Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bonjour des Yvelines
par lonedale Hier à 22:36

» Nouvelle boutique de pêche
par bzh fishing Hier à 20:43

» Recherche sondeur
par bibiche Hier à 19:20

» Week end à Barcelone
par Bigbud Hier à 18:38

» Aide pour le choix d'un échosondeur
par yann64 Lun 18 Sep 2017 - 18:49

Petites annonces

Mots-clés
Pique espagne canne isere surface reins fluoro ringer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Peche en haute Corrèze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo87
Brocheton

MessageSujet: Peche en haute Corrèze    Mer 27 Juil 2016 - 13:47

Bonjours à tous!
Je suis du nord de la haute vienne (haut Limousin) et pêche principalement les carnaciers et truites au leurre. Je vais passer quelques jour en haute Corrèze pendant le mois d'août et ne connaissent pas vraiment les rivières de Corrèze (hormis un peu la vezère) je viens à la peche aux infos.
Pourriez-vous m'indiquer s'il y a des rivières de taille moyenne ou l'on peut pécher au leurre avec une bonne présence de truite et perche?
Je vous remercie d'avance pour vos info.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peche en haute Corrèze    Mer 27 Juil 2016 - 23:03

Salut,

La Vézère est une rivière reconnue pour sa population de truites. Il y a aussi de belles perches, en ce moment je pense que l'eau doit être particulièrement basse par contre.

J'ai eu l'occasion de la pêcher une petite heure l'année dernière en Dordogne mais je n'ai rien pris. En tous cas je sais d'après des amis que c'est une bonne rivière à truites.
jo87
Brocheton

MessageSujet: Re: Peche en haute Corrèze    Jeu 28 Juil 2016 - 9:52

Salut Bosco,
Pas mal la nana!!
perso je connais un peu la Vézère en amont de Vian. Mais au dessus de Bugea il y à plein de panneaux "pêche interdite". Surement encore un riche proprio qui ne veux voir personne chez lui et qui pense que l'eau lui appartient. C'est de plus en plus fréquent de nos jour. C'est pour cela que je recherche d'autres rivières moyennes en haute Corrèze ou la truite est présente. La Dordogne pour moi c'est un peu trop loin.
Quelqu’un connait-il la Lauvézère ou la Vienne?
madnes
Sifflet

MessageSujet: Re: Peche en haute Corrèze    Sam 30 Juil 2016 - 22:05

jo87 a écrit:
Salut Bosco,
Pas mal la nana!!
perso je connais un peu la Vézère en amont de Vian. Mais au dessus de Bugea il y à plein de panneaux "pêche interdite". Surement encore un riche proprio qui ne veux voir personne chez lui et qui pense que l'eau lui appartient. C'est de plus en plus fréquent de nos jour. C'est pour cela que je recherche d'autres rivières moyennes en haute Corrèze ou la truite est présente. La Dordogne pour moi c'est un peu trop loin.
Quelqu’un connait-il la Lauvézère ou la Vienne?

Rien a voir avec les caprices de riche c'est une partie en réserve de pêche pour 2 raisons : la truite mais également la loutre Wink Je connais bien pour avoir été en stage a la pisciculture qui s'y trouve et l' ancien pisciculteur a été le premier a prouver le retour de la loutre dans cette zone qui est devenu une réserve piscicole pour aider également au retour de dame loutre ( ce qui en passant est plutôt bon signe concernant la nourriture et la qualité de l'eau ).
jo87
Brocheton

MessageSujet: Re: Peche en haute Corrèze    Dim 31 Juil 2016 - 0:26

Si c'est une réserve alors c'est tout à fait normal. Et je suis plutot d'accord. Mais c'est bizard que se ne soit pas des panneaux de la federation mais des panneaux du commerce. Je trouve aussi bizard que ce site ne soit pas répertorié sur les cartes et le site de la fédé. Si vous avez des infos officiels sur ce sujets, n'ésitez pas à le fait savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche en haute Corrèze    

Peche en haute Corrèze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1