Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
Casting Site Exceler détails craft Float canne Titane chargeur reins major truite westin batterie spacieuse suede souple loir Raptor prix gironde tube Astuce Leurre eure Boite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

AOÛT 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mar 30 Aoû 2016 - 10:53

Bien joué les mecs pour ces beaux Fish.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brocheton

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mar 30 Aoû 2016 - 14:36

Que de beaux débriefs !

Allez voici le premier pour moi car c'était une journée découverte du float tube et d'un lac que j'ai beaucoup côtoyé mais jamais péché, le Lac du Der., tout cela en compagnie de Snakevirus51 (membre de ce forum)

Debout 4h30 pour être à la fraiche à 6h au bord de l'eau, vu que la veille la température était de 37° !

On arrive à 6h15, 6h45 on démarre la session à 4 float et une barque qui nous rejoindra, on a quelques échos sur 3m de fond mais on ne fait que des sifflets à peine plus grand que les leurres.

Snake réussira à sortir le premier maillé de la session, 58cm :

Vers 8h30 j'emprunte une canne à Snake pour pécher plus lourd et donc plus profond, à peine trois lancer et paf cartouche d'enfer, ça tire fort avec de violents coups de tête, après un joli combat, Snake met le brochet à l'épuisette, bilan 78cm ! soit 25cm de plus que mon record, merci le Skeleton rose 14cm !

On en restera là pour la matinée, un collègue aura le loisir d'observer la sieste d'un silure dans les algues, la tête à l'ombre.

On y retourne l'après-midi, à peine quelques échos mais rien de passionnant, je réussirai à faire un zizi presque plus petit que le leurre et un collègue va louper un joli broc.

On décide de se regrouper pour discuter de la suite, du coup le Snake en profite pour faire de la verticale "de dépit" sous le float pour passer le temps quand il se prendra une bonne grosse cartouche, la canne plie bien comme il faut, bilan un joli 77cm qui a engamé complétement le spintail 40g ! Record perso battu aussi pour Snake de 9cm.

(C'est lui sur cette photo)

15h on remballe, il fait bien trop chaud pour que ça soit raisonnable de rester sur l'eau. Le sondeur indique quand même une température de l'eau de 27° en surface et encore 24° à 6m de fond.

Les collègues y retourneront vers 18h et feront un 75cm.

Bref on ne partait pas forcément confiants mais ce fût une super session vivement la prochaine !

PS : petite demande particulière mais si quelqu'un qui maitrise photoshop peut essayer de retoucher la photo de mon brochet ça serait cool, j'aimerais pouvoir corriger l'effet "brulure" au soleil.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mar 30 Aoû 2016 - 23:48

Ouh, le 1er compte-rendu qui fait tomber des records !!!

Sinon, bande de guignols, dire que pendant ce temps-là, j'devais me contenter de chubs plein de mucus... que je hais ce poisson Il est vilain celui-, alors que vous faisiez du bec... je vous hais aussi, sauf Shnake Tiens des fleurs!

J'espère que cet hiver, on refera tomber ton record Thomas, histoire de bien foutre la rage à Shnake Fier
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 31 Aoû 2016 - 0:23

Et salut !!! Une super matinée de Peche avec mon fils 3 h de peche et 15 brochets dont son nouveau record 80 cm
Une touche magnifique à vue, 10 mètres devant le bateau
J'étais comme un dingue ... C'est grave 😂😂
Bref un magnifique poisson une super touche comme on les aime pour mon Loulou de 8 ans
[url=http://www.servimg.com/view/19208261/120]
https://www.facebook.com/zaltfrance
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 31 Aoû 2016 - 7:23

yeah, bien joué Smile
PEps'
Brochet

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 31 Aoû 2016 - 8:44

Belle photo.
Un bon souvenir pour l'album Wink
http://peps-fishing.over-blog.com/
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 31 Aoû 2016 - 10:41

Que de plaisir de voir son fils succombé à la meme passion que la notre et en plus déja battre son record à 8 ans !!! Conserve bien cette photo, quand il sera plus grand tu pourras la lui ressortir.
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 31 Aoû 2016 - 12:41

De retour de vacances, je me suis fais un plaisir de rattraper tout ce retard. Un mois d'août bien rempli pour certains, félicitations à tous pour ces poissons et merci pour ces report!
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 31 Aoû 2016 - 13:01

Bravo pour le fiston Brice !
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 31 Aoû 2016 - 18:51

Bonjour à tous ,

On ne peu que féliciter tous les membres  qui nous apportent du rêve sur ce forum. De bien belles images et de beaux reports , MERCI à vous pour ce partage collectif.

Pour ma part , pas grand chose à vous dire. Les sorties on tété plutôt rares , car avec une extension des  ligaments au  genoux , j'ai du garder le repos durant quelques semaines

Hier après midi, malgré la chaleur,  une légère amélioration de ma patte folle  ,et n'y tenant plus , je suis allé faire une petite sortie du bord avec mon pote Fishandelure30, le long  d'un grand canal .

Au départ, nous avons prospecté une roubine qui paraissait prometteuse,  nous l' avions découverte auparavant un peu au hasard dans les marais de la Camargue.
N'étant équipé que  de quelques  leurres de surface, nous abandonnerons  notre lieu paradisiaque , car aucun poisson n'est venu nous solliciter, et la chaleur nous à obligé à aller ailleurs.

A l'abri du soleil  sous un pont , nous pécherons le canal, où l'eau est déjà plus claire et moins stagnante que notre roubine .

Les leurres de surface n'ayant aucun effet au bout d'une heure, malgré la diversité de ceux ci, je fouille ma boite, et je trouve un LS  avec une queue en virgule  couleur chartreuse, , montée sur hameçon texan .

N'ayant pas de plomb, mon pote Régis me donne  un plomb balle de 10 gr que je monte  sur mon fluoro.

Je lance à vingt mètres devant moi, et je laisse couler. Je ramène doucement vers le bord en faisant  trembler le scion pour ne pas trop décoller du fond , car j'ai comme la vague impression , qu'avec la chaleur , les poissons se tiennent au fond ou entre deux eaux .

A un mètre du bord, je vois mon fil partir sur la droite, je ferre un coup sec, je ressens un gros TOC dans la canne , puis  ! ! ! ! !  plus rien .....

Je remonte la ligue , et  HOOOO surprise, le fluoro a été coupé net.

Mon pote Régis me dis , tu as accroché et tu as cassé ... Je lui dis que non , que mon fluoro a été coupé net ..........Mais le temps de dire ça , mon pote était  avec sa casting monté d'un spinner a l'endroit même ou je me suis fait coupé .

Il reçoit une violente touche sur sa MH, surpris par l'attaque , il ferre comme un bourin.

Un joli 80 UP est tiré de l'eau , et viens retomber au bord du canal dans dix cm d'eau.
S'appuyant de sa queue sur le bord en béton, il fait un RUSH de malade, se décroche , et repart comme une bombe .

Nous en resterons là , pour le restant de l'après midi , en jurant de revenir , mais avec cette fois , des leurres plus adéquates.  moqueur ...C'est ça la pêche   Double victoire !
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 1 Sep 2016 - 20:33

salut à tous,

ça y est, de retour d'un mois en Suède...

je fais le report quand j'aurai le courage!! courant Septembre...

ÉDIT YOHANN. Je me suis permis de retoucher ta photo. Attention aux poissons sanguinolents. Merci Super
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 1 Sep 2016 - 20:37

Dommage Jean-Mi pour ce broc, hé oui c'est ça la pêche...

On attend ton report avec impatience Antoine !!!
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 1 Sep 2016 - 20:40

ça va envoyer du lourd!
On se régale à l'avance Antoine!

Merci pour ce report super vivant Jean-Mi.
ça clôture ce mois d'Août sur une note de mystère et d'espérance je trouve.
Carrément top.

Bye
Amitiés à tous

Wacht'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   

AOÛT 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4