Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Bigbud Aujourd'hui à 16:52

» DECEMBRE 2017
par Bigbud Aujourd'hui à 10:24

» nouvelle canne
par Bigbud Aujourd'hui à 8:10

» Projet big bait
par Bigbud Aujourd'hui à 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
ringer eure tube loir Raptor Boite souple Titane Débutant isere spacieuse truite fluoro batterie Site détails Leurre gironde craft westin Casting Float chargeur impact suede canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

jeff d'hawaï

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Revo MGX ou Certate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Revo MGX ou Certate ?   Mer 19 Oct 2016 - 21:31

Salut les gars !

Je compte me monter un petit Set up spinning pour de la verticale, à base de St.Croix Legend Verticale et un moulin en 2000? J'hésite entre le Certate et le MGX. Le problème avec le Certate c'est son frein max à 2kg, ça pose vraiment un soucis si on touche un gros sandre ou un silure ? ( sans le chercher évidemment... )

Le poids du MGX est bien sympa, 176gr en taille 200, ça doit être une vraie plume, et d'après les tests il a l'air très performant et agréable.

Mais étant un peu fâché avec Abu, j'hésite.

A vos claviers les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Mer 19 Oct 2016 - 22:11

Salut, je n'ai pas le certate mais j'ai eu plusieurs daiwa (dont le morethan qui me sert toujours) de très bon moulin mais effectivement un peu lourd ce que je reproche à mon morethan. Sinon pour le frein 2kg sur un sandre pour ma part je trouve que ça suffit apres sur un glane effectivement ça risque d'être léger mais bon c'est pas le fish rechercher spécifiquement donc bon. Apres le Mgx semble être un bon moulin je l'ai eu en main mais pas eu le temps de tester super look très léger et 5,5 kg de frein !! Apres si tu veux je peux contacter le gas qui en a un pour vous mettre en relation.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Mer 19 Oct 2016 - 22:16

Merci pour ta réponse Ultyma.

En effet le glane pas rechercher mais très présent sur les fleuves et rivières par chez moi donc on est pas à l'abri et j'ai pas envie de tout pété.

Le Morthan est lourd mais est plutôt déstiné aux pêches fortes, le Certate 2016 pèse 210gr donc ça va.

C'est vrai que le poids du MGX et son frein assez puissant sont assez intéressant, et puis le look est très sympa !
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Sam 22 Oct 2016 - 11:12

Il faut voir l'équilibre de l'ensemble.

Les cannes saint croix ont souvent des talons courts ce qui oblige à mettre des moulinets plus lourd et les moulinets sont de plus en plus léger mais pas toujours adapté pour équilibrer les cannes Evil or Very Mad

Je te conseillerais plutôt :

- daiwa tournament vertical : http://www.daiwa.fr/produits/cannes/tournament-ags-2

Avec un moulinet 190 ou 200 gr l'équilibre est pas mal (par ex : shimano rarenium fa)
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Sam 22 Oct 2016 - 11:47

Merci pour ta réponse mais la canne est déjà toute choisie. Pour le moulin ce sera certainement le certate, plus solide d'après les retours que le MGX. Ça fera un ensemble en dessous de 300gr ça sera pas mal a mon avis Wink
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Sam 22 Oct 2016 - 17:14

Shimano Stradic Ci4 ? Pour la verticale pour le sandre da pourrait etre tres bien. Perso je suis équipé d une abu garcia STX20 un bon petit moulinet sympa (je ne cherche pas du haut de gamme) qui résiste face a de jolis poissons, j'avais piqué un silure de environ 90cm et le moulinet n'a pas broncher pendant le combat.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Sam 22 Oct 2016 - 19:44

Merci pour vos réponses mais tout est dans le titre moqueur
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Dim 23 Oct 2016 - 20:25

Si c'est du certate 2004 CH, tu vas pas mettre beaucoup de fil : http://www.daiwa.fr/produits/moulinets/certate-2016

Pour l'histoire de solidité, un bâti en aluminium sera plus costaud qu'un bâti en carbone ou magnésium.

Donc oui, le certate sera plus costaud que le mgx.

J'ai mon pote qui a cassé le pied de son moulinet (shimano rarenium) l'année dernière sur une touche de silure (pêche en vertical en porte plume).
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Dim 23 Oct 2016 - 20:33

C'est bien ce que je pensais Maquistador.

Pour le peu de fil sur le Certate 2004 CH, une centaine de mètres c'est largement suffisant, surtout que c'est quasiment que pour de la pêche en boat / float / canal.

C'est pour monter sur une M 5-17gr donc j'ai pas besoin de 200m de tresse, c'est vraiment pour la pêche en verti du sandre et un peu de linéaire pour du bass, rien de plus.

Merci.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   Dim 30 Oct 2016 - 21:14

Bon pour info je me dirige vers un Daiwa Exist en taille 2500. Moins de 200gr le moulin, ça va être une tuerie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revo MGX ou Certate ?   

Revo MGX ou Certate ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1