Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» nico50
par WaRio Hier à 23:21

» Nouveaux sur la pêche des carnassiers - présentations
par WaRio Hier à 12:09

» JUILLET 2018
par Bosco Hier à 0:47

» sortie Brochet
par Commentfaittonpeche Ven 20 Juil 2018 - 18:55

» Rodbuldage Extra Light pour le Bar ?!
par WaRio Ven 20 Juil 2018 - 17:56

Petites annonces

Mots-clés
allier eure Mort moulinet mise Photos sandre prorex tete loir Casting peche trouble montage canne Brochet souple illex Float barque waders tube plomber pour suede Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

AOÛT 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 17 Aoû 2016 - 21:37

Bravo Double victoire ! Double victoire ! Bravo Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 17 Aoû 2016 - 23:35

Et les perches dans tout ça ??? :D

Je vous fais un petit report dès que j'ai un moment Smile

http://quentincombe.blogspot.fr/
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 18 Aoû 2016 - 19:43

Salut tout le monde !

Comme promis, retour sur ma dernière sortie en date, juste avant de partir en vacances ...

Gros récit aujourd'hui ! Bonne lecture ! Wink

___________________________________________________________________________________________________

VENDREDI

Je sors du boulot à 12h, enfin en vacances ! Je rentre chez moi pour préparer le matos de pêche ... pour 2 personnes !
Car cette fois, j'emmène mon beau-frère Valentin qui ne sait pas du tout ce qui lui arrive lorsque sa mère le dépose à la maison !

Il ne sait pas où il va, il ne sait pas ce qu'il va faire ... Surprise !

Au final, après 1h40 de trajet, nous arrivons sur le domaine de Sensation Pêche où nous lui offrons, ma copine et moi, une session de pêche de 2 jours pour son anniversaire !

Arrivés sur place, je lui présente rapidement le domaine ainsi que les propriétaires Tony et Sophie !
Visiblement, la pêche est compliquée en ce moment ... mais bon, on espère tout de même faire du poisson ! Et puis c'est l'occasion pour Valentin d'essayer son nouvel appareil photo professionnel !

Mon pote Ludo est déjà sur place et a pêché un moment ! Mais il a eu le droit à une bonne rincée donc il n'a pas put trop s'aventurer !

Les éclaircies arrivant, et le matos étant fin prêt, nous entamons un tour du plan d'eau !

Je ferais 2 petits Bass, dont un qui me cartouchera le Crucian Crank dans les pieds, et Valentin aura sa première touche de Bass ! Ayant vu une chasse en bordure, il pose son Worm dans la zone ... Le fil part au large d'un coup ! Ça lui a fait tout drôle !
Malheureusement le poisson se décroche ! Dommage, c'est le métier qui rentre !

La prise suivante n'est pas vraiment celle recherchée ...

Une fois le tour du plan d'eau terminé, je me rend compte que la pêche est effectivement difficile !
Ludo a fait plusieurs Bass, Valentin en rate 1 et j'en fais 2 !

En revanche, ce "péambule" nous a permis de repérer les bancs de perches ! On s'est d'ailleurs bien amusé sur un banc en chasse ! Un lancé : un poisson ! Ça fait de la touche !

Ludo s'en va après un verre partagé ensemble, Tony et Sophie de même ... Et le coup du soir arrive !

Avant de partir manger, on décide de prendre la barque pour tenter les Bass et essayer de retrouver les bancs de perches !

Mission réussie ! Après seulement quelques minutes sur l'eau, on aperçoit un Bass en bordure ! Valentin lui dépose le Worm sous le nez, et le Bass l'aspire sans hésiter !
Cette fois le ferrage est correct et Valentin livre son premier combat avec un Bass ! Super !!

Je le filoche rapidement ! Nikel !
Oula, il est mal en point bichette ... Mais bon, 40cm tout de même !

Par la suite, nous ferons quelques petits Bass supplémentaires ainsi qu'un grand nombre de perches !! Super marrant de prendre autant de touches !

Valentin sortira même son premier sandre, maillé en plus ! Mais il glissera à l'eau avant la photo, dommage ! Le souvenir est là !

Valentin s'éclate avec son nouvel appareil, les photos sont sublimes !

FIN de coup du soir ! On aura bien rigolé !

Un petit MacDo s'imposait ! Puis en revenant, nous ferons une petite pêche de nuit de courte durée à la recherche d'un silure ... en vain ! L'occasion de voir quelques étoiles filantes !

Retour à la tente à 1h30 pour un repos bien mérité !

___________________________________________________________________________________________________

SAMEDI MATIN

Réveil tôt le lendemain pour profiter de la magie du matin ...
Sa brume, son calme, sa beauté ...

Après un petit dèj' rapide, on remonte sur la barque pour faire le coup du matin tranquillement...
Et on est pas les seuls sur le spot !

Et je pense que la photo suivante résume notre niveau de craquage en fin de matinée .....

Séance de skipping avec la mini canne casting Cars ! Et le pire, c'est que ça marche ...

Bon, on aura quand même fait du poisson hein !! On aura fait pas mal de perches encore, et Valentin fera les plus jolies !

Séance photo avant de les relâcher :

Malheureusement, les Bass étaient complètement inactifs ! Dommage, j'aurais aimé en faire prendre bien plus à Valentin ... Ce sera pour une prochaine fois !

Il est temps de ranger le campement et de dire au revoir et merci à Tony ! Mais la journée n'est pas terminée !

SAMEDI APRÈS-MIDI

Après un petit passage au supermarché, direction un nouveau spot pour pique-niquer ... Mais aussi et surtout pour pêcher !
Tuyauté par mon pote William, on va rechercher les sandres et les perches dans une eau cristalline qui sera tenue secrète pour la préservation du spot qu est juste incroyable.

On prend position près d'une arrivée d'eau, et on commence à poncer le spot ...

On ne trouvera pas les sandres, par contre on cartonnera littéralement les perches !!! Des doublés en veux-tu en voilà, des séries de 10 poissons coup sur coup ... Bref, l'éclate !

Les poissons ont une robe juste sublime ... J'ai rarement vu des perches avec autant de rayures !
Habituellement, les rayures se rejoignent pour former des "V", mais ici leurs rayures sont parfois parfaitement parallèles ! Magnifique !

Avec la chaleur, on se surprend à prendre des pauses ... j'aime quand ça se passe comme ça ! S'arrêter parce qu'on en a marre de ferrer, c'est ça qui est bon !

Je serais aussi dérangé par quelques intrus ...
Je ferais 2 petits becs, et un troisième plus joli me coupera le bas de ligne ... Pas de bol !

Bon, et si on bougeait un peu ? Dernière petite photo de nature ...

... et on se déplace un peu plus loin !

On tombe alors sur des bancs de perches énormes ! Le nombre de prises commencent à devenir intéressant, mais la taille laisse encore à désirer !

Le soleil tape fort, et seules les petites perches sont présentes en surface ...
Je choisis donc de changer de stratégie pour notre approche !

On va allé pêcher près de la berge balayée par le vent, dans les zones ombragées et avec des leurres souples comme le 3D Fry ou le 4Play Shad pour gratter le fond !

On se rapproche de la zone que je souhaite pêcher et je réaliser un lancer en pleine eau ... Je sors une perche de 25cm qui étais suivie par un banc de poissons du même gabarit ! Ça promet !

Puis je lance le long d'un arbre immergé ... Cette fois, je prend une touche lourde sur le fond ... Je ferre et ma Finezze Rod cintre illico !
J'annonce une masta à Valentin qui accourt ! De mon côté, je descend au bord de l'eau pour me saisir du poisson ! YES !
Enfin un poisson correct !

Après mesure : 42cm ! Un beau fish !

Là, on commence à se dire que l'on a trouver la pêche ! Pêcher lentement sur le fond avec un leurre souple semble porter ses fruits !

Valentin peigne avec moi la zone, et je sais qu'il va la sortir sa belle perche !
Mais c'est encore à mon tour d'être attelé à une masta !! Décidément !

Quand le poisson se profile en surface, on hallucine !! C'est une perche magnifique qui se présente à l'épuisette et que je sécurise rapidement !!
YES !! Je suis refait, cette perche est un vrai bijou !!

Séance photo, Valentin se fait plaisir !

Les rayures sur ce poisson sont tellement nettes ... La perfection !

Mesure rapide : 46cm !! Perfect !
Et bien sûr, Catch & Release !

Cette fois-ci, j'ai eu la touche au ras de la berge battue par le vent ! C'est donc logiquement que j'emmène Valentin sur cette berge pour tenter de prendre d'autres grosses perches !

Rapidement, je décroche un gros poisson près d'un herbier ! Deuxième lancé, je me reprend une frappe ! Illico, je pose ma canne et guide Valentin pour qu'il réalise un lancé nikel !

Il lance, le leurre tombe non loin de l'herbier ... Il laisse couler, puis entame une récupération linéaire lente ... BAM !
Cette fois, c'est sûr, il la tient sa belle perche !!

Je descend au bord de l'eau pour la sortir ... Je la tiens ! Yes, jolie !!!

Le mètre annonce 42cm ! Nouveau record pour Valentin ! Parfait ça !
Petite photo souvenir :

Ce sera l'un des derniers poissons intéressant ! Valentin est content, c'est le principal !
Deux trois petites photos florales avant de regagner la voiture ...

Et voilà, le week-end pêche est terminé !

OBJECTIF ATTEINT !!

Et c'était quoi l'objectif ? Passer un bon week-end au bord de l'eau évidemment !

Mais en plus de ça, Valentin a put prendre son premier sandre (environ 40-45cm), son premier Bass (40cm) et un sacré paquet de perches dont une belle pizza de 42cm !
3 nouveaux records en 1 week-end, il y a pire !

Au final, nous ferons bien plus de 100 poissons toutes espèces confondues à deux ! On se sera bien éclatés !

C'est pour des moments comme ça que j'aime ma passion !
Du partage, du fish et de la bonne humeur !

A bientôt !
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 18 Aoû 2016 - 21:15

Pur récit Quentin Wink Et du beau poisson sur cette page !
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:22

Super reports...
Sincèrement.. Ta dernière photo Elfaixo, avec le soleil derrière les nuages... pfffffff merveilleuse... Love

Quand à ce récit quentin... Que dire ?
Une merveille..
Bravo à vous !
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:26

Un report de folie quentin.
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Ven 19 Aoû 2016 - 16:10

Petite sortie ce matin après les vacances.

reprise tranquille avec un black bass de 25 cm et un autre décroché de la même taille environ.

Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Sam 20 Aoû 2016 - 22:30

Superbe Elfi!
C'est pas la 1ere fois que je constate que les gars qui touchent à l'eau salée ont du mal à retrouver leurs spots en eau douce... une sorte de nostalgie halieutique!
Super report Quentin. Beau partage avec ton beau frère qui fait de superbes clichés. .. en plus de battre des records!

De mon côté je reviens d'une semaine dans le Forez. J'avais embarqué l'UL. .. mais oublié le moulin... hem pale
Mais pas de regrets y a pas d'eau en 1°catégorie. ... on se console comme on peut. Ange moqueur
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Sam 20 Aoû 2016 - 22:55

Merci les amis !

Tu étais où dans le forez Watcha ?
zildjian
Brocheton

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Sam 20 Aoû 2016 - 23:13

C'est le premier mois que je vis sur le forum et il y a de très beau récits, de très belles photos.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Sam 20 Aoû 2016 - 23:20

Tu verras, il y a souvent de beaux poissons, de beaux récits et des mecs sympa ! On est pas une grosse communauté mais le calme et la bonne humeur règnent ici et c'est c'est pour ça que c'est le meilleur forum de pêche Wink
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Dim 21 Aoû 2016 - 9:13

Ah ah! Ça c'est bien vrai Bosco!

Quentin, j'étais vers Noiretable. Tu connais?
J'ai pensé à poster avant de partir pour avoir qq tuyaux de la part des ligériens mais semaine trop chargée. ... La tête tellement blindée que j'en oublie la moitié du matos! M'enfin l'UL aura vu depuis la voiture les beaux paysages de Loire!

jimbo37
Brocheton

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Dim 21 Aoû 2016 - 11:28

mon premier récit parmi vous. petite pêche rapide hier avec mon fils dans la rivière en bas de chez moi. comme il fait bien chaud en ce moment je décide de m'attarder sur un spot avec une petite cascade qui oxygène bien l'eau et qui m'a valu deux beaux chub il y peu. j'en profiterai pour tester mes nouveaux leurres ringer shad 40mm. après une bonne vingtaine de minutes, infructueuses, à pêcher dans le bouillon je lance mon mini shad en fin de courant. je n'ai pas fait cinq tours de manivelles que je prends une décharge! yess!! ma garbo 2/10g encaisse les rush du poisson qui se bat comme un beau diable. je pense à un de ces chevesnes de la dernières fois, mais le poisson me semble plus rapide. après s'être bien battu c'est baby pike qui vient à nous. cool en plein après midi!

plus grand chose pendant 45 minutes, puis on change de coin pour aller dans un endroit où, jadis, il y avait un petit barrage qui formait une petite cascade. hélas, lorsque nous arrivons, tout cela a disparu. pas grave, je tente un lancer juste au pied du pont. j'anime et toc, toc une touche. je ferre, une petite perche monte en surface et en la ramenant une plus grosse surgit de nul part et vient l'attaquer!! pendant quelques instants, je ne bouge plus et au bout de la ligne il y a ma petite perche  et derrière elle, la plus grosse, épines dorsales dressées, prête à bondir, faisant admirer ses belles couleurs. magnifique. je remonte alors ma ligne, et je donne la canne à mon fils afin qu'il relance pour essayer de l'attraper. après 3 lancers, bingo!! il remonte alors cette belle zébré d'environ 25 cm qui est son nouveau record.

trop content pour lui.
au plaisir.

petit bonus, mon record en chevesne pris au même endroit il a quelques jours.45 cm environ et un beau combat.

Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Dim 21 Aoû 2016 - 11:43

Bonjour à tous, Félicitations pour vos fish ça fait plaisir d'en voir autant ^^ De mon cotés quelques sorties parci par là.
Un soir de forte chaleur je décide d'aller à l'étang du coin chercher dame carpe au pain en surface en bordure d'arbre. Le poste étang occupé je regarde dans mon sac et trouve un petit ripple shad blanc en 3cm, je me dit donc pourquoi pas taquiner quelques perches ! je pêche sous un arbre qui surplombe l'eau, je laisse decendre le leurre, 1 tour de manivelle et hop tape ! ferrage et là ça se bas bien et quand je vois l'éclair blanc je comprend que ce n'est pas une perche mais un brochet ! Sans fluoro rien tete plombé direct sur le corps de ligne, je stress un peut mais il est piqué au ras de la gueule ouf ! je le saisi mesure : 56 cm pas dégueux ^^ mini séance photo rapide, seul c'est pas évident xD

Puis mardi dernier , j'avais la fin d’après midi de libre, étant chez mes grands parents, je demande à mon père de me déposer sur montargis au bord du loing au niveau du pont du tivoli pour les connaisseurs. j'ai en gros 2h30 devant moi. Je teste en premier temps le loing avec ces chevesnes très tatillions, heureusement que j'ai pris des vers de terre Wink Mais se sera un joli gardon qui me rendra visite ^^ puis après direction le canal de briare sous un pont à l'abri de la chaleur, on va voir si les perches sont là ^^ et hop tap et voilà mon tout premier sandre !! Pas gros mais c'est un début ^^ toujours au ripple shad 3cm Smile

Puis après en le longeant je vois comme des petites "déviations" qui passent entre les maisons et là une d'elles longe un parking donc je vais observer et tenter de pêcher dedans ^^ 20cm de fond, premier lancer et là 4 perches entre 8 et 15cm sautent sur le leurre ^^ hop ferrer une de 15cm ^^ Puis 5 mètres plus loin une deuxième et 10 mètres plus loin encore une autre :D toute de 13/15cm pas plus

C'était sympa il y a encore plein d'endroit à pêcher en street fishing c'est cool :D
Voilà pour moi Wink
Fish On !
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Fabsnoek
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Dim 21 Aoû 2016 - 19:28

Sortie hier en Hollande pour une cession à la mouche comme d'habitude. Malgré la pleine lune, l'activité des poissons semble se réveiller. Quelques ratés et 3 brochets de pris. 85cm, et 2 X 80cm.
De belles bagarres avec des chandelles et des attaques très visuelles.

https://carnapassion.wordpress.com
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Lun 22 Aoû 2016 - 10:33

Jolie sortie avec ton fils Jimbo! J'aime bien les photos de chubb à la fin.
Encore de beaux pikes Fab! T'aurais pas des petites séquences vidéo de ces fameuses attaques sur streamer... histoire de nous régaler encore un peu plus les yeux!

Dernière édition par Wachtabalakam le Lun 22 Aoû 2016 - 11:20, édité 1 fois
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Lun 22 Aoû 2016 - 11:09

Belles bêtes !!! Ça doit être très sympa les combats.
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Lun 22 Aoû 2016 - 11:35

Bravo pour ces jolies bêtes fab. TU donne envie de se lancer un peu à la mouche. TU dois avoir des sensations de fou avec cette technique;
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mar 23 Aoû 2016 - 19:36

Bravo à tous les gars pour ces récits et ces poissons, y a du beau monde !

Pour ma part, quelque petites sorties furtives de 1 ou 2 heures de temps en temps. En ce moment j'explore un peu !

L'autre jour direction un spot qu'on côté abritant de beaux spécimen de brocs et bass. Le spot n'aura rien donner donc on décide avec mon pote de partir sur une petite rivière que je traverse régulièrement mais que je n'ai jamais pêcher.

On a bien fait de s'arrêter, ça grouille de chevesne et de perches, on touchera une 50 de poissons en 1h30. Rien de bien gros mais c'était marrant !

Ensuite je ferai une session Canal ou je me fait casser par un big silure au bout de 12 minutes de déroulage de fil moqueur Je le touche sur une déviation d'eau d'écluse, juste sous la buse qui renvoi l'eau dans le canal. Un spot de choix pour un prédateur.

Je décrocherai par la suite, plus haut, un énorme Sandre qu'on estime à 90-95cm avec mon pote, la scène aura durer à peine 5 secondes, attaque - ferrage, le poisson sera aperçu en surface pour se décrocher et repartir au fond.

J'ai ensuite fait une session de nuit à la carpe avec des potes, une première pour moi... 3 poissons seront touchés sur la Garonne, la première de 14 kilos, à 3h50. La deuxième, pour moi, à 8h, 11kg et la troisième que l'on décroche arrivée au bord...

On continuera avec un pote la session sur le Canal dans l'après midi ou l'on touche 7 poissons. 3 petits sandres, 1 siffler, 2 petits chevesne et moi un brochet que j'ai pris l'année dernière plus en amont, on l'estime à 75cm, je l'avais pris l'année dernière à environ 70cm, pas mesuré mais il a un peu grossit. Malheureusement, monté en fluoro 30/100 il me coupera au moment de le prendre en main... Sa vie n'est pas en danger à mon avis car le leurre, sur hameçon simple était vraiment en bordure de bouche mais le fluoro passait entre plusieurs dents dans sa bouche.

Vraiment déçu de m'être fait couper si près du but mais c'est les risques de la pêche fine à gratter...
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 24 Aoû 2016 - 1:46

De bien jolies sessions !
Bien joué greg !
Quand à cette partie de mouche hollandaise... Ça donne vraiment envie d'essayer..
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Mer 24 Aoû 2016 - 7:20

Félicitation à Tous, Fabsnoek je ne te remercie pas, par ta faute j'ai craqué pour une JMC SPC soie de 9 et tous les stream qui suivent pour le broc et bass, merci hein !! Rigole Rigole
Fabsnoek
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 25 Aoû 2016 - 9:21

ZiZi42 a écrit:
Félicitation à Tous, Fabsnoek je ne te remercie pas, par ta faute j'ai craqué pour une JMC SPC soie de 9 et tous les stream qui suivent pour le broc et bass, merci hein !! Rigole Rigole

Bienvenue au club des PALM (pécheurs à la mouche). Tu va voir, c'est le pied la pêche du brochet à la mouche. Par contre, JMC????? ils sont pas vraiment spécialisés pour ce type de pêche. Maintenant tout dépend du prix que tu l'as achetée.

En tout cas, cela fait plaisir que mes posts donne des envies aux autres.
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 25 Aoû 2016 - 14:47

Bien joué a vous les gas, une superbe divessité entre mer et eau douce  Bravo
J'espère un jours arrivé a faire les même au streamer Fabsnoek Love

Pour moi voilà mon petit weekend Smile

Vendredi, petit coup du soir en Street, sachant qu'il y a quelques jolie brochets, je décide donc de ressortir ma canne à streamers et mon collègue Kevin lui ce mettra en Light.
Arrivé en fin de centre ville et rentrant dans la Z.I, mon collègue manquera une perche énorme qu'il fera sortir d'un cadi dans tes dents .
A bord de nuit à raz les herbiers, je ferai mon premier petit Broc de 55 cm au streamers en Street cheers

Le samedi matin direction le Lac de Nantua avec Kevin. Arrivé la bas le ciel est gris, sa sent la pluie No, pas manqué 1h plus tard, il tombe des trombe d'eau pluie .
Toujours sous la pluie arrivé ver des pédalos l'on fera quelques petites perches.

Plus loin, mon pot me fera voir un broc d'environ 60cm sous un ponton. Je décide donc de le tenté au streamers, et je le décrocherai malheureusement No .
Pose à 11h30 car il pleut tellement que l'eau commence à transpercé les kway Double victoire ! .
L'on reprendra pour 13h30 le temps d'une accalmie, je recommencerai cette fois avec ma nouvelle casting en 10-30g une Shimano Zodias ou je prendrai un petit broc de 50cm dans les branches immergées Smile

Mon pot, enchaînera un de même taille une dizaine de mètre plus loin au spinner blanc

Puis j'irai sur un spot que je connais très bien pour la fin de journée où il y a de jolie chevaisne en nombres Wink.
Arrivé au spot qui n'est pas très loin, je vois un beau chub solitaire, le tente une fois, il me fait un refus En colère !
Une deuxième fois et c'est pendu!!! Il descendra directement au ferrage dans les 8m d'eau qu'il y a sous nos pied Smile

Résultat 55cm pour ce jolie chevaisne bien gras de Lac Alpin cheers.
Un peut plus caché je trouve enfin un groupe d'une dizaine de poisson de jolie taille en surface à raz lz dessous des branches. J'arriverai quand même à refaire 2 beau poisson de 50 cm tous rond cheers  le tout au Panic Cicada Tiny en BFS.

( Le point positif d'une bourriche flottante en flot de pouvoir conservé les poissons en bonne senté et pouvoir essayer de faire une ban de poisson entier )
Bien entendu toujours en No Kill Wink

Voila pour ce petit weekend bien mouillé mais au top avec des poisson et des bonne partie de rire moqueur
Fabsnoek
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 25 Aoû 2016 - 15:29

Bien joué, diversité dans les fish. Bravo pour ton premier broc à la mouche. (Canne d'Exos Bravo )
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Jeu 25 Aoû 2016 - 15:49

Merci Fabsnoek, et oui le 1er avec la canne à Exos Wink la Vision en 8,4" soie de 10 et avec un de ses streamres ^^
Fabsnoek
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Dim 28 Aoû 2016 - 8:26

Sortie brochet à la mouche samedi 27 Août en Hollande. Une matinée ou nous prendrons 5 poissons les un derrières les autres sur le même poste. 4 loupés dont une attaques de 2 brochets en même temps sur mon streamers. (1 gros et un petit brochet à la bagarre). Ensuite  nous changerons de poste mais la chaleur s'installant, l'après-midi fut plus difficile avec seulement 1 poisson de pris. Le plus petit de la saison.

Résultats 6 brochets. J'ai péché essentiellement avec deux nouveaux streamers réalisés la veilles. Concluant vu les prises.
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Lun 29 Aoû 2016 - 11:06

Merci pour vos récits qui me mettent du baume au cœur. Avec mon déménagement, j'ai beaucoup de mal à ne pas me sortir à la pêche.
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Lun 29 Aoû 2016 - 17:00

bon week end de mon coté aussi.... 1er broc au fouet, même s'il  était  bien plus petit que les photos plus haut XD (je n'ai pas pris le temps de le mesurer, il jouait plus ou moins avec les 50cm)...  avec les températures hautes, peu d'oxygene dans l'eau( beaucoup d'alvin mort flottant), du coup, autant que possible les poissons ont été décrochés dans l'eau (donc peu de photo cette fois ci. Mais outre le petit au streamer, 5-6 brochets entre 55 et 60 cm seront remontés, ainsi que ce  84

Un 90 + me fera une belle tape a la verticale de la canne, rush sous le bateau qui cintre bien tout ca, mais se decrochera avant d'avoir vu l'epuisette (apres etre remonté 2 fois Sad )
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Lun 29 Aoû 2016 - 17:44

Bravo à tous !
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   Lun 29 Aoû 2016 - 20:35

Petite session rapide après le boulot spécial chub !!!

j'avais repéré 2 nouveaux coins ce weekend et donc j'ai testé.

bilan : 4 prises. 2 chub de 20, 1 de 27 et 1 de 40.

j'ai repéré un nouveau coin donc .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AOÛT 2016   

AOÛT 2016
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant