Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» sortie Brochet
par gisdu10 Aujourd'hui à 7:15

» Prorex ags 702 Mh
par Gex18 Hier à 22:14

» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par Carnafishing Hier à 21:43

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Hier à 11:26

» Loïc, 29 ans, Larressore(64)
par Carnafishing Sam 18 Nov 2017 - 16:26

Petites annonces

Mots-clés
batterie ringer gironde Raptor détails tube fluoro Astuce Titane suede impact isere Leurre souple swing canne espagne spacieuse Boite prix predator chargeur qualité Site reins Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Aie aie Cap'tain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Burritos
Sifflet

MessageSujet: Aie aie Cap'tain !   Mar 23 Aoû 2016 - 8:29

Bonjour donc,

ravi de trouver un nouveau forum à parcourir afin de combler mon ignorance quasi totale du monde de la peche aux carnassiers.
Pour la petite histoire, je m'intéresse à cette pratique depuis pfiouuuu au moins..... 3 semaines bien tassées.
J'ai la chance d'avoir une maison à Sainte-Marie de Ré et, avec mon frère, nous avons cherché une activité de plein air pour ne pas lézarder au soleil ou ne faire que des dîners pantagruéliques.
La pêche s'est donc imposée.

Sans avoir fait de recherche, nous avons donc récupéré deux cannes made in D4 et caperlan. Essential boat 250. Nous sommes ensuite passés chez un détaillant, CG pêche situé à l'entrée du village de La Flotte. Là, un mec très sympathiquement "brut" nous a fait comprendre que le matos ne nous permettrait pas de vraiment faire du "surfcasting" mais que si nous tenions à nous amuser, il nous fournirai des leurres flottant. Ainsi fut dit... et fait. On est reparti avec deux leurres flottant ainsi que deux leurres tous mous et à tête plombée en cadeaux.

Aujourd'hui je sais que nous ne faisions pas de surfcasting du tout (il n'y avait pas ou peu de vagues et nos cannes ne permettaient pas d'envoyer si loin que cela, 30/40m max).
J'ai un peu lu et hésité à acheter un bouquin sur la pêche en mer (chez Vignon) mais j'adore les forums et l'exercice de fouille qui va avec.

En bref, je vais chercher à m'équiper pour le surfcasting, le vrai cette fois et, éventuellement, pour la pêche au leurre légère: flottant ou semi flottant ? Corrigez moi si je me trompe.
Je vais donc fouiller le forum de ce pas.

Je vise donc la pêche de soles, bar et bar moucheté.

Au plaisir de vous lire.
Burritos
Revenir en haut Aller en bas
Burritos
Sifflet

MessageSujet: Re: Aie aie Cap'tain !   Mar 23 Aoû 2016 - 9:25

Mmmmmh.... Après une rapide première lecture à la volée et recherche, je me rends compte que peu pêchent en mer? ou suis-je couillon?
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aie aie Cap'tain !   Mar 23 Aoû 2016 - 10:08

Bienvenue sur ce forum! En effet, c'est un forum essentiellement axé sur la pêche aux leurres en eau douce, même si il y a peut être quelques connaisseurs de la pêche en mer.

Je pense que tu peux trouver de bons conseils pour la pêche aux leurres, en revanche concernant le surfcasting je ne suis pas sûr que tu sois au meilleur endroit, personnellement je n'y connais rien!

En tout cas merci pour ta présentation Wink
Burritos
Sifflet

MessageSujet: Re: Aie aie Cap'tain !   Mar 23 Aoû 2016 - 11:10

Rigole
je vais fouiner.....

une belle plantade en eau douce sinon Pété de rire !
Fabsnoek
Big Pike

MessageSujet: Re: Aie aie Cap'tain !   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:03

Bienvenu sur le forum. En effet comme dit plus haut, ici, c'est plutôt l'eau douce et en tout cas les leurres. Je suis quasiment sur que certains membres ont une expérience en surf casting et pourront t'aider.
J'ai pratiqué un peu cette pêche il y a quelques années et même si le matériel a quelque peu évolué (beaucoup moins vite que celui des leurres) le principe reste le même.
Je répondrai volontier à tes questions.
https://carnapassion.wordpress.com
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Aie aie Cap'tain !   Lun 29 Aoû 2016 - 11:04

Bienvenu.
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Aie aie Cap'tain !   Mar 30 Aoû 2016 - 10:35

Bienvenu sur le forum.