Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» [TUTORIEL] PRENDRE UNE PHOTO SEUL
par BenMaL Aujourd'hui à 8:36

» JUIN 2017
par j-p 85 Hier à 19:07

» Séries de petits leurres
par voltigeur Hier à 15:51

» hello !
par ptiblues Hier à 13:01

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par PESCADOU90 Jeu 22 Juin 2017 - 16:18

Petites annonces

Mots-clés
souple pour palette peche drop shot perche montage brochet texan plomb float decathlon leurre sandre shad tresse canne bass leurres tube ligne truite buster silure moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

jf990224

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

moulinet truite UL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
richard_87
Brochet

MessageSujet: moulinet truite UL   Dim 25 Sep 2016 - 10:00

Bonjour à tous, je post mon premier sujet pour avoir des infos. J'ai réaliser par ailleurs plein de rechercher sur ce forum qui est, ma fois, très documenté, avec une excellente entente des internautes, c'est rare de nos jours sur les forums, c'est la raison qui ma poussé à poster. Bref, voila ma demande.
Comme dit dans ma présentation, je pèche la truite à l'UL depuis cette années, ainsi que le silure au leurre également (souhiate aussi essayer le bec )depuis cette année. Avant, j'étais carpiste puis truiteur au toc quand j'avais 10ans.

Bref encore Shocked je suis à la recherche d'un bon petit moulinet pour l'ul.
Je peche actuellement avec une SMITH DRAGON BAIT TROUT 2-8G, j'ai dessus un daiwa exceller 2506h, 255g, 90cm de récup. Je souhaite passer sur un moulinet plus léger avec au mini 80cm de récup.

Je suis un fan de daiwa, mais à part le luvias qui est trop cher pour moi, il n'y a rien. Je suis donc contraint de me rabattre sur shimano ou une autre marque.

J'ai bien pensé au new Shimano Stradic CI4+ FB en taille 2500 HG ou encore le new Shimano Nasci FB en taille 2000HG
la différence est, le prix, ainsi que le nombre de roulements, est-ce vraiment important?

Sinon, avez vous une autre suggestion de moulin?
tarif, 200euros grand max.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Dim 25 Sep 2016 - 22:25

si c'est uniquement pour la truite, un taille 1000 serait peu être plus équilibré avec ta canne légère. Bon tu n'auras peu être pas les 80cm de recup, mais un moulinet en 2500 sur une canne ultra légère, ça doit faire bizarre en main.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Lun 26 Sep 2016 - 12:22

Le Stradic Ci4+ 1000 (2000 en réalité) HGS est à 79cm par tour de manivelle, donc, j'pense pas que le centimètre de moins que c'que tu recherchais va te gêner, pis, niveau équilibrage, ça sera mieux qu'avec un 2500.

richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Lun 26 Sep 2016 - 19:48

Oui je vois, apres, le stradic me plais vraiment bien donc pourquoi pas, par contre, 160g, est ce suffisant pour réaliser le balancement naiccessaire au lancer?
Par contre, la cest sur, ça ferait un ensemble vraiment léger.
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mar 27 Sep 2016 - 7:26

je ne vois pas en quoi ça poserait problème, bien au contraire. Ton poignet sera beaucoup moins sollicité.

Je me suis mis à l'ultra léger cette saison (canne1-7gr et moulinet taille 1000), c'est vraiment très agréable.
Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mar 27 Sep 2016 - 8:14

Le stradic ci4 + 2500 ne fait que 200g et c'est largement assez léger non ? et là tu les as largement les 80cm/tr, en achetant une bobine supplémentaire ça te refait même un moulinet pour une canne M ou MH ce qui n'est pas vraiment possible avec un 1000 . Smile de plus le diamètre de la bobine est très petit sur un 1000 : plus de vrillages, lancers moins efficaces...
Je dis ça mais je pêche en 1000 à l'ul, mais si je pouvais je prendrais le moulinet que j'ai cité.
Et puis c'est pas comme si la saison de la truite était finie et qu'il te restait 6 mois de réflexion :D
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Sam 29 Oct 2016 - 9:39

Salut, merci pour vos retours. Effectivement ce n'est pas faux.
Bon du coup, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur le New DAIWA silver creek
Poids (g) : 205Contenance : 120 m 15/100 (PE0.4)Ratio : 5,6/1Récupération (cm/tour) : 75Frein (kg) : 2

il existe depuis un certains temps au Japon, mais arrive seulement en france.
moins de récup, un peut plus lourd et un peut plus cher. Par contre, niveau esthétique, je préfére le Daiwa, mais ça ne change rien à la peche.
Plus qu'à réfléchir. Je cherche maintenant, car c'est ma femme qui me l'offre pour noêl
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mar 1 Nov 2016 - 11:42

Salut à tous, je pense être décidé, je vais partir sur le DAIWA. Niveau caractéristique, il semble un poil moins bien que le new stradic, mais, même si je sais que Shimano reste de très bonne facture, je suis fidèle à Daiwa. Les nouveau pickup sur les shimano me font peur.
Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mer 2 Nov 2016 - 20:08

richard_87 a écrit:
Les nouveau pickup sur les shimano me font peur.
Qu'entends tu pas là ? Hum, voyons ?

La seule chose que je puisse dire c'est au sujet du shimano symetre (le 1000 FD en tout cas) qui présente des problèmes.
Parfois le pick up ne se referme pas. Il reste en position à moitié fermé et le rotor tourne quand même...Après changement du ressort ça recommence.
Par contre avec mes autres Shimano je n'ai jamais eu ce problème.
bobot
Brocheton

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Jeu 3 Nov 2016 - 7:44

Si l'import ne te fais pas peur tu as le shimano Cardiff ci4+ c2000hgs. C'est un moulin de référence pour la truite en UL.

J'en ai un depuis l'année dernière et j'en suis pleinement satisfait.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Jeu 3 Nov 2016 - 20:53

Les shimano, le fait que les pik up soit extrêmement fin me fait peur pour une éventuelle casse sur une chute.
Sur les daiwa, le diamètre et épaisseur est nettement plus conséquente même si le pik up en lui même est creux.
Après, je ne critique pas shimano, je sais qu'ils font de l'excellent matos, mais pour l'instant je n'arrive pas a franchir le cap, peut être un jour qui sais
voltigeur
Brocheton

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Lun 7 Nov 2016 - 0:57

Perso j'ai un shimano rarerium 1000 FB depuis peu et j'en suis trés content avec 170 grs il équilibre bien une Berkley camo en 2.10
Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Lun 7 Nov 2016 - 13:09

C'est vrai qu'une chute peut toujours arriver, mais pour redresser un pick up creu je ne suis pas sûr qu'il tienne le coup comparé à un plein, même plus épais, si il tombe fort il peut se tordre quoi qu'il en soit. J'avais légèrement tordu le pick up de mon symetre 1000 sur une chute en rivière (et petite fêlure du coude par la même occasion) et heureusement qu'il était fin et plein pour lui redonner sa forme.
Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mar 8 Nov 2016 - 17:16

Pour alimenter un peu le choix de moulinet UL, j'ai eu en main aujourd'hui un petit joujou sympa, léger, fluide et possédant tout ce qu'on recherche pour la truite aux leurres et qui m'a laissé à l'esprit un sentiment de solidité : Le Abu Garcia Revo SX 10 spin, le 20 spin peut même être plus intéressant. Et pour ceux qui recherche un pick up costaud celui-ci est bien épais Wink
exemple : LIEN
S'il y en a parmi vous qui l'ont testé confused
voltigeur
Brocheton

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mer 9 Nov 2016 - 14:40

En effet le moulinet Abu Gardian me semble bien équipé ; et il me semble bien solide. De plus bien placé par rapport à la concurieuse. ..
Měme question que notre ami; y en a toujours il qui ont testé cette marque?
Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mer 9 Nov 2016 - 15:22

Abu Garcia est une marque sérieuse pour peu que l'on dépasse un certain budget, je m'aperçois au fil des discussions et des pêcheurs que je rencontre qu'au delà de 100 euros on arrive à des moulinets correctes, je possède un modèle casting chez eux et j'en suis pleinement satisfait, c'est costaud et fluide.
Ce qui est moins connu c'est la qualité de leurs moulinets spinning, qui sont toujours étouffés par Shimano et Daiwa, donc je crains que nous ayons peu de retours sur ce moulin Rolling Eyes
Mais il ne faut pas désespérer...
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mer 9 Nov 2016 - 16:54

Salut à tous, effectivement, j'avais bien vu ces petits abu, qui sont comme vous dites au top.
J'ai pu essayer pour ma pars le REVO 2 MGX SPIN. Une bête de moulinet qui plus es très esthétique avec sa poignée carbone, look noir neutre, avec une fluidité aussi incroyable.
J'étais à la base partie sur ce modèle, mais je préfère rester fidèle à DAIWA en ce qui concerne les moulinet peut être à tord !!, du coup, j'ai passé commande pour le daiwa silver creek Rolling Eyes
Je vous en direz plus quand il sera arrivé
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Jeu 17 Nov 2016 - 21:37

et moi j'ai jamais franchi le cap d'un moulinet daiwa lol comme quoi.. les à prioris..

Mon retour sur ceux que j'ai en UL:
- un rarénium 1000 FA en rockfishing depuis 1 an qui n'a pas bronché, fluide et petit ratio impec pour gratter ou des animations lentes
- mag pro extrem de chez mitchel. très agréable niveau fluidité, un régal par contre lui n'a pas aimé l'eau salé malgré les rinçages.. mais bon si tu restes en eau douce y'a pas de raisons.. (et il a une poigné carbone également Wink )

tu nous fera ton retour du Silver creek Wink
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Sam 19 Nov 2016 - 11:31

cawole a écrit:
et moi j'ai jamais franchi le cap d'un moulinet daiwa lol comme quoi.. les à prioris..

Mon retour sur ceux que j'ai en UL:
- un rarénium 1000 FA en rockfishing depuis 1 an qui n'a pas bronché, fluide et petit ratio impec pour gratter ou des animations lentes
-  mag pro extrem de chez mitchel. très agréable niveau fluidité, un régal par contre lui n'a pas aimé l'eau salé malgré les rinçages.. mais bon si tu restes en eau douce y'a pas de raisons.. (et il a une poigné carbone également Wink )

tu nous fera ton retour du Silver creek Wink
oui, voila, je sais que shimano font du très bon matos, mais je ne suis pas attiré vers leurs produits, peut etre un jour lol
Oui, pas de soucis, dés que je l'ai, je fais un retour dessus.
Pour l'instant, il n'est toujours pas arrivé au mag.... grrrrrr Twisted Evil
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Sam 19 Nov 2016 - 12:06

Shimano font les meilleurs moulinets spinning du marché, car, Daiwa sont encore très réticents à sortir des modèles avec des bâtis en matériaux composites sur une grande partie de leur gamme, du coup, ils font facilement 20-30g de plus qu'un Shimano de gamme équivalente, et, niveau technologies, aucun n'a vraiment quelque chose de mieux que l'autre, ils font tout simplement les meilleurs moulinets au monde, juste que Shimano apportent plus d'intérêt sur le poids de leurs produits par rapport à Daiwa qui restent dans du "classique".

Pour les moulinets Abu Garcia, c'est plus tuning qu’efficace, un peu à la façon des moulinets Mitchell, qui d'ailleurs, font partie du même groupe. Pis, vu les tarifs, j'suis pas prêt à pêcher avec du suédois made in China.

richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Dim 20 Nov 2016 - 8:59

Pour te repondre sur les axes en composite que shimano font, j'ai peché quelques fois avec un biomaster, ba, l'axe ne rassure franchement pas. On dirait que ce n'est pas du tout solide.
Par contre, pour le poids, je suis d'accord avec toi, Daiwa pourrait trouver à faire mieux la dessus.
voltigeur
Brocheton

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Lun 21 Nov 2016 - 10:51

Je ne veux pas faire de la pub, mais le Rarérium 1000 est super, bien équipé avec ses 6 roulements, hyper fluide, trés léger pour équilibrer une canne en UL, de plus les promos sur ces moulinets sont légions actuellement sur pas mal de sites
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Lun 26 Déc 2016 - 21:52

Hey hey, le papa noel est passé

MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mar 27 Déc 2016 - 22:23

Toujours sympa notre Père Noël et toujours discerné pour répondre à nos attentes.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mer 28 Déc 2016 - 20:40

enfin c'etais plus pour mon anniv, mais c'est pareil. reste plus qu'a changer cette dragon bait!
MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Mer 28 Déc 2016 - 23:05

Avant de changer, essayes tout de même cet ensemble canne moulinet puisque ton attente était de trouver le moulin adéquat.
richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Jeu 29 Déc 2016 - 12:39

Oui cest vrai, mais je ne pence pas que ça change l'action de la canne quand meme. Je vais passer de 255g a 205g, sa va faire bizarre
bobot
Brocheton

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Jeu 29 Déc 2016 - 14:40

Joli ce silver creek. Il me fait de l'œil mais ce ne serait pas raisonnable d'autant plus que j'ai déjà un Cardiff ci4+ Rolling Eyes

richard_87
Brochet

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Jeu 29 Déc 2016 - 18:28

le cardiff est top aussi, c'était mon deuxiéme choix, mais je suis resté sur daiwa
MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   Jeu 29 Déc 2016 - 20:28

richard_87 a écrit:
Oui cest vrai, mais je ne pence pas que ça change l'action de la canne quand meme. Je vais passer de 255g a 205g, sa va faire bizarre

50 gr, crois-tu vraiment que cela va changer ton confort de pêche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet truite UL   

moulinet truite UL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant