:40

oui c'est sur, après, quand je vois une zenaq gillie (truite) à 800euros en france contre 375euros au japon, sa vaut le coup de prendre 100 euros de tva.
Après, sur mes spots, pas de silure au dessus de 160cm donc c'est bon. Maintenant, je pence qu'avec une canne comme la nx4 qui doit avoir une bonne réserve de puissance, tu dois peut etre pouvoir joué avec un beau fish de 180cm (sans obstacle, sans trop de courant et en faisant durer le combat qui n'est pas toujours bon, après, la canne sera en 20lbs donc sa cassera avant), mais c'est bien de le faire remarquer.

J'ai sortie plusieurs cat de 160cm sur des canne en 15lbs (10-30g, canne bar) sans trop de difficultées, est-ce de la chance à chaques fois ou de la maitrise du materiel? mais je ne suis et ne me prends pas pour un pro, bien bien bien loin loin loin de la
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Ven 11 Nov 2016 - 20:24

Faut oublier qu'occasionnellement tu peux taper un silure, sinon, tu ne trouveras jamais la canne "parfaite", car, au final, avec de la patience, on peut sortir un beau silure avec du matos beaucoup trop léger, j'ai bien réussi à sortir un pépère d'1m70 avec une Major Craft MSX Limited L ... en 1h moqueur

J'ai croisé un mec en float sur la Loire qui avait une Ultimate Fishing Five Spin 10-60g de 2m40 en 2 brins, et, selon lui, cette canne est très polyvalente, mais, je n'ai pas plus d'iinfo que ça, mais j'imagine sur le net, on peut trouver quelques retours.

Sinon, pourquoi ne pas passer au casting ? Car sur ces puissances là, c'est plus confortable.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Ven 11 Nov 2016 - 20:37

oui, c'est sur, après, quand je recherche le matou, j'ai ce qu'il faut en matos pas de soucis, mais on est pas à l'abri.
Le casting, j'ai essayé une fois (sur du matos de me***) sa ne m'as pas plus du tout peut etre à cause de ça d'ailleurs, maintenant, en casting, les cannes sont courtes non?
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Ven 11 Nov 2016 - 21:31

En fait, maintenant, y'a plus de choix en casting qu'en spinning au niveau des cannes, donc, tu as toutes les puissances et toutes les longueurs possibles, et, niveau tarif, c'est équivalent au spinning.

Les moulinets ont aussi beaucoup évolué, on lance de 1 à XXXg sans se prendre la tête, et, plus loin qu'en spinning, les prix sont toujours plus élevés par contre, mais, niveau poids, avantage au casting, beaucoup de moulinets font moins de 150g maintenant.

richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Ven 11 Nov 2016 - 22:03

non, j'accroche vraiment pas le casting, peut etre un jour, j’essaierai la canne de quelqu'un mais je ne suis pas prêt à risquer de mettre 500 roros dans une canne qui restera au placard.

Je vais continuer de regarder, mais je pence que je vais partir sur la nx4, je cherche encore, reste plus qu'à trouver le moulinosh maintenant
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 8:16

Lu, pour le moulinet, taille 2500? 3000?
Vous avez des retours sur le certate et morethan?
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 11:48

Je vais pas pourrir le topic mais je ne t'ai pas insulté premièrement et de deux ca se trouve en occasion, j'ai acheté ma w8 twiching 250 euros sachant qu'elle est dans un état neuf comme si elle sortait du magasin. Le tout c'est de ne pas être pressé et je peux me renseigné auprès de mes connaissances pour savoir si ils changent leur Cannes ou pas.

Et sinon je n'ai rien contre toi c'est juste que de balancer un @ le nom et une phrase ça fait un poil agressif.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 12:21

cest pas grave les gars, sur internet, les phrases peuvent etre mal perçu alors qu'elles sont dites sans arriere pensees.
bon apres, j'arrete tout de suite, je ne prends jamais d'occasion. On ne sait pas la personne que l'on a en face de nous, peut etre qu'elle est soigneuse avec sont matos, moi perso, je prends pas le risque mais ça n'engage que moi.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 12:47

Aidez moi plutot à me trouver un bon moulin lol
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 17:28

Pour le moulin, un 2500 ou 3000 cela est juste une question de capacité de la bobine.

Toutefois, attention au bobine S (=shallow) faible capacité et au C devant le numéro qui veut dire que le moulinet est compact donc une taille en dessous.

Ca c'est pour shimano, pour daiwa c'est un peu différent.

Je te mets le lien pour l'explication des différentes tailles de moulinet trouvé sur le forum achigan :
http://www.achigan.net/articles/wiki-136-Taille+et+capacit%C3%A9+des+moulins.html

Vu que tu auras une grande canne et puissante, mieux vaut partir sur un moulinet un peu plus lourd pour équilibrer le tout.

L'idéal est de pouvoir essayer plusieurs moulinets sur la canne car nous n'avons pas la même perception de l'équilibre.

Exemple :
Il n'y a pas longtemps, j'ai été voir un détaillant de la région qui fait des bons prix et j'ai emmené mon moulinet pour essayer sur plusieurs cannes.

Il m'a vu faire et après il me dit que ça ne sert à rien, patati patata.
M'enfin on est libre quand même surtout quand on achète du haut de gamme.
Du coup je n'ai pas trouvé de canne qui s'équilibrait avec mon moulinet (stradic ci4 3000 F 208 gr) et je cherchais une canne 2,13 m en 10-40 gr.

Conclusion perso le moulinet est trop léger.
Je pense partir sur une daiwa prorex avec anneaux carbone (l'avantage les anneaux pèsent moins lourd et équilibre mieux la canne) ou alors sur la prorex anneaux K + un moulinet plus lourd.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 17:38

ok, je vois ce que tu veux dire, de toutes façon je prends tout mon matos chez le marchand, donc comme tu dis, je pourrais essayer plusieurs moulins, sachant qu'il a pas mal de moulin top (certate, vanquish, stella, saltiga, luvias...) c'est pas tout les mags qui en ont, et c'est plutot cool.

Par contre, comme je ne suis pas fermé et que je me dit qu'avec du materiel de qualitée, le casting pourrait eventuellement etre simpas, à voir, je regarde les cannes, mais suis un peut perdu
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 17:40

On s'en fout de l'équilibre, car, le poids du leurre et la tension sur la ligne feront toujours pointer le scion de la canne vers le bas... c'est de la branlette commerciale l'équilibrage, j'ai jamais prêter la moindre importance à ça, et heureusement, car, en casting, j'ai souvent eu des moulinets de moins de 140g, alors, pour trouver une canne qui équilibre ça, bonjour le merdier.

Après, chacun fait comme il veut, mais, si faut prendre tous les paramètres en compte, 'faut 6 moins pour faire le bon ensemble...

Sinon, pour en revenir au sujet, le Morethan est un moulinet développé pour la mer, donc, en eau douce, il perd un peu de son intérêt, mais reste un très bon moulinet, même si on trouve plus léger et moins cher.

Le Certate, c'est un peu comme le Stella, si le budget est là, faut pas se priver, car, c'est c'qui se fait de mieux.

Et, juste, vu le budget canne + moulinet que tu as, tu aurais pu te faire un ensemble casting de fou, qui, ne t'aurait pas déçu Ange moqueur

richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 17:53

Merci Gex, chacun à ses préférences et avis, c'est toujours bon à prendre.
Pour le budget, oui, c'est vrai qu'il est large.
Justement je regarde aussi le casting.
J'ai trouvé sa

http://www.leurredelapeche.fr/4671-canne-casting-smith-dragonbait-nx4-big-jerk-travel-225.html#.WCdEky3hDIU

http://www.despoissonssigrands.com/casting/35835-hookers-casting-the-waterworks.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-fox-rage-terminator-shad-jigger-116484.html

Après, j'y connais rien en casting.
Le faite de raccourcir la canne ne change t-il pas à la longeure de lancer comme en spining?
E gros, je veux une canne costaud, légére pouvant envoyer des leurres jusqu'à 60-70g pas plus

Il y a plus d'avantage en casting?

Pour le morethan, je me dit que la différence avec un moulin costaud comme ça, c'est que face à un silure, il ne fumerai pas comme avec un moulin à 30euros.
Je parle toujours de silure de 150cm max biensur.

Bon du coup, si vous avez des idée en casting avec le moulin de préférence svp
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 17:56

Je possède la waterworks !! C'est une très bonne canne très raisonnante légère bref j'en suis super content !! Dessus j'ai un moulinet shimano Calcutta conquest 201 et ca fait un ensemble assez harmonieux. La plage de 120 gr par contre c'est vraiment le Max ! Elle est bien évaluée.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 18:30

Ok, sa reste une bonne marque hookers?
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 20:12

Moi comme je t'ai dis j'ai la waterworks et la chronic en 10/50 gr et jen suis ravie. Marque oui ca reste connu apres les goûts et les couleurs c'est comme les voitures y'a les gens pro Renault et les autres xD ! Mais honnêtement ce sont des cannes d'un très bon rapport qualité prix.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 20:48

Ok, je vais voir, je vais continué de regarder. Faidrait que je puisse essayer du matos de qualité aussi pour voir si sa me plaît avant d'acheter aussi
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 21:29

Ba écoute si pour une raison x ou y tu passes dans le Loiret moi je peux te faire essayer deux trois trucs sympa déjà.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Sam 12 Nov 2016 - 21:59

merci pour ta proposition, pour l'instant, pas de déplacements prèvu, mais peut etre au beau jours
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle canne?   Dim 13 Nov 2016 - 8:55

Richard_87 !

Si tu veux tester un peu de matos de "qualité" et comme on ne doit pas être si loin l'un de l'autre fait moi signe et on se fera une petite session. J'ai deux ensembles casting qui devraient te plaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle canne?   

Quelle canne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant