Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
Titane Exceler craft Raptor batterie major Boite eure tube Astuce chargeur prix détails westin reins Leurre Site souple canne loir Casting truite spacieuse Float suede gironde
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

NOVEMBRE 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j-p 85
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mar 8 Nov 2016 - 21:23

Bravo à tous pour vos prises.

Pour moi c'est plutôt compliqué en ce moment, les poissons ne sont pas très joueurs.
En début de mois je me suis fait une session découverte sur une rivière, je fait un petit brochet puis deux chevesnes sur des montages texan.
Voila le plus beau

Bon y a plus qu'à espérer que le froid va activer un peu nos amis carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mer 9 Nov 2016 - 11:50

Comme promis voilà la vidéo les mecs moqueur

chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mer 9 Nov 2016 - 12:18

De bien beaux morceaux !!!
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mer 9 Nov 2016 - 12:57

Sympa ces jolies perches , merci du partage Super
Akfly
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mer 16 Nov 2016 - 15:25

Salut à tous
Petite pêche du jour 3 pikes. Tous pris au gros keitech en texan colori naturel pailleté bleu.

Dans l'ordre croissant et chronologique moqueur 75 / 80 et 94

Allez hop je file taquiner le sandre, il parait que les gros se réveillent et j'en ai pas eu un seul cette année encore.
Boka36
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mer 16 Nov 2016 - 16:50

Super broc akfly ! Ça donne envie d'être à ce week end !
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mer 16 Nov 2016 - 18:11

Akfly a encore frappé !!!! Ca te suffit plus de faire parti des pêcheurs du mois ???? Bien joué......
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mer 16 Nov 2016 - 21:02

Bien joué Akfly
Akfly
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mer 16 Nov 2016 - 21:18

chris95 a écrit:
Akfly a encore frappé !!!! Ca te suffit plus de faire parti des pêcheurs du mois ???? Bien joué......

lol

J'ai encore frappé sur les brocs certes, mais bredouille sur les sandres rien nada pas une touche. Pas sorti un seul de l'année
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Ven 18 Nov 2016 - 9:43

Akfly a écrit:
chris95 a écrit:

lol

J'ai encore frappé sur les brocs certes, mais bredouille sur les sandres rien nada pas une touche. Pas sorti un seul de l'année

Je te rassure ( ou pas ) mais idem pour moi pas un sandre de l'année !!!
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Ven 18 Nov 2016 - 18:48

Salut à tous,
Pour commencé, bravos Bravo  pour vos superbe Pike les gas vous cartonné !! Super

Voici, quelques poisson pris hier en Float Tube sur la Loire.
Une session compliquer car un seul colorie et une seul taille en 3" fonctionnera Neutral donc peut de poisson à la clef.
Je commencerai par un jolie petit brochet en BFS un super petit combat Wink

Puis ce sera deux perches dont une belle de 30 cm prise l'une après l'autre dans de gros herbiers ( le peut qu'il reste ) Smile

Tout en regardant le fond j'apercevrai un petit glane le long d'un herbier, je crois de descendre mon leurre a coté de lui voir sa réaction. Je n'en aurai pas le temps, il montera dessus sens aucune hésitation cheers

Il fera 1 m tout rond en BFS en 0,7-7g sa envoie du lourd Rigole.

Aujourd'hui petit coup du soir en Canal.
Pas un seul poisson avant de presque avoirs arrêté, je fais un dernier lancer sous un pont prend une violant tape !
Je pense donc à un brochet mais une fois le poisson en surface, je vis un perche énorme !! affraid
Je me précipite donc pour l'attraper !

Ceci est peut probable mais je viens d'égaler mon records Perche fais en Octobre de 47 cm !!!!
Comme quoi le dernier lancer peut être décisif dans tes dents
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Ven 18 Nov 2016 - 20:43

Super cession Marc.
joh@n
Brocheton

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Ven 18 Nov 2016 - 20:45

Marc Fishing42 a écrit:
Salut à tous,

Puis ce sera deux perches dont une belle de 30 cm prise l'une après l'autre dans de gros herbiers ( le peut qu'il reste ) Smile

T

Aujourd'hui petit coup du soir en Canal.
Pas un seul poisson avant de presque avoirs arrêté, je fais un dernier lancer sous un pont prend une violant tape !
Je pense donc à un brochet mais une fois le poisson en surface, je vis un perche énorme !! affraid
Je me précipite donc pour l'attraper !

Ceci est peut probable mais je viens d'égaler mon records Perche fais en Octobre de 47 cm !!!!
Comme quoi le dernier lancer peut être décisif dans tes dents

La première photo de la perche de "30" est une petite merveille sur le plan photographique (j'espère que tu seras pêcheur du mois) Double victoire !
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Ven 18 Nov 2016 - 20:49

Merci Maquistador Smile

C'est gentille joh@n mais ce n'est pas moi qui choisi
Le principal est tout d'abord de partager mes récit de pêche avec de belle illustration de poisson. Wink Smile
joh@n
Brocheton

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Ven 18 Nov 2016 - 21:16

Ok l'horyson est pas tout à fait horizontal Hum, voyons ?

M'enfin entre
-Les zébrubres bien contrastées et les nageoires rouges,
-l'effet de perspective sur le poisson,
-la symétrie dans le reflet,
-le jolie cadre!

Je dis pour moi pêcheur du mois!
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Ven 18 Nov 2016 - 22:19

Bravo les gars.

****** chez nous c'est la misère !
Bpr
Brocheton

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Sam 19 Nov 2016 - 19:39

Hello, mon premier brochet en float tube :D

Et une brème qui a décidé de s'accrocher à mon sandra (comme si j'en avais pas assez pêché en cherchant la carpe la veille haha)

Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Sam 19 Nov 2016 - 21:05

Bien joué pour ton broc !!! Bravo

C'est plus un carpeau, ton deuxième fish... Wink
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Bpr
Brocheton

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Dim 20 Nov 2016 - 1:13

Merci Smile

Non non une brème, pas de barbillon. Et les nageoires anales pas colorées.. j'en ai péché un paquet récemment ^^
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Dim 20 Nov 2016 - 7:18

je crois qu'on s'est trompé tous les deux...moqueur C'est un carrasin ton fish...

En tout cas, ce n'est pas une brème, la dorsale n'est jamais comme ça et les écailles sont trop grosses...

Au final, on s'en fout un peu, l'important c'est que tu as fait du fish... Wink
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Dim 20 Nov 2016 - 9:56

Salut les gars ! Bravo à tout ceux qui font du poisson, ce n'est pas simple en ce moment !
Ça fait longtemps que je n'ai rien posté ... Et pour cause : je vous laisse découvrir pourquoi dans le récit !

Parfois, on passe complètement à côté de la pêche ... On est pas en phase ... Et c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que le déroulement d'une session peut changer d'un jour sur l'autre ... Et qu'il est en fait très facile de louper le coche !

Retour en arrière ... On est un Jeudi soir, et ça commence bien ! Le lendemain, on prévoit une session en Saône avec un pote ! C'est une première pour lui, il faut donc se mettre en règle !
Tout est OK ... Mais au dernier moment, on s'en rend compte qu'il manque un gilet ...
Coup de stress, grosse pagaille et finalement je m'arrange avec un pote pour en avoir un de prêt ...
Ça devait être un signe !

Vendredi matin, on arrive sur place, tout est ok ! La Saône est un peu montée, mais reste propre (pas forcément un bon point) ... On pêche le matin sur des postes que je connais et je commence la journée en décrochant un gros sandre ! Dommage !
S'en suit une série de péripéties ... Panne de télécommande du Xi5 (plus d'1H de pêche de perdue), raclage d'hélice sur une remontée de cailloux, problème de clipsage du thermique ........ Sans compter les poissons totalement absents !!
Au final, je ferais 2 perches et 1 silure de 140 ......... On est vraiment tombé sur une mauvaise journée ! Il y avait sûrement du fish à faire, mais avec tous ces soucis on a pas put pêcher efficacement et ça n'a pas aidé !

Bref ! Le pire dans tout ça .....
C'est que la Saône montera dans la nuit, et le lendemain tout le monde cartonnera !!! Ainsi que les jours qui suivront !!! On est passé à côté de la pêche, c'est vraiment très frustrant ...

Le Dimanche, étant à cours d'options, j'irais à Villerest en float-tube ..... Pour entendre tous les pêcheur me dire que ça a cartonné jusqu'à Samedi, mais qu'aujourd'hui c'est la misère !!!
Mais bordel, je suis maudit ou quoi ?

Pour faire simple, si on était allé à Villerest vendredi et en Saône Dimanche, on aurait cartonné .......
Caaaaalme .... Zeeeeen .... Tout va bien !

Bon ... Je ne baisse pas les bras pour autant, mais le mental est soumis à rude épreuve ! Il fait froid, le vent et le bruine n'aide en rien, sans parler de la température de l'eau .....
Mais pour sauver ce week-end, je parviendrais tout de même à sortir 2 poissons correct à Villerest !

Pour résumer :
- pêche en float-tube
- session de plus de 6H
- presque 6km parcourus en palmant
- pas d'échosondeur
- pas trop de motivation, mais pas mal de désespoir qui me faisait palmer dans le vide en pensant à rien pour évacuer la frustration...

Finalement, je me prendrais une superbe touche dans 7m au Pro 4Play Shad 8.5cm coloris Pearl Silver sur TP sabot 14gr ! Et ce sera un sandre assez sympa ... Je suis quand même content !

Puis, de retour au niveau du port, je ferais deux perches dont une vraiment jolie ! Toujours avec le même leurre ...

OUF ! Ça fait quand même plaisir de voir du poisson ! Mais par contre, je suis gelé et exténué !! Je rentre me mettre au chaud.

Le week-end "poisse" est loin maintenant, enfin j'espère !!
Vendredi après-midi, un chantier s'annule ! Je peux rejoindre le bord de l'eau ... Ça commence déjà mieux que le week-end dernier !

En revanche, côté pêche, ce ne sera pas vraiment plus simple !!
Uniquement 2 touches, mais les 2 seront concluantes ! 100% de réussite !
Et puis, au final, 80cm en deux perches, ce n'est pas si mal !

Le Fat Minnow T-Tail 7.5cm aura largement fait le taf puisque j'avais acheté des vers de terre et que je n'ai pas eu à m'en servir !
Le premier parpaing, qui a cartouché le leurre dans un remous ...

Et le deuxième fish qui a chippé le leurre à la descente ... Un vrai bloc !!

On sent que les poissons font des réserve pour l'hiver ... FAT !

Peu de touches donc, mais du très beau poisson à la clé et ça, ça fait plaisir !

Du coup, j'y suis retourné Samedi !
Arrivé au bord de l'eau, premier lancé ........ COUPÉ !!

Un petit brochet a craqué pour le Fat Minnow T-Tail qui m'a permis de faire les perches la veille ... Mais bon, en 0.21mm, ça ne pardonne pas ! Bye Bye !

Du coup, je me met à traquer le brochet ... En vain !

Je bouge régulièrement toute la journée car l'activité est quasiment nulle ... Je choisis donc cette approche pour optimiser mes chances de tomber sur une zone "active" ! La mobilité permet souvent de tirer son épingle du jeu.
Finalement, je fais sortir un brochet correct de sous un arbre et il vient habilement raté le leurre ....... Bien joué gros !
Il ne reviendra pas ... Dommage !

Vu l'activité, je me remet à chercher les perches et équipe à nouveau un Fat Minnow T-Tail 7.5cm, en coloris Green Pearl Silver cette fois-ci !
Ça ne va pas faire long feu ... BA-BOUM !

Un poisson qui sort de nulle part, avec une robe sombre juste sublime ! J'adore !

Fat Minnow dans ta face ! Shooté en plein travers, c'est ça qui est bon !

Je suis content de voir un si beau poisson après une journée difficile comme celle-là ! Après une coupe, un joli raté et pas mal de changement de postes, je suis finalement récompensé !
Mental d'acier !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !
http://quentincombe.blogspot.fr/
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Dim 20 Nov 2016 - 12:58

À des perches comme ça mon rêve !
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Dim 20 Nov 2016 - 22:41

Des peacok perch ! moqueur superbes Super
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Lun 21 Nov 2016 - 8:53

Bien joué Quentin.
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Lun 21 Nov 2016 - 10:53

Quelles perches alors !!!! Elles sont bodybuildées par chez vous !!! Bien joué.
Chicos
Brocheton

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Lun 21 Nov 2016 - 12:23

je ne sais pas trop si la photo colle à la charte, mais je tente quand même un cr. on a fait une photo rapide pour ne pas laisser le poisson hors de l'eau mais n'hésitez pas à l'enlever si ce n'est pas conforme Wink

alors il y a quelques jours dans un canal parisien... le froid a commencé à faire son apparition comme partout en france et les perches qui étaient encore présentes semblent avoir déserté nos terrains de jeux.

sur les conseils d'un camarade de pêche qui m'apprend beaucoup depuis que je m'y suis remis de manière plus sérieuse (c'est ça la pêche aussi, l'entraide) et qui rajoutera peut-être son cr, nous voici donc à troquer nos crancks pour des leurres souples. objectif : gratter le fond ou animer doucement juste au-dessus pour tenter de décider des poissons.

Le début est calme, pas de suivi, même pas une perche à l'horizon...

alors que je suis à deux doigts de voir apparaître mon leurre souple sur un ramené, je prends une petite châtaigne et ferre immédiatement. en deux secondes, je vois un beau petit sandre crever la surface et tenter de se débattre.

je règle mon frein et mon coéquipier sort rapidement son épuisette pour le mettre au sec...

au final, 54cm

ravi (ne pêchant qu'une à deux heures par semaine pour des contraintes de temps, je prends rarement des poissons), je continue un peu à pêcher puis je lâche l'affaire et rentre...
mon camarade de pêche se décide à rester et sortira un sandre de 60 cm quelques minutes après mon départ... une bien belle journée  Smile  !

matériel : canne DAIWA INFEET SEA BASS 702 H FS 14/42 + moulinet DAIWA LEXA 2500 SH avec tresse POWERLINE® POWER SHOT BLANCHE - 12 LB et fluoro SHOCK LEADER 12 LB.
équipée d'une tp jaune 7 grammes delalande et d'un Duckfin Shad Spotted Mullet (9cm, Daiwa)

à bientôt et félicitations aux autres pêcheurs pour leurs dernières prises et notamment quentin avec ses magnifiques perches...

EDIT WaRio : ta photo c'est un cas assez difficile à juger. Le poisson est dans l'épuisette et n'a pas l'air de toucher le sol, allez, je suis dans un bon jour! lol! Personnellement elle ne me dérange pas, mais à l'avenir, essaie de préférer des photos soit dans l'eau, soit en demandant à quelqu'un de prendre une photo si tu n'es pas seul. Les autres modos ne seront peut être pas de mon avis, wait and see
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Lun 21 Nov 2016 - 12:34

Bien joué Chicos. C'était sur La Vilette ?
bastien49
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mar 22 Nov 2016 - 9:13

Jolies perches Quentin ! Et un superbe sandre aussi Chicos Rigole
Je cartonne aussi pas mal sur les sandres en ce moment, avec beaucoup de prises mais rien de fou niveau taille... tous inférieurs à 50cm. J'essaierai de retenter ma chance cette semaine pour trouver plus gros dans tes dents
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mar 22 Nov 2016 - 14:13

Salut à tous,

Ca fait 20 ans que j'habite au bord de l'Allier.
Une rivière incroyable qui m'a déjà fait des nombreux cadeaux...
Ce fut encore le cas samedi, en pêchant le brochet, j'aurai la chance de faire un grand saumon!

Après être né non loin de chez moi, il passe plusieurs années avant de dévaler vers l'océan, puis après 3 ans en mer, il remonte des milliers de kilomètres en Océan et mer avant de venir frayer. Ces poissons sont des espèces protégées, il n'en remonte que quelques centaines par an...

La puissance de mon matériel ont fait que le combat fut très court pour un poisson si costaud et combatif, et tant mieux car cette magnifique femelle est reparti en excellent santé!

Un vrai moment de bonheur...
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bpr
Brocheton

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   Mar 22 Nov 2016 - 14:30

Wouaw super fish !! Impressionnant, t'en avais déjà remonté avant celui ci ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2016   

NOVEMBRE 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant